Route 66 aux États-Unis: arrêts obligatoires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je travaille actuellement sur l'itinéraire exacte de notre futur voyage sur la 66. Pour ceux qui y sont déjà allé, quelles sont les villes à visiter absolument? Celles qui demandent plus d'une demi-journée par exemple.

Le voyage se fera sur une trentaine de jours (29 jours) et le but est de rouler loin des grandes villes mais toujours en suivant la 66 dans les mesures du possible bien-sûr.

Je ne sais pas encore dans quelles villes nous allons "loger", mais j'ai fait un premier plan par états. Qu'en pensez-vous?

Illinois (env. 500km): 2 nuits (en comptant la première nuit à Chicago) Missouri (env. 500km): 3 nuits Kansas: 1 nuit à Baxter Springs Oklahoma (env. 700km): 4 nuits Texas (env. 300km): 2 nuits New Mexico (env. 800km): 3 nuits Arizona (env. 650km): 5 nuits Californie (env. 500km): 7 nuits (dont 2 dernières nuits à LA)

Il reste 2 ou 3 nuitées à placer au besoin. Selon vous, est-ce faisable? Normalement, nous seront 3 conducteurs pour une voiture (évident...)
EL Electra06 Regular ·
Bonjour,

J'ai parcouru toute la Route 66 en la suivant au plus prés, du 17 juin au14 juillet 2001. Mes étapes :

- Vol Nice - Chicago . nuit à Chicago - Journée et nuit à Chicago. - Springfield Illinois 300 kms - St Louis Missouri 160 kms - Journée et nuit à St Louis - Springfield Missouri 350 kms - Tulsa 300 kms - Oklahoma City 168 kms - Elk City 130 kms - Amarillo 300 kms - Santa Rosa 272 kms - Santa Fé 172 kms - Albuquerque 100 kms - Gallup 230 kms - Holbrook 155 kms - Flagstaff 150kms - Kingman 240 kms - Las Vegas qui n'est pas sur la 66 180 kms - journée et nuit à Las Vegas - Kingman 180 kms - Needles 115 kms - Barstow 230 kms - Los Angeles 225 kms - Los Angeles - Los Angeles - Los Angeles - Vol retour

Ces petites étapes m'ont permis de tout voir et tout visiter d'une manière relax. Il existe plusieurs livres sur la Route 66.

Cordialement.
RI Rivendell ·
Merci beaucoup pour ce petit partage, je vais en prendre note!

Est-ce qu'il y a des petits villages qui vous ont particulièrement marqués, ou des motels?

Et j'en profite pour demander le budget que vous aviez à l'époque (bah 10ans après, je me demande s'il ne faudrait pas doubler la somme...)

Merci beaucoup en tout cas
EL Electra06 Regular ·
Voici un lien internet qui propose de la documentation dur la Route 66, cela m'a beaucoup servi pour préparer mon voyage. Par contre certaines éditions sont épuisées. J'ai acheté sur place la carte routiere route66 ( en rouge sur le doc ). /www.route66trip.com/Pages/french/moyens.htm

En 2001 le voyage tout compris m'a coûté 9000 euros pour 3 personnes , c'était en francs à l'époque, il faut ajouter 50%, les prix, a part le carburant, les prix n'ont pas beaucoup augmenté depuis. Pour les hôtels, mis à part les grandes villes, Chicago, Las Vegas, Los Angeles, j'ai dormi dans différents motels, Motel 6, Super 8, Days Inn, Confort Inn, Travelodge etc. J'ai préféré la partie est du parcours Illinois, Missouri. Kansas, Oklahoma , moins touristique où tout a été abandonné, villes désertes, cimetières de voitures, drive in . Mais enfin, chacun ses goûts.

Similar discussions

You might also like