Route reliant Tsodilo Hills à Maun (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

j'aimerai savoir si l'A35 reliant Tsodilo hills à Maun est belle et si il y a un point d’intérêt en cours de route ?

Par ailleurs Mapsource me donne du 50 km/h de moyenne pour faire l'A2 de la frontière Namibienne via Ghanzi jusqu'au CKGR le camp 3 de passarge valley, soit 461 km en quasi 10 h de route, est-ce vraiment cela ?

Voilà ce sera tout, merci aux connaisseurs 😎

Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir Raf,

Alors ça y est, c'est déjà reparti ! 😮

La route A35 comme beaucoup de routes au Botswana a pour seul mérite d'exister et de permettre de relier deux points rapidement. Il n'y a rien à voir de la route mais Drotsky's et/ou Guma Lagoon méritent une nuit ou deux.

Tu passes par où pour aller à Passarge 3 (Le 2 est mieux !) ? 120 km sur le goudron, 20/30 km dès que tu le quittes, 10h ou un poil moins doivent être assez réalistes.
CA Caperam Veteran ·
Alors ça y est, c'est déjà reparti ! 😮

ben oui, je vais finir par penser à acheter un 4x4 sur place 😛 Bouhh Anne-Marie n'est pas du tout d'ac'🤪

Tu passes par où pour aller à Passarge 3 (Le 2 est mieux !) ?

bon je poste en bas une capture d'écran :

dans le CKGR : la piste est sableuse d'après les photos que j'ai vu, pas pire que le lit de rivière après Purros pour aller à Marble Mine ??
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Non pas pire. Même plutôt plus facile mais lente.

je vais finir par penser à acheter un 4x4 sur place

😏

Bouhh Anne-Marie n'est pas du tout d'ac

🤪 Elle a raison, ça tome en panne...
CA Caperam Veteran ·
Bon, par contre en 2015 on aura le Trailer, donc ça doit alourdir le Defender dans le sable, mais bon...pas le choix. 🤪
AT Atila Globetrotter ·
La route A35

Quid de la piste de l'autre côté du fleuve menant à Seronga ?
Je n'ai pas d'expérience en tractant une remorque, mais je ne pense pas que ça pose de problème derrière un Def dans le CKGR.

C'est un cul-de-sac. J'avais déprogrammé Seronga en 2012 suite à un mauvais feedback de 3xBolo, je ne connais donc pas plus que ça.
CA Caperam Veteran ·

là tu te retrouves coincé par l'Okavango, tu ne peux rejoindre facilement le CKGR
CA Caperam Veteran ·
Pierre, tu réponds en dictée vocale pour être rapide comme l'éclair ???😄😄
AT Atila Globetrotter ·
Je suis désolée. J'avais posé cette question pour mon projet de voyage 2015. 😊

(Bande de Caprivi--> Seronga--> Tsodilo Hills-->Maun)
Pierre, tu réponds en dictée vocale pour être rapide comme l'éclair ???😄😄

Non, je tape, tape, tape...

Bande de Caprivi--> Seronga--> Tsodilo Hills

Tu prévoyais un aller/retour sur la rive est ?
AT Atila Globetrotter ·
Oui. Avec 2 nuits dans le coin de Seronga.

(Ça a l'air plus dans mes cordes que le delta et pour la conduite et pour la facilité de trouver de la place sans réserver 1 an avant - Maun ne serait qu'une étape sur la route retour vers JNB en réservant tout de même un survol du delta)
Oui. Avec 2 nuits dans le coin de Seronga. (Ça a l'air plus dans mes cordes que le delta et pour la conduite et pour la facilité de trouver de la place sans réserver 1 an avant - Maun ne serait qu'une étape sur la route retour vers JNB en réservant tout de même un survol du delta)

Je pense que tes cordes sont maintenant nettement plus nombreuses que ce que tu veux nous faire croire... 😏 La description que m'avait fait Eric de Seronga m'avait coupé l'envie : un camp monté grâce à des subventions de l'UE il y a quelques années mais qui part à vau l'eau et un polers trust qui ne pole plus grand chose. J'aimerais bien aller voir un jour quand même pour me rendre compte par moi-même. Tu as accès aux mêmes endroits sur le delta depuis Guma Lagoon sur l'autre rive.
AT Atila Globetrotter ·
La description que m'avait fait Eric de Seronga m'avait coupé l'envie : un camp monté grâce à des subventions de l'UE il y a quelques années mais qui part à vau l'eau et un polers trust qui ne pole plus grand chose.

J'vais creuser l'idée.

(Un nouveau proverbe -enfin pas très nouveau 🤪- : Prudence est mère de sûreté ! )
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Raf et Anne-Marie,

Petite photo de la "ligne droite" au niveau de Tsau Gate.

Oui piste non problématique. En fait lorsque nous y étions (fin avril) la piste la plus difficile était la piste qui sort du CKGR vers Rakops. Là effectivement avec les ornières et la boue ça aurait été coton pour s'en sortir ... bien qu'à un Def rien d'impossible.

Pour Passargue c'est le 2 le mieux, une vue ... trop trop beau

Sunday Pan c'est le 3 et le 4 qui sont intéressant, plus en hauteur et au "fond"

Kori Pan, le 3 nous a beaucoup plus, les autres il y a plus de passages .. de voiture, pas d'animaux 😉

A Khumaga c'est le 3 le mieux (vue sur rivière)

A Nxai Pan là il faut absolument le 1 ou au pire le 2, les autres sont entassés

Voilà pour ce que je me rappelle
https://apprentisvoyageurs.com
CA Caperam Veteran ·
Merci pour la photo de la ligne droite, effectivement pas de problème... et merci pour le détail pour le reste mais je ne sais pas si on ira au Nxai Pan, faut cogiter, car on veut aussi faire une boucle en Namibie dans des coins qui nous plaisent et des coins encore inconnus, le tout en 23 jours, bof faisable mais je ne pense pas qu'on ira très au Sud de la Namibie cette année. Pour le sable en Octobre, à priori on aura que du sable et pas de boue... Raf

Je vais revoir "plus en détail" ton passage sur le Bots dans ton carnet...

Similar discussions

You might also like