Sur la route des Amériques en famille pour un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes la "Bugfamily" et nous avons commencé notre voyage de Montréal depuis presque 2 mois. Nous sommes actuellement à "Niagara Falls" et nous aimerions prendre contact et rencontrer des voyageurs faisant un périple similaire afin de partager nos impressions et des bons plans. Dans les prochains mois, nous allons traverser vers l'ouest puis descendre le long de la côte jusqu'au Mexique. N'hésitez pas à prendre contact avec nous !!!

A très bientôt

www.thebugfamilyontheroad.com
Rico and Co
MA Marguerite2 Regular ·
coucou nous sommes egalement en famille parti depuis un peu plus d'1 an. et tres long a avancer ! nous sommes au costa rica. profitez bien du mexique nous avons adoré...

celine
celine
MA Marguerite2 Regular ·
je viens d'aller jeté un coup d'oeil sur votre site. juste pour vous dire que nous sommes née le meme jour ! bonne route celine
celine
BU Bugfamily ·
Salut,

Merci pour votre réponse... Nous sommes allés voir votre site et il est évident que nous ne pourrons pas nous rencontrer, alors bonne route. Une petite question, vous qui êtes des "habitués" du passage de frontière, est-ce compliqué de franchir la frontière méxicaine et y a t'il des choses à savoir? une 2ème question, nous n'avons fait que le Québec et les EU pour le moment et on a un peu peur en voyant nos dépenses à ce jour, d'exploser notre budget. Qu'en est-il du coût de la vie en amérique centrale et notamment au Mexique (essence, camping, nourriture...)? Merci, si vous avez le temps, de nous donner une idée...

Bon voyage et à bientôt
Rico and Co
ME Memphre Globetrotter ·
Bonsoir,

A tous points de vue le Mexique est nettement moins cher que le Canada et les USA.... En avril de cette année l, essence était à 7 pesos/litre. Vous pourrez faire bcp de camping genre bondoocking :free beach, Pemex et carrément dans la rue dans le centre -ville .Idéalement pres du poste de police!

Attention: l'assurance-auto mexicaine n'est PAS obligatoire mais, personnellement, je ne roulerais pas sans assurances. Elle se vend aux postes de douanes mais bcp plus chere qu, en dehors. Vous pouvez limiter le coût en ne prenant que la liability (ceci incluant les frais juridiques au cas zou....) Une nouvelle taxe(dépot) est en vigueur depuis 2010 et varie selon la valeur et l'année de votre véhicule. C'est un dépot payable en ''efectivo'' ou par carte de crédit et remboursable quand vous sortez du pays-sans probleme. Ceci en plus de la taxe d, importation temporaire (environ 35$US) plus les visas.

Faites vos achats dans les grandes épiceries: SORIANA , PELICANO, CHEDRAOUI, LA BODEGA, WALMART ETC....Vous pourrez éventuellement y passer la nuit!

LE MEXIQUE n, a rien à voir avec le tiers-monde, quoiqu'en pensent certains. C'est quand même 100 millions de population et la 9ieme économie mondiale....

buen viaje,

Memphré

PS:pour les campings, le livre de Terry Church:Mexican camping est un incontournable. Pour les cartes routieres, procurez-vous le guia Roji dans le premier Pemex en entrant au Mexique.
On met longtemps à devenir jeune...
MA Marguerite2 Regular ·
coucou le livre que t a conseillé menphre le church est vraiment tres pratique. cote frontiere nous sommes passé par nogales : pris un permis d importation pour le vehicule pour 10 ans (on nous as directement collé celui la un peu plus cher et on savais pas qu on pouvais pour moins) beaucoup de canadien qui viennent chaque annee passe par cette frontière. par contre on a pas récupérer le justificatif de paiement pour nous et il a fallu le repayer a la sortie !!! donc tjs demander les justificatifs de paiement. cote finance on a fait beaucoup de bivouac, la vie est bien moins cher qu aux us mais j avoue ne pas avoir fait les comptes (environ 1500 euros) pour nous 5 et la chienne.
celine
BU Bugfamily ·
bonjour à tous,

Merci à vous pour toutes ces informations, il nous tarde de découvrir l'amérique centrale et le Mexique. Les "Carapatte" nous ont très gentiment offert leur "Mexican camping" et l'on compte bien l'utiliser 😉.

A bientôt www.thebugamilyontheroad.com
Rico and Co
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Bien du plaisir durant ce voyage. Nous sommes aussi en voyage depuis 2007, actuellement en Australie avec un camping car 4x4. Mais nous comptons bien continuer sur le Canada, puis l'Amérique centrale. Je connais assez bien l'Amérique Latine et vous conseil de faire la basse californie, je l'ai fait à moto et j'avais trouvé ça très beau. Puis il y a le ferry pour traverser en une nuit c'est sympa. Nous ne comptons pas être sur les Etats-Unis avant fin 2014 alors je suivrais bien votre prériple en attendant d'y être. Amitiés et bon voyage Monique
D.M.C
BU Bugfamily ·
Bonjour à vous,

Merci pour ces infos. Cela fait plaisir de recevoir des messages comme celui-ci.

Bonne route

www.thebugfamilyontheroad.com
Rico and Co
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Je viens de voir votre blog, et bien alors bon courage. J'en ai fait un dans les premiers temps, puis comme ça prend du temps et que les gens aiment lire mais ne réponse que très peu, j'ai arrêté car comme vous pouvez le constater, le voyage ça n'est pas les vacances au club med et bien des gens croient que de voyager comme ça c'est youpi la grande vie. Mais les galères sont aussi là comme dans la vie courante. Quand on a fait des kms dans la journée, que le soit on se met autour d'un bon feu, on a pas toujours envie de raconter ce qu'on a fait dans la journée. Ce que j'ai remarqué c'est seulement les voyageurs qui s'intéressent aux autre voyageurs, mais ceux de nos familles et amis qui ne se bougent pas les fesses de devant leur TV pour certains pas tous et bien ils n'en ont rien a faire de nos tribulations. Certains préfère regarder un reportage su planet. Il y a les autres qui n'aiment pas nous lire car ça les fait se remettre en question, ils adoreraient faire comme nous mais n'ont pas le courage, on peur et ne veulent pas lire nos aventures car c'est retourner le couteau dans la plaie. Bref, un jour j'ai eu le malheur d'écire dans notre blog que nous avions plus d'affinités avec les voyageurs rencontrés qu'avec notre propre famille et amis. Aie! Aie! là j'ai eu des retours comme jamais. Les frustrés, les jalous etc. Mais si on regarde bien c'est hyper vrai, naturellement j'aurais du ne pas l'écrire, mais ça m'a tellement sauté aux yeux et puis je ne le regrette pas. Car c'est la vérité. Alors profitez de votre voyage un maximum et écrivez un minimum pour prendre du temps pour vous et non pour les autres. Par contre si votre blog est pour retrouver tous vos souvenir au retour alors c'est bien. Pour ma part j'écris tous les jours depuis les années 1980, avant sur des calepins et maintenant sur l'ordi et bien c'est rudement sympa de relire ce qu'on a fait au Mexique, ou en Patagonie ou en Asie etc et puis ça rend service aux voyageurs que nous rencontrons eux sont hyper intéressés pour la suite de leur voyage. On peut donner plein de tuyaux. Bon courage avec vos deux enfants ce n'est pas simple tous les jours à 4. Et faites un break de temps à autre pour décompresser ça fait du bien. Nous le faisons une fois par année entre 1 et 3 mois dans notre pays pour repartir regonflés. Amitiés Monique et Vive le Mexique.
D.M.C
LO Lolorambo Regular ·
Juste par curiosité , comment faites vous pour pouvoir partir 3 mois ou un an ? Je veux dire par rapport au travail , aux finances, scolairité enfants ...

Car c est le genre de chose qui nous plairait énormément mais nous n avons jamais avancé concretement le projet car ca me parrait irréalisable .. lacher deux boulots, avoir assez de finances pour pouvoir en profiter sur place ...
MA Marguerite2 Regular ·
coucou pour nous personnellement : concernant le travail je suis en conge parentale donc je ne perd pas mon poste (mais j'aurais donné ma demission ou fait une demande de conge sabatique sinon) mon ami lui a fermé sa boite (il travaillait tout seul a son compte). et cote finances pas mal d'economie et de boulot en plus avant (heures supplémentaires, remplacement pendant me conges ...) et revente de notre appartement. c'est un choix... que nous ne regrettons pas meme si a notre retour nous serons locataires ! un voyage comme ca, ca n'a pas de "prix" ce que nous vivons avec nos enfants maintenant restera pour nous a jamais et quand on a des enfants on comprend vraiment la phrase de nos grands parents : " ils grandissent si vite " ! et tans pis si il faudra rebucher dur en rentrant pour racheter un jour une maison ou meme si nous restons locataire a jamais lol ! celine
celine
LO Lolorambo Regular ·
Vous avez bien raison ! C est tres courageux d avoir sauter le pas mais comme vous dites, c est j imagine une experience unique, surtout avec des enfants
PE Perceneiges Veteran ·
Bravo félicitations, C'est super, mais pas facile pour vous. Les gens, familles voisins ne sont pas là pour aider quand on prend une décision pareille. Alors bonne chance et éclatez vous un max, on ne vit qu'une fois et c'est notre vie pas celle que les autres voudrait qu'on aie. Amitiés Monique
D.M.C
MA Marguerite2 Regular ·
pour parler chiffre on depensait au moins 3500 € en guadeloupe ou on habite et la on tourne dans les 1500 €. pour ma part je n'aurais jamais pu prendre un conge parental si j'etais resté a la maison... et pour la famille et les amis c'est vrai que c'est pas toujours évident mais pour notre part apres des airs plutot dubitatif tout le monde nous as finalement encouragé. ce qui manque a part famille, amis et bonne bouffe (ahhhh comme on mange bien chez nous !) ben il manque qqs moment a deux rien qu'a deux ! on peut pas tout avoir !! 😉
celine
CélineThomas ·
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous commençons un voyage d'1 an à partir de fevrier 2013 : d'abord le Mexique, puis la Californie et le Canada (ouest vers l'Est). Pour cette belle aventure, nous avons décidé d'acheter un camping car ou un van aménagé (peut être plus accessible en terme de budget..). Vous avez dis bien connaitre l'amérique latine, du coup pourriez-vous me donner quelques conseils : - les meilleurs endroits pour acheter un van ou camping car à des bons prix? - les papiers nécessaires? les assurances? - comment ça se passe à la frontière pour aller aux USA?

..etc... Merci d'avance pour votre aide :)
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Désolée, mais je ne vais pas pouvoir vous répondre car j'ai fait toute l'Amérique Latine à moto. Nous avions envoyé en caisse nos motos à Los Angeles. Nous faisions 4 mois puis nous laissions la moto 8 mois pour revenir etc. C'est très compliqué de laisser un véhicule mais c'est faisable. Par contre vous allez acheter votre camping car, et c'est ce que nous voulons faire une fois que nous aurons terminé l'Australie soit vers début 2014 ou mi 2014. Donc à ce moment là nous seront comme vous, à chercher un camping car mais 4x4 pour faire le Canada et descendre jusqu'au Panama et remonter par l'autre côté. Ou passer le camping car sur la Colombie à voir....Si c'est mieux ainsi ou si c'est mieux de revendre et acheter un autre pour l'Amérique du Sud. Tout dépendra de l'immatriculation et des assurances. Car des fois si on ne rapatrie pas le véhicule dans son pays d'origine ça coûte très cher. Il y en a qui ont du déposer en banque 3x le prix du camping car et c'est bloqué. Si on le démoli il faut prouver qu'il est démoli dans un autre pays autrement le pays d'orignine peut se servir de cette sommes comme exportation du véhicule. Mais ça n'est pas pareil dans tous les pays. A voir..... Nous pensons l'acheter au Canada c'est plus cher qu'aux USA mais peut-être plus fiable et surtout en Amérique Latine ils détestent les Américains surtout mettez un drapeau de votre pays. Bon weekend amitiés Monique
D.M.C
GO Gont Regular ·
bonjour,

nous sommes actuellement au mexique a guadalajara. On a commence le voyage en floride avec un petit van il y a 2 mois. On est deux sans enfants et on sera content de partager nos infos, le voyage et pourquoi pas un petit bout de route.

On cherche a faire de l'escalade , des trekking, du velo on a la trentaine

a bientot
Les petites filles obéissantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
CE Cecile77330 ·
Bonjour à tous,

Ravis de vous lire sur la route à l'aube de notre road trip de Montréal au Panama où les questions fusent. Ça fait vraiment plaisir de vous voir profiter autant de ce monde qui nous entoure en laissant les "qu'en dira t-on" de côté.

Notre départ est prévu pour mi-novembre depuis Montréal, on se donne 6 mois pour descendre jusqu'au Sud de l'Amérique centrale ( 6 mois aussi pour échapper à l'hiver canadien;-), pour l'instant on cherche encore un van, les bonnes assurances, les endroits à éviter, car ce magnifique continent comporte quelques risques majeurs, notamment on a un peu peur de faire la mule avec le narcotrafic.

Tous vos conseils sont plus que les bienvenus.

En espérant vous croisez quelque part, un jour, pour partager ces formidables aventures.

Bonne route! Cécile
At the end, it's not the years in your life that matters, it's the life in your years.
JI Jim999 ·
Bonjour, je présume que vous êtes déjà au Mexique. A quel poste frontière USA-Mexique vous êtes-vous présentés? Quel est l'état de la route du côté mexicain pour rejoindre Ensenada ainsi que la 1 qui traverse la Basse-Californie du nord au sud? Je compte me rendre en Basse-Californie au début décembre avec mon RV américain pour quelques mois. Merci d'avance pour vos conseils et bonne route! Jean-Marc
TO Tometflo Regular ·
Nous avons fait un merveilleux voyage d'un an de Montréal jusqu'au Costa Rica (et retour) en camping-car et en famille. Voici notre blog si ça peut vous donner des idées : www.enroutecarapatte.canalblog.com. On est de retour chez nous à Montréal depuis mi-juillet. Nous n'avons jamais ressenti la moindre insécurité, mais nous faisions attention de choisir des bivouacs sécurisés (parkings d'hôtel, stations essence...). Les gens que nous avons croisés sont très accueillants et toujours prêts à rendre service. Les passages de fontières sont parfois un peu folkoriques, mais quand on sait exactement ce qu'on doit payer et les différentes étapes, pas de soucis particuliers ; il faut juste être patient. Bon courage pour les derniers préparatifs. Florence
BU Bugfamily ·
Salut Jean-Marc,

Hélas, nous ne pouvons répondre à tes questions puisque nous sommes en californie... Par contre, nous comptons passer, également, la frontière début décembre, sans doute avec d'autres voyageurs (le voyage de Dudu). Si tu veux te joindre à nous, ce sera avec grand plaisir (plus on est de fous, mieux on passe la frontière😉.) Nous pensons passer la frontière mexicaine à Tecate. Ou es-tu en ce moment? On se recontacte plus tard A+
Rico and Co
PE Perceneiges Veteran ·
Frontière de Tijuana, attention de s'arrêter pour faire les documents car des fois elle se passe facilement vu le fourbi qu'il y a..... Bon voyage
D.M.C
JI Jim999 ·
Hello, je suis actuellement en Arizona (Kingman) et je vais me diriger vers Los Angeles et ensuite San Diego. Je pensais aussi passer la frontière à Tecate puis direction Ensenada. Mais je ne connais pas l'état de la route entre Tecate et Ensenada et s'il y a toujours des travaux. Pour ma part, je dois absolument avoir quitté le territoire américain le 5 décembre. Donc ça peut jouer et ce serait bien de passer la douane ensemble! On se tient au courant. A bientôt, Jean-Marc
JI Jim999 ·
Hello nous sommes voisins. Je suis du Chablais valaisan..... Effectivement je voulais éviter Tijuana et passer par Tecate. Merci pour le message!
PE Perceneiges Veteran ·
Ben oui alors, nous aussi du chablais Valaisan on domine Gianadda. Mais là on est en Australie depuis 1 an et encore une autre année. On prend notre temps pour aussi aller au Mexique. La basse-californie c'est super et le ferry en bas extra. J'ai fait ça à moto super. Bon voyage et peut-être un de ces jour dans ce vaste monde. Monique
D.M.C
GO Gont Regular ·
bonjour,

cela fait un mois que nous sommes au mexique, nous n, avons pas fait la basse californie, le nord n, ont plus. les mexicains aussi disent que le nord peu craindre un peu mais il semble que sa aille mieux.

cependant nous dormons dans des hotels et camping, c, est les mexicains eux meme qui nous recommandent cela.

les prix sont autour 2,5€ a 15€ pour deux. Dans le pays on se sent vraiment en securite.

on suit le plus les conseils des mexicains eux memes qui nous disent d, eviter les zone ou il y a personne la nuit.

les routes vaut mieux les faire la journee parce que il y a des trous, des dos d, anes. Sinon faut suivre une voiture mais attention il roule vite. on double quand on veut et on peut se faire doubler alors qu on double nous meme.

mexico prevoir une carte parce que les bouchons sont enormes et on se perd facilement. on a mis 5H pour rentrer des pyramides de teotihuacan qui sont a 40km de mexico.

voila. bonne preparation
Les petites filles obéissantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
MA Marguerite2 Regular ·
coucou

pour notre part nous avons passé pres de 5 mois au mexique il y a quelques mois. nous ne nous sommes jamais senti en insecurité et ce malgré l'inquietude de certains mexicains (ils sont vraiment adorables ces mexicains...) nous avons pratiquement fait tout nos trajets de nuit et a part l'etat de la route qu'il est moins facile d'evaluer dans le noir cela ne nous as jamais posé de problème (ca fait pas mal de bornes). nous avons pu bivouaquer pratiquement partout et encore une fois sans jamais de problème (soit plus d'une centaine de bivouac !). pour moi la sécurité au mexique n'impose vraiment autant de précaution... bien sur c'est notre avis et chacun fait ce qu'il veut. le guatemala et le nicaragua nous as semblé beaucoup moins securitaire... dans tous les cas n'oubliez pas le church c'est vraiment LA bible des campings et des autres endroits secu au mexique. en plus si on a un gps il indique les points ce qui est vraiment tres pratique. bonne route

celine
celine
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Si vous être encore à Mexico, allez au Popocatelpec superbe. Faites attention à votre plaque d'immatriculation, car il y a des jours ou c'est certains numéros qui peuvent rouler le dernier chiffre et d'autres pas. On s'est fait bien emmm...... avec ça mais pour finir on a rien payé. On avait plein de flics à moto autour de nous et pas le bon numéro pour le bon jour. Stupide pour les étrangers. En plus les Mexicains achètent des plaques qu'ils changent suivant les jours donc ils peuvent rouler tout le temps. C'est à cause de la pollution. J'adore Mexico et leurs pâtisseries avec des gâteaux qui font de 1m50 à 2m de haut. Et les polvorones miam. Gateau sablés délicieux. Nous sommes toujours scotché en Australie, mais on se réjouis d'arriver chez les Latinos. J'adore le Mexique Vous avez raison de ne pas circuler la nuit. Et attention aux signaux des fois il n'y en a pas car ils les volent pour faire leurs tortas ou tacos dessus c'est rond et bien pratique. Vous pouvez aussi mettre votre camping car dans un parking payant et dormir dedans. Le Mexique est aussi sur que la France ou la Suisse on peut aussi se faire voler près de chez nous. Il y a plein de personnes qui se font dévaliser leur maison en Europe. Donc pas plus dangereux qu'ailleurs. Avez vous fait la zona rosa, faites les métros les stations sont fabuleuses. Les peintures de Diego Rivera et la maison de Frieda Calo. La place des 3 cultures et le zocalo avec les mariaquis. Allez à Toluca, là ils font du poulet au chocolat, j'ai ramené de la pâte délicieux. Et voir les mariposas monarca fantastique. Ca me donne envie d'y aller tout de suite. Bonne continuation amitiés Monique
D.M.C
JI Jim999 ·
Salut Eric, avez-vous toujours le projet de passer la frontière USA-Mexique à Tecate au début décembre? Pour ma part comme je l'ai mentionné, je dois l'avoir fait au plus tard le 5 décembre. Dis-moi si on peut le faire ensemble et où l'on peut se rencontrer avant? Bon voyage et à bientôt!
BU Bugfamily ·
Salut Jean-Marc, Oui, nous avons toujours l'intention de passer la frontière méxicaine à Tecate début décembre... Nous avons rencontré "le voyage de Dudu" la semaine dernière, et eux aussi sont OK. Nos chemins divergent pour le moment mais nous comptons nous rejoindre (où? nous ne savons pas encore) vers la fin novembre pour préparer ce passage. Si tu veux, nous restons en contact et on se rejoindra tous à ce moment-là. Bonne route et à très bientôt!
Rico and Co
JI Jim999 ·
Très bien, nous restons en contact. Meilleures salutations, Jean-Marc
BU Bugfamily ·
bonjour Jean-Marc

Nous sommes à Los Angeles où nous avons retrouvé nos amis Niçois. Nous nous sommes séparés mais nous les retrouvons dans 4 ou 5 jours à San Diego. Si tu es toujours OK pour passer la frontière avec nous alors je te propose de se recontacter à ce moment là. Nous passerons de toute façon la frontière tout début décembre... Et toi, ou es-tu en ce moment?

A bientôt
Rico and Co
JI Jim999 ·
Hello, je suis un peu plus au sud que vous vers Escondido. Je vais encore aller à San Diego puis direction le Mexique. C'est quoi votre programme pour le Mexique ? Bahia ou vous allez sur le continent ? A bientôt, Jean-Marc
JI Jim999 ·
Hello, je serai à San Diego Ocean Beach demain matin. On peut peut-être se rencontrer là si vous y êtes déjà? Le grand parking au sommet de Sunsett Cliffs Blvd. Meilleures salutations, Jean-Marc
FI Fiestarica ·
Bonjour Marguerite, Je m'appelle Sonia et je suis presentement a Tapachula au Mexique avec mon mari mon petit frere de 14 ans et ma petite fille... Nous sommes présentement arreter car nous ne savons plus quoi faire car plusieurs nous ont déconseiller de traverser le Guatemala avec notre équipement, alors que nous notre destination finale est le Costa Rica...Quoi faire !! Merci a l avance
MA Marguerite2 Regular ·
BONJOUR ah bon mais quel equipement avez vous donc ?! nous sommes actuellement au panama a 12 camping car ou équivalent dont 3 autres familles ! au guatemala nous avons fait plus attention a nos bivouacs plus rare dehors (vous pouvez les consulter sur notre site) mais encore une fois aucun problème. sur votre route le pays ou nous nous sommes senti le moins en securite reste le nicaragua sans toutefois avoir de probleme notable. nous avons croisé une famille en voiture avec tente sur le toit qui sont passé egalement (donc un engin peu sécurisé) je vous donne leur site pour les contacter selon votre equipement ils pourront mieux vous renseigner. belacasami.com beaucoup de gens qui n'ont finalement jamais fait cette route peuvent etre tres inquietant dans leur information ... a tort... n hesitez pas si d'autres questions celine
celine
BU Bugfamily ·
Bonjour Jean-Marc,

Nous ne sommes pas encore à San Diego... mais nous nous y en approchons. Nous sommes à Oceanside. Nous serons sans doute à San Diego dans 2-3 jours. Nous pensons retrouver nos amis niçois d'ici là. Seras-tu toujours à San Diego? Ou continues-tu à avancer vers la frontière? Nous comptons quant à nous faire Baja au mois de décembre et rejoindre le continent ensuite par bateau. Tiens-nous au courant. A bientôt.
Rico and Co
JI Jim999 ·
Pour moi ce sera un peu juste car mon visa expire le 5 décembre et je dois tout de même avoir 2 ou 3 jours de battement pour un imprévu! Je suis toujours à Ocean Beach San Diego.
JI Jim999 ·
Autrement on se retrouve à Baja plus tard. Bonne route et à bientôt, Jean-Marc
JI Jim999 ·
Bonjour Eric, finalement j'ai décidé d'aller au plus vite et j'ai passé la frontière seule hier le 30 novembre à Tijuana. Je voulais le faire avant le week-end pour éviter trop de trafic. Tout s'est bien passé hormis l'obtention du permis d'importation provisoire du véhicule. Ils m'ont communiqué une adresse près de l'aéroport mais pas évident à trouver. Finalement j'ai tous les documents requis en poche (visa 180 jours pour USD 24,75 et permis d'importation du véhicule pour 10 ans pour 50 USD. Ensuite j'ai décidé de prendre la route côtière 1 payante et je suis actuellement à Ensenada. Merci de me tenir au courant de votre parcours. A bientôt j'espère. Jean-Marc
BU Bugfamily ·
Bonjour Jean-Marc

Content de voir que ton passage s'est bien passé... Nous, nous passerons mardi matin, pour être en dessous d'Ensenada, le soir.

Bonne route et j'espère que l'on pourra se rencontrer sur une plage à Baha...

Bye
Rico and Co

Similar discussions

You might also like