Route de la soie à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, j envisage de faire la route de la soie en moto, quelques conseils seraient les bienvenus! Comment assurer sa moto pour les pays traverses?comment obtenir des visas?partir avec une becane récente ou non? Problèmes de pièces de rechanges, essence de mauvaise qualité etc....je compte partir en 2014 merci pour vos réponse!
LA Latikha ·
Bonjour,

A défaut de pouvoir apporter des conseils, je suis intéressée par votre projet.

Je suis en train de réaliser mon mémoire sur la route de la soie et j'ai besoin de témoins, d'illustrations. Si vous voulez contribuer à illustrer mon mémoire, j'ai posté un sujet dans lequel vous trouverez d'avantage d'informations :

http://voyageforum.com/v.f?post=5930357;live=1;#5930357

Me contacter : pakka.writings@gmail.com

Je vous remercie d'avance :)
CR Cricket06 ·
Mon voyage est prévu l annee prochaine, je ne vous serais pas tres utile vu que vous devez rendre votre mémoire en Juillet!je vous souhaite bonne chance pour votre mémoire .
TI Tiger3 Veteran ·
hello Christian, j'ai commencé à parcourir quelques "tronçon" de cette route vers le soleil levant, ce partirai cette année jusquau pamir toujour en moto, bien sûr . Donc si tu veux que l'on en discute. mon site: www.lesroutesdailleurs.com , mais beaucoup d'autre, sur mes liens fred et Lulu (eurasia moto), le blog de laurent, christophe et son site: image du monde, etc.. à bientôt Tiger3
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
TI Tiger3 Veteran ·
re Bonsoir, En fait tout dépend de ce que compte faire comme route de la soie , il y a plusieures itineraire, la durée de ton voyage, jusqu'ou veux tu aller etc.. Pour une grande partie c'est quasiment goudroné partout, le kazakh fait exception et certaine piste du pamir (j'en parlerai à mon retour) Si ton desir est de visiter les caransérails , les fabriques de soie , etc.. pour ta moto, c'est en fait un choix et aussi en fonction de tes moyens. tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
LA Latikha ·
Ha! Effectivement j'ai mal lu. Très bon voyage à vous.
TA Taklamakan Regular ·
Salut Cricket06

En 2005, j'ai parcouru pendant 5 mois l'Asie centrale et une partie des routes de la soie à moto, de Venise à Pékin, Tu pourras trouver quelques infos dans mes carnets de voyage ainsi que sur mon blog, certains commentaires y abordent la question des visas notamment. @Tiger, ça y est le départ approche ?

A+ Christophe
https://www.images-du-monde.fr
TI Tiger3 Veteran ·
Salut christophe, oui oui cela arrive(depart le 24 mai... je pense souvent à ton periple... pff il me tarde!!! à bientôt en Mp. @cricket, le carnet de voyage de taklamakan est une mine de renseignements et une fenêtre sur le départ!!

thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts

You might also like