Salut,
la route 66...., je la connais bien. Faire ce que tu veux faire, de Kingman à Williams, crois moi, zappe. On ne voyage pas ainsi sur la 66, de plus cette portion est loin d'être celle qui risque de te plaire le plus. Si tu compte en prendre plein les yeux aux us, vas au Grand Canyon, à Yellowstone ou sur la Going to the Sun Road dans le Montana. Pas sur la 66. Comme je dis toujours, la 66 se parcourt avec les yeux au passé, et seulement là elle devient un voyage dans l'histoire de l'Amérique. Il faut la connaitre, et connaitre son histoire pour l'apprécier. J'ai lu sur un blog une fois, quelqu'un qui disait :"la route 66 c'est un bout de bitume avec 66 peint dessus". Ceux là n'ont rien compris. La 66 c'est Main Street América. Elle se fraie un passage pour sortir de L.A. et entrer dans l'arrière pays Californien, puis elle file direct dans le Mojave Desert. Elle traverse Needles la ville la plus chaude des us, le col d'Oatman, elle tutoie le Grand Canyon et traverse des ville comme Gallup NM, Albuquerque NM, Santa Fe NM, ..............je pourrais t'en parler des heures. La 66 est un voyage à elle seule. Difficile de se faire une idée sur quelque km. Je suis enfin d'accord avec ce qu'en dit Pathoch.
Bon voyage et bonnes randos.
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
http://www.big-twin-travels.over-blog.com