Route de Durban au parc Kruger (Afrique du Sud) par le Swaziland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Nous devons remonter de DURBAN vers le KRUGGER pour rejoindre l'entrée de Crocodile bridge le plus direct est a priori en traversant le SWAZILAND est ce vraiement le meilleur sachant que je n'ai pas trouvé grand chose sur le passage des frontières et l'état des routes au SWAZILAND si quelqu'un peut nous aider ou nous suggèrer une autre route nous sommes également toujours a la recherche d'un point de chute pour plusieurs jours (sympa et pas trop cher) sur SPRINGBOK ou les environs d avance merci gil & kiki
GIL&KIKI
SM Smouchy Veteran ·
salut, les routes au depart de durban sont tres bonnes, generalement rectilignes....tu ne dois rater sous aucun pretexte la visite de hluhluwe-imfolozi😉......au swazi, les routes asphaltees sont aussi bonnes jusque big bend (possibilites de logements camp, hotels).... a partir de la nos chemins divergent car tu continues vers le nord....nous venions de mbabane et piggs peak ou les routes sont montagneuses, sinueuses, etroites et autant utilisees par les pietons que par les rares vehicules.... quelques rens. sur http://voyageforum.com/v.f?post=367854; journees 7-8-9 novembre.

bon voyage

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
GI Gibilou ·
merci pour vos infos gil&kiki
GIL&KIKI
MA Manutella Regular ·
J'ai traversé le Swaziland de Golela au sud est à Oshoek au nord ouest :les routes sont aussi bonnes qu'en Afrique du sud, et le passage de la frontière de pose pas de problèmes : une petite fiche à remplir et quelques coups de tampons sur le passeport, ça ne nous a pas pris plus de 15 à 20mn. En revanche, si tu passes par le Swaziland, fais très attention aux limitations de vitesses, il y a beaucoup de contrôles radar. Manu
TH Thl Veteran ·
Salut,

J'ai vu que tu as traversé le Swaziland. Y-a-t-il quelque chose à voir d'intéressant dans ce petit royaume ? Où faire une halte ? Je compte y passer en Février prochain.
Thierry
MA Manutella Regular ·
Bonjour Thierry,

Oui effectivement nous avions traversé le Swaziland, parce que c'était quasiment la route la plus directe pour remonter sur le parc Kruger; ce n'est pas fondamentalement différent de l'Afrique du sud, peut-être plus rural. On a bien aimé notre halte dans la réserve de Mlilwane : une petite réserve sans big five, ce qui fait qu'on peut s'y promener seul à pied ou en vélo et approcher d'assez près les zèbres et les gnous; c'est un petit camp calme et joli, sous les arbres où se promènent les impalas, les autruches et les phacochères.....très sympa. A côté du restau il y a un étang avec une famille d'hippos. J'en ai un très bon souvenir, à mon avis ça mérite d'y passer une journée entière. Si c'était à refaire, je le referai. Bonne préparation.

Emmanuelle

Similar discussions

You might also like