Route entre La Paz (Bolivie) et Puerto Maldonado (Pérou) à pied?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
quelqu'un peut il me renseigner sur la route entre la paz et puerto maldonado y a t il des chances pour qu elle soit bloquee en fevrier? combien d heures de bus? etc... merci
PE Pelet Regular ·
Salut Fabrice! A ma connaissance, il n'y a pas de bus qui relie La Paz et Puerto Maldonado. Un temps, il y avait bien un bus qui reliait Pto Maldonado à Juliaca.. uniquement à la saison sèche et certainement pas au mois de février. Par la route, c'est très aléatoire d'aller de Cusco à Puerto Maldonado car, à la saison des pluies, on peut rester bloqué par le niveau des eaux de plusieurs rios à traverser à gué, et ce pendant plusieurs jours. Unique alternative: l'avion depuis Cusco. Et de La Paz à Cusco en bus, avec changement à Puno. Buen viaje Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
FE Feb ·
salut michel, j ai oublie de preciser que je pensais passer pas rurrenabaque en amazonie bolivienne, que j ai du temps devant moi et que l inconfort ne me derange pas. est ce que je dois passer par le bresil? emprunter certains cours d eau? est il possible d aller a rurre en bateau depuis corroico par exemple? a bientot...
FE Feb ·
salut koormikov c possible j ai fait lapaz, rurrenabaque, riberalta, cobija et de la rio branco et puerto maldonado...mais les routes peuvent etre horribles....2 jours entre rurrenabaque et riberalta dont 24 heures arrété dans un bus cassé avec des millions de moustiques, des sieges completements inconfortables et une chaleur etouffante...tu peux resté bloqué plusieurs jours dans un bled nimporte ou, ou pas forcement dans un bled mais au milieu de nulle part dans la selva a attendre que les routes seches.....souvent il faut traverser a pieds des flaques de boue, qui ressemblent plus a des etangs, sinon le bus s enlise...ca peut etre rigolo avec de la flotte jusqu a la taille et toutes les petites bebetes qui soit disant trainent dans les parages.... et quand le bus traverse t as toujours l impression qu il va se renversé...en tout cas c est plutot folklo et tu verras pas de touristes.. si t as du temps et pas peur de l inconfort vas-y sans hesiter tiens moi au courant pour la suite

Similar discussions

You might also like