Avis sur Route 66 de Kingman à Williams
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je prépare mon prochain voyage et j'avais envisagé, pour notre 1ère journée dans l'Ouest, de partir de Las Vegas le matin et de visiter successivement les villes de Kingman, Hackberry, Seligman puis Willliams.

On pensait que ça pouvait être une 1ère approche en douceur mais je ne suis pas sûre que de se balader sur la Route 66 vaille vraiment le coup.

Nous pensions finir la journée au camping à Williams ou à Sedona (région où les randonnées semblent assez sympas).

Nous aimons alterner les activités lors de nos voyages même si nous aimons surtout les randos.

Merci de vos conseils concernant cette journée "Route 66".
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est simple: si vous avez du temps, faites-le! Si vous manquez de temps pour les incontournables de cette région, zappez sans regret! 😉

@++
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

tu lis ceci (c'est dans l'autre sens...):

http://blogs.crespel.me/usa2009/2009/08/22/

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BA Bananette Regular ·
Hello

C'est simple: si vous avez du temps, faites-le! Si vous manquez de temps pour les incontournables de cette région, zappez sans regret! 😉

@++

Merci 😉
SO Sokomano Veteran ·
Nous avons effectué la route entre Williams et Kingman J'ai particulièrement apprécié l'ambiance à Seligman
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
PA Pathoch Veteran ·
Hello Karine

de visiter successivement les villes de Kingman, Hackberry, Seligman puis Willliams.

Alors là , je vais mettre mon grain de sel 😛 comment ne pas passer sur une partie de la mythique R66 !😕 , il y à Monsieur DELGADILLO Angel à Séligman, qui ce bat depuis X années pour garder intacte quelques portions de cette route , et qui demande à tous les voyageurs de passer lui rendre visite et de signer son livre d'or , vous pouvez aussi vous munir d'une de vos cartes de visite et de lui offrir , une fois dans son échoppe vous comprendrez 😉 ce que je veux vous dire 🙂

N'allez pas jusque Williams pour descendre à Sedona , une fois sur la I40 avant Williams , prenez la 89 vers Prescott et suivez la 89a en direction de Jérôme ( Ghost town) à visiter

si possible faite ce parcours en 2 Jours , il y tant de choses à voir sur cette itinéraire 😎 mais à vous de voir

@Pat
LU Luckyluke17 ·
Bonjour, Nous avons parcouru cette partie de la mythique route 66, de Williams à Kingman en 2008. Ce tronçon, est un des tous derniers tronçons, encore "en service", si on peut dire ça comme ça... SELIGMAN mérite, indiscutablement, une halte, pour son ambiance... Quelle que soit votre décision, vous n'aurez pas de regret majeur, si vous n'y passez pas, mais si vous voulez encore "imaginer" ce qu'était la route 66, alors, prenez le temps de la parcourir...
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

C'est tout de même fâcheux de faire la 66 Kingman - Williams sans passer à Oatman, petite ville minière entre Kingman et Needles (plus au sud). La portion entre Oatman et Kingman est vraiment scenic, avec un désert sympa et du beau dénivelé.

D'où venez-vous la veille? Vegas? Si c'est la cas pas de problème cela ne rajoute qu'une heure de route. En plus pensez à passer manger au Mr D'z sur la route 66 au sud de Kingman. Bon petit burger et diner US à la clé.

😉

Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
NO Noelf6c Regular ·
Bonjour, Nous avons parcouru cette partie de la mythique route 66, de Williams à Kingman en 2008. Ce tronçon, est un des tous derniers tronçons, encore "en service", si on peut dire ça comme ça.....

????? Mais pourquoi on voit ce propos tout le temps ??? La 66 existe encore pratiquement entièrement, on l'a faite à moto en septembre 2013, tout du long, de Chicago à Santa Monica( voir mon blog signature), et très rares sont les endroits où elle n'existe plus, peut être 100 à 200 km sur les plus de 4000 en tout 🙂 Il existe des cartes spécifiques qui permettent de la suivre tout du long.😉
http://sophienoel.skyrock.com/
EL Electra06 Regular ·
Tout à fait exact, j'ai fait la Route 66 en 2001, de Chicago à LA . Il ne manque que peu de kilometres au trajet initial, j'avais acheté une carte tes détaillée sur laquelle toutes les intersections et directions sont indiqués.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Pour ma part, 100% d'accord avec Itat... Je me demande encore 8 ans plus tard, c'est quoi le "big deal" avec cette route... Pour le mythe et dire qu'on l'a fait... Rien de spécial là vraiment!

Bon séjour, Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
PA Pathoch Veteran ·
Je me demande encore 8 ans plus tard, c'est quoi le "big deal" avec cette route... Pour le mythe et dire qu'on l'a fait... Rien de spécial là vraiment!

hé bien là, vous risquez de vous faire bien plus, d'ennemis, que d'amis

Sachez que la R66 fait rêver bien plus de personnes dans le monde que certain tableaux de grands maitres exposés dans les musées aux 4 coins de la planète 😕 Pour ma part je l'ai fait 2 fois et je suis prête à la refaire ( avec toujours autant de plaisir)😎 vous ne pouvez pas dire qu'elle n'a rien de spécial , rien de spécial pour VOUS peut-être ,

Icône des Etats-Unis, la Route 66 fait partie de l’Histoire américaine. le premier pavé posé en 1925, appelle au voyage et fascine toujours autant les passionnés . Je peux vous dire aussi, que faire la route 66 et le rêve ou restera le rêve , malheureusement pas toujours réalisable du vrai(e) motard(e) , donc comprenez la personne qui dira, j'ai fait la route 66 , ( pour le mythe ou par passion ), prenez le comme vous voudrez , mais ne dite pas qui à rien à voir SVP

Une passionnée de la R66 😉
DA Dannyck Veteran ·
Salut, la route 66...., je la connais bien. Faire ce que tu veux faire, de Kingman à Williams, crois moi, zappe. On ne voyage pas ainsi sur la 66, de plus cette portion est loin d'être celle qui risque de te plaire le plus. Si tu compte en prendre plein les yeux aux us, vas au Grand Canyon, à Yellowstone ou sur la Going to the Sun Road dans le Montana. Pas sur la 66. Comme je dis toujours, la 66 se parcourt avec les yeux au passé, et seulement là elle devient un voyage dans l'histoire de l'Amérique. Il faut la connaitre, et connaitre son histoire pour l'apprécier. J'ai lu sur un blog une fois, quelqu'un qui disait :"la route 66 c'est un bout de bitume avec 66 peint dessus". Ceux là n'ont rien compris. La 66 c'est Main Street América. Elle se fraie un passage pour sortir de L.A. et entrer dans l'arrière pays Californien, puis elle file direct dans le Mojave Desert. Elle traverse Needles la ville la plus chaude des us, le col d'Oatman, elle tutoie le Grand Canyon et traverse des ville comme Gallup NM, Albuquerque NM, Santa Fe NM, ..............je pourrais t'en parler des heures. La 66 est un voyage à elle seule. Difficile de se faire une idée sur quelque km. Je suis enfin d'accord avec ce qu'en dit Pathoch. Bon voyage et bonnes randos.
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
AL Allooo Veteran ·
Je viens de voir le commentaire de Dannyk et ça résume pas mal... Moi j'adore les routes pour ce qu'on y voit et non pour ce qu'elle représente alors c'est sûrement pour ça que nous n'avons pas cliqué. Dans çe voyage, que nous avions fait, il y a plein de jolies routes avec de beaux paysages notamment entre Goosenecks et Moab... Et tout le long du Grand Canyon... Bref si on s'aatache au vécu et la signification, j'imagine que c'est différent... Moi c'est pour le "joy of travelling" donc en ce sens, elle est ok mais je n'y ai rien vu qui soit plus spécial qu'ailleurs.

En passant... Je doute que de ne pas flipper sur la 66 nous apporte des ennemis... Itat est d'un ais semblable et il est bourré d'amis ce type 😉

Bonne fin de journée, Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
PA Pat124 Veteran ·
Kingman, Hackberry, Seligman et Oatman je les ai fait en 2010 et j'en garde un tres beau souvenir, pourtant je ne suis pas un biker.

Et franchement, pour mon prochain voyage en 2015, on va refaire une partie de la route 66.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour J'ai parcouru la Route 66 pour la premiere fois en 1964 alors que les autoroutes etaient encore en construction. J'ai refais cette Route mainte fois et je dois admettre j'en connais tous les detours, beaucoup inconnus de la plupart des gens qui l'empruntent. J'ai ecrit le parcours en details avec tous les moindre recoins, souvent avec les positions GPS. Je dois d'ailleurs la refaire de bout en bout en 2015, mon epouse adore ce parcours. Je peux vous garantir si vous avez au , moins 15 jours, un voyage inoubliable. N'hesitez pas a me contacter. Amities Alex

Bonjour,

Je prépare mon prochain voyage et j'avais envisagé, pour notre 1ère journée dans l'Ouest, de partir de Las Vegas le matin et de visiter successivement les villes de Kingman, Hackberry, Seligman puis Willliams.

On pensait que ça pouvait être une 1ère approche en douceur mais je ne suis pas sûre que de se balader sur la Route 66 vaille vraiment le coup.

Nous pensions finir la journée au camping à Williams ou à Sedona (région où les randonnées semblent assez sympas).

Nous aimons alterner les activités lors de nos voyages même si nous aimons surtout les randos.

Merci de vos conseils concernant cette journée "Route 66".
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DU Durandale2 Globetrotter ·
La Route 66 depuis L.A, pourquoi pas? Mais la Route 66 pour etres faite doit etre faite d'Est en Ouest. C'est comme ca qu'elle fut construite. Les parties de l'Illinois, Missouri, Kansas (20Kms) Oklahoma doivent etre vue, absolument Je connais cette route depuis 50 ans et je l'ai faite la premiere fois en 1964, alors que les Freeways n'etaient pas encore termines. Il faut la faire de bout en bout, ne pas manquer la partie du cote de Santa Fe NM.
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BA Bananette Regular ·
Bonjour Alex,

Merci pour votre message mais dans mon cas, il ne s'agissait que d'une petite portion de mon parcours et non d'un véritable "roadtrip" sur le thème de cette route 😉.

Mais qui sait, peut-être qu'une prochaine fois...
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai deja participle a ce forum sur la Route 66. Premier parcours en 1964. Il faut s'imaginer cette route dont beaucoup de parties etaient encore que des pistes. Je me rapelle les nuages de poussieres souleves par les camions et voitures, la descente de Bajada a Santa Fe qui se faisait en serrant les dents, pour ne pas dire autre chose. Cette descente n'est malheureusement plus practicable, meme avec un 4X4. Pour de bons souvenirs, j'ai remonte toute la partie impassable en voiture, a pied, l'annee derniere. Cette portion de la Route 66 fut la premiere route sur le sol Americain, elle allait de Mexico City a Santa Fe. Peu de gens connaissent l'endroit que l'on ne retrouve pas sur les guides. Je mets ce message en ligne pour tous ceux qui aimeraient avoir des details sur la Route 66. Bonne journee Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

You might also like