Route de Maputo à Kosy Bay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour Avez vous déjà pratiqué cette route ? Quel est l'état de la piste ? Se repertons facilement ? Combien de temps faut il ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Catherine, tu essaies de me semer?😎 Cette "route", je l'ai empruntée il y a six mois. C'est beaucoup plus compliqué que celle que tu évoques ailleurs. On ne se repère pas facilement, les pistes sont en mauvais état, dont des ponts écroulés et des rivières qu'on passe à gué dans la section Mozambique et il faut impérativement un 4x4 dans le dédale de sable, sorte de no man's land entre le Mozambique et l'Afrique du Sud. La perle du coin est la Maputo Elephant Reserve. Dès qu'on arrive en AFS, c'est du bitume.
JP JpcBaudu ·
Je cherche un itinéraire sympa et qui sorte des sentiers battus allant du sud kruger à la zone nord de l'Afs Nous louons un 4x4 à Johannesburg. Nous aimons la nature et les endroits isolés, mais malheureusement nous n'avons pas trop de temps à consacrer à desensabler la voiture. La route par le Mozambique nous tente. La piste est elle indiquée sur les Gps classiques ? Nous partons début mars.
VO Voyajou Globetrotter ·
Avec un 4x4, vous pourrez passer les gués entre Maputo et Punta do Ouro et les pistes dans les dunes entre Punta do Ouro et la frontière sud-africaine. Entre Maputo et Punta do Ouro, les pistes partent un peu dans tous les sens, il n'y a pas de panneaux indicateurs mais je vois sur Google Maps qu'une route numérotée existe: elle doit donc être répertoriée dans un gps classique. L'idéal, la référence, mais pas forcément amorties dans votre cas, ce sont les cartes de Tracks4Africa. Equipés ainsi, si vous en avez le temps, je ne puis que vous conseiller de passer une nuit sur la plage dans Maputo Elephant Reserve (pistes de sable profond).
AL Alexrsa ·
Salut,

Je viens de faire cette piste entre Kosi et Maputo en moto, gs adventure, et c'est SPORT!! Bon en moto c'est bien plus difficile, en 4X4, mise à part certaines piste bien sableuse, c'est ok.

Prend la barge entre Katembe et Maputo, c'est sympa...

Afritracks montre ces pistes mais comme mentionné plus haut, peu/pas d'indications....

PS: j'ai vu que des traces, pas d'éléphants, ...

PS2: Ponto do ouro pendant les vacances sud af c'est tout sauf sauvage.... si tu aime les quads, jet skis et le bruits c'est top ;)

Similar discussions

You might also like