Bonjour à toutes et à tous,
Avec mon mari, nous partons faire la route 66 de Chicago à Los Angeles puis la route 1 jusque San Francisco en Harley tout le mois d'avril et on se demande un peu quels vêtements emmener dans nos valises (sachant que les valises seront toutes petites puisque voyage en moto !!!). Je crois savoir en regardant les sites météo que début avril il ne fera pas très chaud à Chicago mais j'ose espérer qu'il fera plus chaud en descendant ! 🙂
Merci d'avance pour vos témoignages...
A bientôt,
ne te fais aucune illusion, tu auras tous les temps y compris de la neige certainement . mais pluie, froid et chaleur assurémment . donc pas le choix, tu emménes tous les vêtements techniques (pantalon hiver, gros blouson, tenue de pluie, surbottes, gants de soie ....)
et je te confirme tout rentre dans les sacoches et top case d'une electraglide .
un conseil pour économiser de la place : pars avec un vieux sac de voyage ou vieille valise que tu abandonneras chez le loueur puis tu en rachétes 1 à SF pour pouvoir repartir .
à +
philippe du lot
Effectivement, tout peut entrer dans les sacoches et "tour pack" d'une EG. Cependant, il faut se contenter du strict nécessaire et se préparer à laver plus souvent (tous les hôtels / motels disposent de l'équipement nécessaire). Perso, j'ajoute un sac sur le tour pack, ce qui donne un espace supplémentaire. Ceci si vous êtes 2 sur la moto. Si vous conduisez chacun la vôtre, aucun problème.
Je confirme que, comme dit Philippe, à cette période, il peut faire assez frais et même froid, surtout dans les états du nord, mais aussi sur la côte Pacifique. Donc vêtements chauds essentiels.
Bonjour Alougama,
On sera bien 2 sur la même moto et on comptait bien mettre un sac au-dessus du top case pour avoir un peu plus de place ! Pour le strict minimum, je suis en train de réfléchir sur l'essentiel à emporter...
Lorsque tu parles de "l'équipement nécessaire" des motels pour laver nos vêtements, tu parles d'une laverie ? Est-ce que c'est cher en général ?
Merci pour tous vos conseils, mon chéri ne me croyait pas quand je lui disais qu'il ne ferait peut-être pas si chaud ! lol 😉
A bientôt
perso, je ne mets pas de sac sur le top case, car je fais suivre une araignée pour y mettre, au cas où il fait chaud nos gros blousons .
dans les sacoches : chaussures et vetements techniques .
dans le top case : vetements pour 5 à 6 jours et ensuite tu laves . il y a des laveries partout (laundry, laundrette ...) et souvent à l'hôtel même . il est nécessaire d'avoir avec soi des quarters (piéces de 25 cts) . tu peux compter 1 $ pour la lessive, 1 à 2 $ pour laver et 2 à 4 pour sécher le linge de la semaine .
le plus embêtant est que tu perds environ 2 heures mais c'est aussi un moment sympa pour faire des rencontres dans les laundrette .
et ton chéri ne te croyait pas mais c'est normal, il prenait les devants pour se faire réchauffer, en voyage de noces, c'est le minimum !!!!!!!!!!!!!
à + et bon voyage .
pour ma part, départ demain matin à 8h00 pour l'andalousie .
philippe du lot
Il vous faut une Electra Glide, parce que la route est longue...j ai fait une partie de cette route mythique sur une Fat Boy en Arizona...prevoyez de faire un detour par Hoover dam et Las Vegas, ca serait dommage de rater ca...
en tout cas bon voyage et bonne route...
Oui oui, c'est bien sur Electra Glide qu'on va faire la route ! 🙂
Merci pour les conseils, malgré l'achat de nombreux guides, on a peur de louper des trucs...
C'est rigolo, la fatboy c'est la moto que mon chéri voudrait s'acheter dès qu'on le pourra !
Bonjour,
comme dit Philippe : prévoit tout type de vêtements....
N'oublie pas que dans beaucoup de portion de la route en Arizona tu te trouve entre 1500m et 2000m d'altitude et malgré que ce soit le sud des USA, il peut faire très froid en moto, ou très chaud....
Mais emporte le mini, tu prends un vieux jean que tu jette dès qu'il est un peu sale après l'avoir remplacé dans le 1er Wal Mart rencontré. Pareil pour les T-shirts (ils sont de très bonne qualité).
Tu part avec 2 jeans, 2 T-shirts, des baskets, les vêtements de pluie et un gros blouson et un sous pull en polaire...
Tu remplace les 2 jeans et les T-shirts par du neuf aux States et tout rentre dans le coffre et les sacoches.
Il est difficile de mettre un sac sur le coffre car il n'y a presque jamais le porte bagages prévu pour sur le couvercle.
Pour Philippe :
Hi man !
Encore sur la route (On the road again ) ? 😄
La route 66 n'a pas d'intérêt sur toute sa longueur. Chicago est une ville à sillonner, mais attention aux quartiers très "sensibles", vous êtes une vraie tirelire!!
Nous faisons, 3 Harley D, la route 66 début juin sur le tronçon historique "conservé" en arizona, environ 200kms en plus ou moins bon état. c'est à faire lentement, les yeux ouverts, en savourant les odeurs du passé! Le reste est quasiment de l'autoroute, sauf à vouloir dire "je l'ai fait"!
Les nuits sont froides, il peut pleuvoir, l'arizona est souvent un désert planté de cactus, mais c'est un voyage magique! De nombreux sites peuvent vous aider, tapez les grandes villes prévues. N'abîmez rien, nous vous suivons! Myrtil.
n'essaye pas de les dégouter en disant qu'il n'y a que quelques morceaux de la 66 qui sont intêressants...
Tu sais bien que le fait d'être sur une Harley sur les routes US ce n'est que du bonheur, même au milieu des tornades, des tempêtes de sable, de la neige et j'en passe 😉
Et pour la 66, le seul tronçon ou c'est un vrai plaisir c'est entre Kingman et Laughlin via Oatman, le seul endroit ou il y a un col et de vrai virages 😛
Bonjour,
pour la route66 et la 1......n'hésite pas malgré ce que tu peut lire quelques fois. Les states en harley c'est que du bonheur ou que tu soit. Pour les motels, tu en trouveras de partout et a tout les prix. Les laveries, il y en a dans la plupart des motels et ça coute peanuts. Comme tu as pu le lire tu auras tout les temps. En revanche, tout mettre dans une electra cela releve de l'exploit. Je l'ai toutefois rélisé plusieurs fois, mais il te faut prendre réelement le stricte minimum. De se fait l'achat de souvenir sera......sauf le dernier jour ou tu pourras acheter des sacs et les remplir. Je te déconseille de mettre un sac sur le top case, car les traces du frotement restent (j'en ai fait l'experience)et le loueur peut te faire les gros yeux. Ou alors il faut trés trés bien protéger. Enfin les visites : tu rateras certainement des choses mais le pays et si grand.....
Des riders comme philippe, bruno et bien d'autres te donneront tous de bon conseil (ils connaissent bien leur sujet)
Pour moi le compte a rebour a commencé. Départ J- 6 mois.
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
http://www.big-twin-travels.over-blog.com
Je ne veux dégoûter personne, mais nous qui avons eu la chance déjà, d'y traîner nos bottes, devons aider les "découvreurs" à gagner du temps, non? 😇
Pour la 66, le tronçon original dont j'attends des frissons fait Williams, Seligman, Truxton, Hackberry, Kingman, d'accord ou non? Mais je retiens ta proposition.
Quant à Bruno, "m'en fous", tu seras rentré quand nous nous partirons!😉
On the road again! Myrtil
Hello !
j'ai fait la partie la 66 : Santa Rosa - Flagstaff en 2003 et Oatman - Hackberry- Williams en 2006 donc tout le tronçon de l'Arizona. Je pense que c'est la partie la plus belle de la Route 66.
Mais surtout lorsque tu es à Kingman il faut te diriger sur Oatman au lieu de prendre l'I40 que tu rejoindra un peu plus loin à Needles. C'est aussi une vrai portion historique de la 66 avec la Sitgreaves Pass (3550 fts), le seul col de la 66 et de bons petits virages.
Oatman est un petit village typique de l'époque de la ruée vers l'or, il y reste les ânes (du moins leurs descendants) abandonnés par les mineurs. Il y a encore quelques mines exploitées mais ce n'est plus la même chose 😄
Le village est sympa pour y faire une pause, on y trouve quelques boutiques et des saloons ou l'on peut écouter de la country en buvant une Bud bien fraîche car avec la température extérieure c'est bien nécessaire...
Il y a aussi quelques photos sympas à faire.
Dans tous les cas c'est plus intêressant de passer par là que de faire l'I40.
Bonne route !
salut sophidoo, cela fait un paquet de temps que je lis les infos sur le forum, nous faisons également la traversée Chicago LA via la 1 et San Fransisco avec en base la 66 bien sur en moto nous avons loué une Electra Glide mais au mois de mai, j'espère que l'on aura pas trop froid, on prévoit les vètement chaud .On a fait notre parcour et je pense qu'il est complet, nous faisons pas mal de parcs mais avec quelques poses. Un mois est vite passé!! Est-ce que quequ'un connait un hotel sympa et pas trop cher (3 nuits)à Los Angeles, je crois qu'il vaut mieux aller sur Santa Monica, nous repartons avec un vol interieur sur Chicago et Chicago Paris, combien faut-il connter de tps entre 2 vols sachant qu'il y a peu de change pour que cela soit la meme compagnie?
Have a good trip
Tiens, peut etre pas mieux ni moins bien qu'un autre, la 1 ere fois car c'etait celui de west forever, la 2eme car pas loin de l'aeroport et du loueur de "RV ",
Bartels, la concession Harley est a 10 mn, Eagle rider aussi, la mer est aussi a 10 mns de l'autre coté, pas mal de restos en allant vers la plage, en face se trouve un "diner" tres typique (ideal pour petit dejs)
je rentre dans votre conversation mais nous louons aussi une Electra glide au mois de mai et je voulais savoir s'il y a une prise allume cigare sur la moto?
merci pour la reponse
veronique
Affirmatif, sur une electra, il ya une prise "allume cigare ", mais il faut faire gaffe à la longueur de la fiche que tu vas brancher, car en tournant à gauche, cela passe parfois très près du reservoir ( pour les modele 2009 je ne sais pas !)
Allez, nous on décolle dans 10 minutes pour une petiote balade en foret d'Orleans
Bon dimanche
bruno
merci pour l'info car on va utiliser notre gps moto pour l'entrée dans les villes et comme il n'y a pas de chargeur secteur il me fallait l'info. Nous aujourd'hui cela a été ballade velo dans le marais poitevin super temps.
merci et à bientôt
vero
que de questions pour un voyage aux states, et en plus ce n'est pas juste, je n'y pars pas ..........
heureusement je rentre de 2 semaines et 4000 kms avec ma guzzi, en Andalousie . temps optimum et beaucoup plus de problémes qu'aux states pour laver le linge en route .
le bon coté, comme aux US, pas de place pour le shopping ! pour un hotel à Sta Monica, je conseille l'hotel California . quasiment sur la plage, sympa, à 10 mns de venice beach et de chez bartel's, et à 5 mns à pied du centre de sta monica . le GPS, c'est quoi et ça sert à quoi ? (gloup !!!!!!!!!!)
à +
philippe du lot
Bonjour,
Je vois que tu as déjà loué une Electra Glyde. J'ai laissé un message le 22.03 pour avoir des infos sur cette moto car nous en avons loué 3 pour début mai. Nous avons l'habitude de rouler avec une 1 300 FJR et mon mari a peur que ce soit une moto un peu lourde. Est-elle vraiment confortable ? NOus allons faire 2000 kms en 7 jours. Que conseilles-tu pour les bagages. Il parait que les valises sont petites. Quelle est son autonomie ? Pas de problème pour les stations dans le désert ?
Toutes les infos seront les bienvenues.
Merci
Johanna
Une electra, c'est tout le contraire de ton fjr: ça freine pas, ça tient pas la route, c'est tres lourd (450 k en charge) autonomie environ 300kms (un peu + sur le 2009 : 22 l ) mais c'est confortable, surtout pour la passagere, et de toute façon c'est "interdit de silloner les states avec autres chose quand on aime les états unis !!!!!!!!!!! na !!
bruno
Alors ce voyage? De retour? Heureux? Racontez un peu!
Amitiés, Myrtil.
Je n'ai qu'un seul mot : FA-BU-LEUX ! Que du bonheur et ce malgré les conditions climatiques pas toujours au top (vent, neige, froid, puis chaleur torride...). Nous sommes enchantés et y retournerons dès que possible. Les paysages sont splendides, les américains sympathiques, mention particulière aux magasins Harley Davidson dont l'accueil est inégalable.
L'electraglide est super pour les grandes routes par contre un peu plus difficile à manier en ville, surtout dans les bouchons sur les freeways de Los Angeles (ça chauffe !) ou encore sur les routes pentues de San Francisco ! lol
Mon chéri n'en démord pourtant pas, il adore même si ce ne fut pas toujours facile pour lui... (sportif mon mari !)
Le seul petit bémol : la nourriture, ce n'était pas évident de se nourrir correctement mais surtout traduire les cartes de resto n'est pas toujours mission facile et je suis sûre qu'on est passés à côté de délicieux plats tout ça parce qu'on ne connaissait pas les termes anglais pour le dire ! pas grave, on goutera tout ça la prochaine fois !
En tout cas, on est vraiment sous le charme de ce superbe pays et on compte y retourner pour découvrir ce qu'on a pas eu le tps de faire : Monument Valley, le Colorado... il y a tellement de lieux magiques aux States...
Allez-y, vous ne le regretterez pas !
bonjour,
nous partons en septembre faire un périple en harley. deux étapes me font un peu "peur" par leur longueur :
bullhead-city/gd canyon - gd canyon/gallup nous souhaitons emprunter la 66 mais cpte tenu du temps de route à prévoir, pouvez vous nous faire part de votre expérience pour nous préciser s'il y a des portions avec un intérêt moindre afin que nous consacrions plus de temps à la viste des sites incontournables
Bonjour,
Nous n'avons pas été à Bullhead city mais ceci-dit la longueur de ce trajet ne me semble pas insurmontable... mais bon nous étions en avril, la météo n'est pas la même et la chaleur risque d'occasionner plus d'arrêts.
Gallup-gd canyon est une très grande étape effectivement, nous, nous avions une pause à flagstaff. Le pb quand il y a de grandes étapes, c'est qu'on a l'impression de passer à côté de plein de choses.
Pour moi gallup vaut le coup pour les souvenirs indiens, ensuite vous allez passer à côté du parc national de la forêt pétrifiée (très très beau) mais vous n'aurez sûrement pas le tps de le faire.
Holbrook vaut le coup d'oeil, Flagstaff également...
Entre Bullhead city et gd canyon, je ne sais pas si vous passez par Seligman mais c'est à ne pas rater : petite ville de la 66 décorée de manequins et des VRAIES voitures du dessin animé "Cars"... très sympa
En tout cas je vous souhaite un très beau voyage
A bientôt
Hello everyone.
I'm looking for campsites around BOLZANO (South Tyrol) for early September.
I'll be on my motorcycle with a small tent.
I've noticed that some campsites have exorbitant prices.
If you've traveled through the Dolomites by motorcycle or otherwise and camped there, I'd love any tips on places and prices where I can stay for one night or several.
Thanks to all of you, and happy travels.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia
made earth bricks in the Moroccan desert
helped sail a boat through the Greek islands
looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals
worked at a street art festival in Morocco
created videos for local associations and projects
worked the grape harvest on the Tibetan plateau
been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip
visas and borders
the Silk Road and Central Asia
riding in China (with or without a motorcycle)
volunteering and service exchanges while traveling
gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?
Hey there, fellow riders,
I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October...
Looking forward to hearing from you!
Christine