Route du Pamir

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Si je pars d'Och (Kirghizstan) pour rejoindre Murgab, sur la route du Pamir, et que je souhaite louer une voiture avec chauffeur, soit seule, soit avec une ou deux personnes, combien cela coûte-t-il au total? Peut-on s'arrêter pour la nuit chez l'habitant pour couper le trajet? Et... comment (où) puis-je faire avant mon acclimatation à l'altitude? Merci! Martine
SL Slabeudad Veteran ·
Si vous louer une voiture, un arrêt sur la route peut-être fait à Sary Tash côté KGH, u bien à Karakul côté TDJ. Pour vous acclimater à l'altitude, passez 2 nuits à Murghab (3600m env.). Si vous savez que vous avez du mal à vous acclimater, passez la première nuit à Sary Tash (3200m) plutôt qu'à Karakul (3900m).

Si vous avez le temps, le mieux est de faire une petite rando de 2/3 jours dans les montagnes kirghizes pour passer 1 ou 2 nuits autour de 3000m d'altitude avant d'entamer votre voyage vers le Pamir.
FI Fifties Regular ·
Merci de ces précisions, je suppose que l'arrêt à Karakul est plus beau au niveau paysage, après moi je m'arrêterais bien à Sary et à Karakul, bon, il faut que je trouve des personnes pour co-voiturer!
SL Slabeudad Veteran ·
Je ne suis que passé dans ces deux endroits, j'allais directement d'Osh à Murghab, donc je vais avoir du mal à juger s'il faut préférer l'un à l'autre. Un des plans pour covoiturer (pas forcément le moins cher) consiste à déposer une annonce auprès du gérant de "Osh Guesthouse", à Osh (coordonnées GPS du groupe d'immeubles où se trouve la guest : 40°32'46" N / 72°48'00", la facade est celle de la photo ci-dessous). Sinon, tu peux te rendre à la gare routière d'Osh et une fois que tu as trouvé un chauffeur, demande-lui de trouver d'autres passagers. Ou encore, post une annonce sur les forums quand tu es sûre de la date.

Quoi qu'il en soit, prévoit 2 ou 3 jours sur Osh pour faire ces démarches...

Bon courage !

You might also like