Route Dalat - Nha Trang / Ninh Binh à vélo? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

J'aimerais avoir l'opinion des gens qui ont déjà fait la route Dalat-Hna Trang à vélo. Initialement, je n'avais pas prévu d'arrêt à Dalat mais je suis tombée sur le site web Phat Tire et ils organisent une journée de vélo de montagne qui débute à Dalat et qui se termine à Nha Trang. Est-ce que la route est vraiment magnifique? Est-ce que le paysage reste le même ou varie-t-il tout au long du parcours? En fait, si je décide de faire ce détour par Dalat, je vais devoir éliminer Ninh Binh donc j'ai besoin de vos conseils.

Merci!!! 🙂

Véro
Véro
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Da Lat - Nha Trang ou Nha Trang Ninh Binh : deux mondes differents, deux paysages differents. Voila deja un premier point.

Da Lat - Nha Trang : 120 km Nha Trang - Ninh Binh : oups... ca doit faire pas loin de 800 !

Je ne comprends pas tres bien ta question 😇

Pour ce qui est de Da Lat - Nha Trang a velo. Je ne l'ai fait qu'a moto en une grosse demi-journee et c'est deja fatiguant. Donc, a reflechir, beaucoup de cotes (meme si on va vers le bas 😉) mais la route est vraiment superbe. Si ca vaut le coup ? Definitivement OUI.

Cordialement, Pat
VéRO7475 ·
Merci Pat!

J'avoue que ma question n'était pas très claire. En fait, l'hésite entre passer une journée à Dalat et le lendemain faire la route Dalat-Nha Trang à vélo (avec un transfert en voiture sur 33 km au départ).

''This ride to Nha Trang starts with a 45 minute transfer 33 kilometers to the north east of Dalat on a new road and through the newest national park in Vietnam (Bidoup Nui Ba)''' Le départ ne se fait donc pas de Dalat même.

Toutefois, si je passe par Dalat, je dois couper ailleurs dans mon itinéraire donc Ninh Binh. Même si les deux options ne se comparent pas, qu'est-ce qui est le plus différent de ce que je verrai dans mon voyage sachant que je vais faire le circuit classique (Hanoi, Sapa, Halong, Hue, Hoi An, Nha Trang, Ho CHi Minh, Mekong)?

Merci!!!!!!
Véro
VéRO7475 ·
Je viens de réaliser que mon titre porte vraiment à confusion... J'aurais dit écrire Route Dalat-Nha Trang à vélo ou Ninh Binh
Véro
OT Ottlnpac Globetrotter ·
qu'est-ce qui est le plus différent de ce que je verrai dans mon voyage sachant que je vais faire le circuit classique (Hanoi, Sapa, Halong, Hue, Hoi An, Nha Trang, Ho CHi Minh, Mekong)?

Dans ce cas, sans hesiter, Da Lat - Nha Trang. Le circuit classique, ca veut dire plein de touristes. Entre Da Lat et Nha Trang, tu en verras beaucoup moins et, de plus, tu pourras voir des montagnes tout a fait differentes de celles du Nord. Ici, pas de rizieres en plateau, pas de sommets pointus, tout est en rondeurs, en collines juxtaposees, en plantations. Si vous etes droppes a 33 km au N-E, je pense que vous prendrez une autre route, plus directe, que celle qu'empruntent les voitures et les bus. Ce sera d'autant plus original (et beaucoup moins dangereux).

Ninh Binh, c'est joli, j'en conviens, mais ce n'est pas ce qui est le plus original.

Cordialement, Pat

un lien en anglais sur le parc : http://www.bidoupnuiba.gov.vn/index.aspx
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Dalat -Nha Trang je l'ai fait en minibus local en 2009 par la nouvelle route qui traverse des chaines de montagne couvertes de vegetation mais tu auras plus de descente que de montée et il n'y a guére de trafic donc rien à voir avec la route cotiere . C'est effectivement un beau parcours . Tu traverses tres peu d'agglomérations alors emporte de l'eau avec toi . Il y a une longue descente sur Nha trang , avec possibilité d'aller voir plusieurs cascades à proximité .

Du coté de Ninh Binh le relief est plat , et aux alentours tu circules soit entre les pitons calcaires vers Tam Coc /Hoa LU , soit sur une digue au milieu d'une plaine de rizieres ( buffles/paysannes/ fermes ) en prenant une route secondaire pour aller à Phat Diem .

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like