Route pour rejoindre la Drôme depuis l'A89?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller sur le choix d'une route ? Je pars de Bordeaux, et je veux rejoindre Crest dans la Drôme au Sud-Est de Valence.

Le plus, simple, le plus ennuyeux et le plus cher: 100% autoroute.Ok! Je pensais faire autrement ... mais j'ai peur de l'overdose de virages.

Je pensais passer par l'A89. Essayer de sortir au sud de Clermont (sortie N°25 Saint-Julien-Puy-Lavèze ) par la N89. Prendre A75 (Pérignat-lès-Sarliève) vers Issoire et la N102 jusqu'au Puy-en-Velay. Après vers Aubenas ou la D120 au-dessus ...

Votre avis sur la N89??? La N102? Choix pour rejoindre Crest???

Merci de votre aide pour ces routes que je ne connais pas. Au plaisir de vous lire. Fred!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
AT Atila Globetrotter ·
J'habite Clermont Ferrand. Pour rejoindre l'autoroute du soleil, 3 solutions. L'A75 sortie brioude puis la route qui passe au large du Puy et plonge en Ardèche. C'est beau dans la seconde partie mais ça tourne sec... En chemin achat possible de charcutailles, de lentilles et ne pas oublier d admirer le splendide loup du gevaudan au rond point. ( le sculpteur devait être le fils du maire, c'est pas possible autrement...😏) Une autre possibilité part un peu plus bas de l'a75 et passe au large de Mende puis à Ales. C'est long et très tortueux! Enfin la version bis autoroute en coupant à saint Étienne par le col de la république pour se retrouver dans la vallée du Rhône. C'est là qu'il y a le moins de tournants et de nationale.
FR Fredlaf Regular ·
Salut,

Merci de ta réponse. Pour Mende et Alès, c'est non puisque trop viroleux. Le tout autoroute par St Etienne ... possibilité bouchons ... bof, bof .... Pourquoi pas par l'A75 et sortir à Brioude en effet pour rejoindre le Puy en Velay. Tu prendrais la N102 vers Aubenas?

Peux-tu me dire aussi pour la N89 au sud de Clermont? Tu connais? Cela est-il raisonnable de "couper" par là pour rejoindre la sortie vers Brioude?

Merci de ta réponse, ou de vos réponses pour les autres. Fred!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
AT Atila Globetrotter ·
Le tout autoroute par St Etienne... possibilité bouchons... bof, bof..

Ça dépend...

Et la portion infernale est de St Etienne à Lyon. En prenant le col de la république, tu ne passes pas là.

Tu prendrais la N102 vers Aubenas?

Je n'avais pas fait attention que ton but était Crest. Aubenas est trop bas . Brioude, Le Puy, Saint Agrève, Valence.

Pourquoi pas par l'A75

Il peut y avoir de jolis ralentissements entre Clermont Ferrand et Issoire.

Peux-tu me dire aussi pour la N89 au sud de Clermont? Tu connais?

Pour aller à Clermont depuis Bordeaux, je sors à Bromont Lamothe. La route est meilleure et c'est plus rapide. Mais comme tu ne vas pas à Clermont, l'option de sortir à St Julien se défend. Tu évites ainsi Clermont et ses éventuels ralentissements. La route offre de jolis point de vue.

Similar discussions

You might also like