Route de Sidi Ifni vers El Ouatia praticable à vélo? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour

je prépare un voyage en vélo de Coulommiers à Dakar je voudrais savoir si la piste est pratiquable de Sidi ifni a el ouatia en vélo avec remorque

merci
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. Bonjour. Voie goudronnée de sidi ifni à foum assaka, piste carrossable un peu dure jusqu'à la plage blanche via ras takoumba.A la plage blanche, prendre sur quelques km le goudron jusqu'à ouinet el ksob et de là une piste sur votre droite pour aoreora, ensuite longer la côte, trouver un radier pour traverser l'oued draa et direction el ouatia. de foum assaka à el ouatia, vous trouverez sur la côte des baraquements de pêcheurs et beaucoup plus entre aoreora ert oued draa, région poissonneuse. Outre les 4x4 des visiteurs, des estafettes parcourent ce circuit pour ravitailler les pêcheurs en denrée alimentaire et glace(pour la conservation du poisson), et récupérer le poisson pêché le jour. Bon voyage.
larazou
AM Amifat Regular ·
Bonjour

A partir du gué après Foum Assaka (sur l'oued Noun) : fin du goudron

Du gué à Plage Blanche , ( par Afti Issa , Tacoumba ) pour un vélo avec remorque , la piste tiendra + d'une zone de trial que d'une piste roulante , mais les locaux la parcourent en mobylette Est-ce faisable avec vélo/remorque , peut-être mais attends-toi à un peu galérer

Depuis Chott el abbia (Plage Blanche) jusqu'à Aoréora , et Cap Draa / Foum el oued Draa , attends -toi à trouver des zones avec un peu de sable

Pour l'eau , tu pourras en trouver en demandant à la dernière (et seule ) maison sur le goudron, 1 km avant la descente sur le gué de l'oued Noun (2 citernes visibles à côté de la maison) , également (un peu) auprès des pêcheurs locaux installés le long du trajet (sûr à Afti Issa , Plage Blanche, le fort d'Aoréora (si le "militaire" ou des pêcheurs sont là .L'eau leur est apportée en tonneaux par les lands qui ramassent les poissons péchés) . Attention , à hauteur de foum el oud Draa , l'armée empèche parfois de passer

A partir des ces renseignements , à toi de voir et de décider de la faisabilité avec ta bécane et ta remorque

Bonne route
GI Gilberta ·
Merci beaucoup Larazou et Amifat pour vos réponses, je vais prendre la route normale. Dommage ! Je voulais profiter du calme de la piste du bord de mer mais j'ai bien peur que le vélo ne supporte pas la piste.

Merci encore
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Bonne résolution ! J'ai fait une partie de ces pistes cotières , avant l'avancée du goudron, avec un chargement minime, j'ai un peu ramé dans des passages sablonneux ! Dommage, c'est splendide ! la grande route est, elle, d'un monotone ........ heureusement que les vents dominants sont très souvent porteurs.
PH Phizei Regular ·
pour un trajet Geulmin tantan plage par la plage blanche des précisions svp sur le trajet fin de la plage blanche vers l'oued Draa ( il y a 12 km de route de falaise?? comment traverser l'oued pour récupérer la route qui va à l'aéroport?

cordialement
le remède de l homme c est l' homme prover wolof " nit nit aye garabam"

http://blovelo.blogspot.fr/
PH Phizei Regular ·
Bonjour 4 ans après mon voyage superbe je veux repartir fin mars

avez vous des info precise pour faire guelmin tantan plage par la plage blanche

comment faire pour traverser l oued draa

il y a aussi 15 km de falaise entre la fin de la plage et l'oued??

merci bien
le remède de l homme c est l' homme prover wolof " nit nit aye garabam"

http://blovelo.blogspot.fr/
DA Daguais Regular ·
Erreur je voulais dire oued assaka au sud de sidi ifni,

Similar discussions

You might also like