Bonjour,
Allez, j'y vais de mon grain de sel aussi ; Un des gros plus de la région de Tadoussac (escoumins, bergeronnes, tadoussac) au niveau de l'observation des mammifères, en plus de les voir depuis la côte à certains endroits, est la possibilité de pouvoir faire des sorties encadrées en Kayak de mer ; Ces sorties d'initiation ne sont pas des sorties de "chasses aux baleines" mais comme ces dernières s'alimentent dans le coin et que potentiellement vous donnez quelques coups de pagaies au même endroit, vous avez de bonnes chances de faire de belles rencontres.
Plus vers l'intérieur du fjord, Baie éternité ( sepaq) peut permettre aussi de faire de belles observations de Bélugas (en voie de disparition d'ailleurs :-/ ) ; Cela peut aussi être une belle occasion de voir ces animaux là qui sont plus éloignés parfois dans le fleuve.
Bonne visite dans la Belle Province
JulienL
Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez !
Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo