Route de Tekek à Juara sur l'île de Tioman? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Il était question qu'une route relie Tekek à Juara sur l'île de Tioman. Quelqu'un sait-il si cette route a été construite et s'il est désormais possible de se faire conduire d'une côte à l'autre de l'île en taxi (4x4), le cas échéant pour quel prix ?

J'envisage de loger sur Juara cet été pour quelques jours, mais faire le trekk de 3 heures avec le sac sur le dos, pfff... Surtout qu'on est 4. Je sais, il y a le bateau, mais ce n'est pas bon marché.

Merci d'avance.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour,

je suis allé à Tioman il y a pas mal d'années . Je pense que tu parles de l'ex sentier qui reliait la cote Ouest à cote Est . Celà a du bien changer mais à l'epoque l'aller retour à pied se faisait facilement dans la journée et ne presentait pas de difficultés à part deux ou trois endroits ou des troncs d'arbres abattus devaient etre enjambés. Si je me rappelle le LP annonçait 2H30 pour un aller simple, il fallait beaucoup moins de temps meme en marchant à un rythme regulier. La pente la plus prononcée est à l'Ouest, passé la "crete" sous les arbres c'est de la pente douce vers la cote est. Si tu parcours les rues de Lausanne, celà monte beaucoup plus .

Cdlt Jean
GE Genevois Veteran ·
Merci pour ta réponse, mais il semblerait que depuis 2008, une route (et non plus un sentier) relie Tekek à Juara. Disons que la "balade" semble super quand tu loges déjà sur l'île et que tu pars pour la journée en paquetage léger (de l'eau ...). Mais quand tu arrives avec ton sac de 10 kg pour te trouver un bungalow sur Juara, c'est quand même mieux d'y aller en transport (4x4, taxi, etc...). Et faire l'excursion à pied le lendemain !!

Donc avec une "route", peut-être que les taxis y passent plus facilement, pour un trajet moins long, moins galère et moins cher ...

Si quelqu'un y est allé tout dernièrement et pourrait confirmer ces infos, merci.

L.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
JA Jako33400 ·
Pour y etre allé au vers la mi-2008 (au moi de mai il me semble), je confirme qu'il y a une nouvelle route, qui au vu de l'avancement a l'époque doit être finie aujourd'hui ... en tout cas on pouvait dors et deja faire le trajet en 4*4, mais meme avec un sac de 10kg, ca fait une petite balade sympa ;)

Similar discussions

You might also like