Route Chapman's Peak ouverte à la circulation? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Quelques questions afin de préparer au mieux une semaine au Cap : - la route Chapman's Peak dans la péninsule du Cap est-elle ouverte à la circulation? - à part Cape point et la péninsule, quels sont les incontournables? - nous serons là-bas début août, quel endroit est le plus conseillé pour espérer voir des baleines?

Merci beaucoup
Isabelle
JA Jacana Regular ·
Bonjour,

La route Chapman's Peak c’est variable

En 6 voyage a Cape Town je n’ai pu la faire que 3 fois mais c’est magnifique

Les incontournables-

- Monter à la montagne de la table par le câble (si pas de nuages) Ou aller a signal Hill vue magnifique sur la ville

- Le jardin botanique de Kirstenbosh

- la colonie de pingouins a la plage des Boulders

- les otaries à Hout Bay

Il faut une journée pour visiter la péninsule entière de préférence partez le matin par Muizenberg et l’après midi vous longez la cote Est a partir de Scarborough et vous revenez par Cape Town, Camp Bay & Sea Point

Pour les baleines peut être vous en verrez a la péninsule du Cap

Mais pour être sur de les voir il faut aller passer la journee a Hermanus a 150 Km

Bon voyage
J & M
KA Karin15 Regular ·
Bonjour,

J'avais compris que la route Chapman's Peak était payante, mais j'ignorais qu'elle était parfois fermée. A quoi cela tient-il?

Karin
https://ksiali.wordpress.com
JA Jacana Regular ·
Bonjour C’est une route à péage Je pense que vu le caractère dangereux de cette route il doit y avoir souvent des chutes de pierres d'ou réparation et fermeture.

Contacts

Ambassade d'Afrique du Sud 59 Quai d'Orsay 75343 Paris cédex 07 tél : 01 53 59 23 23 fax : 01 53 59 23 68 site web : www.afriquesud.net mail : info@afriquesud.net

Tourisme sud-africain 61, rue La Boétie, 75008 Paris Tél : 08 10 203 403 fax : 01 45 61 01 96 site web : www.southafrica.net mail : satourism@afriquedusud-tourisme.fr
J & M
SO Sofarsoclose Regular ·
Bonjour, nous sommes de retour d'Afrique du Sud depuis le 10 juillet et pour avoir tenté de rentrer de Cape Point à Hout Bay par Chapman's Peak, nous nous sommes retrouvés bloqués au péage et forcés à faire un mega-détour pour aller juste de l'autre côté... Selon notre hôte à Hout Bay, elle est fermée pour cause d'éboulement de roches.

Et, nous avons vu 3 (peut-être 4 !) baleines à Hermanus, le 8 juillet, ce qui est tôt sembe-t-il, dans la saison donc bon signe pour Août où elles peuvent être plus d'une centaine. On les voit juste en se promenant le long de la baie. Perso, nous n'avions jamais vu de baleines, ça nous a scotché 2 bonnes heures ! Pour nous, Robben Island était également incontournable. Là aussi, nous sommes restés sans voix et franchement émus. Très bon voyage, Cécile
Mes impressions vietnamiennes à suivre sur ToutAzimut : http://pechedevigne.tumblr.com

Similar discussions

You might also like