Tioman: route ouverte entre Terek et Juara et hôtel à Juara? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, 1/ est-ce que la route est ouverte entre terek et juara ? 2/ Un hébergement à conseiller à juara ? est-ce la bonne plage pour la tranquilité ?

thierry
BO Bouchon78800 Regular ·
Salut la route en Juin dernier n'était pas ouverte, et apparament encore en construction pour tout dire. Sinon Juara est effectivement très au calme et en retrait à Tioman. Avec les bagages à part y aller en taxi boat je ne vois pas trop... Sinon sans les bagages tu peux passer au travers de la jungle il y a une piste toutes tracées.
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut, je reviens de Tioman et j'ai fait le trajet Tekek - Juara à pied à travers la jungle : bien dur mais sympa sauf la fin (descente de mort sur le bitûme sur 2 ou 3 km). Là bas c'est le calme absolu, seul le bruit des vagues, et les quelques habitants de cette belle partie de l'île pour "animer" les lieux...

Tous les hébergements se valent, c'est pas mal dans l'ensemble mais je n'y ai pas dormi.

Au retour, nous avons pris le 4X4 par la "route" actuelle, ou plutôt la future ancienne route 😛, et ça été pour le moins folklorique... On avait un 4X4 de merde et avec la "route" hallucinante qu'on a empruntée le trajet a été très compliqué!!!

La route dont tu parles, la vraie, est en construction jusqu'en août 2007, date prévue pour la fin des travaux... Ca ne sera pas un luxe parce que l'actuelle est plutôt un champ de mines...

Mais ça reste inoubliable... 😎
TI Titimathi ·
Merci. combien de temps cela prend en 4x4 ? et combien ça coute ? Sur un forum anglais, ils mettent que la liaison en bateau est finie puisqu'il y a ce semblant de route...

As-tu un hebergement à conseiller à Tioman ? un endroit où on puisse nager car a priori c'est plein de cailloux..
CA CanadaGoose Veteran ·
En 4X4 on a mis 45 minutes je crois pour faire... 7km! Et ça coûtait 70RM pour 2. La liaison régulière entre Juara et Tekek a disparu oui apparemment, mais tu peux toujours le faire en bateau taxi si tu as les moyens... Parce que c'est horriblement cher, je ne me rappelle plus mais je crois que ça tournait autour de 200 ou 250 RM... 🤪

Les hébergements qui sont tout à gauche en regardant la mer sont très beaux mais je pense qu'ils sont assez chers... Sinon, quand tu arrives par la route, prends tout de suite à droite et tu verras plein d'hébergements sympas pour pas cher du tout...

Pour ce qui est de la plage, je ne me rappelle pas avoir vu tant de cailloux que ça, mais la plus belle partie de la plage est tout à gauche en regardant la mer. Le gros problème à Tioman, et c'est partout, ce sont les méduses... 😠
TI Titimathi ·
c'est pas réjouissant les méduses.... Je veux aller à juara car c'est une grande plage à ce que j'ai vu, et on peut courir dessus par exemple. Les plage du coté ouest on l'air beaucoup plus petite.
CA CanadaGoose Veteran ·
C'est vrai, c'est une grande plage et il n'y a personne, même en plein mois d'août! Les méduses c'est chiant oui, ça dépend des jours en fait, un jour il y en aura des milliers (minuscules et inoffensives mais pas agréables...) et un autre jour il n'y en aura pas une seule...

A Juara j'en avais vu des énormes échouées sur la plage, celles-la étaient plus méchantes pour les baigneurs.

Mais tu peux courir sans problème sur cette plage immense et... déserte.
CL Cloti Regular ·
Hello, Je reviens de Tioman, et j'ai vu deux ou trois fois de toutes petites méduses en faisant du snorkeling, c'est tout. je n'ai pas du tout été gênée. Je me suis baignée à Juara, sur une plage paradisiaque, tout au bout de Juara (sur la droite en arrivant dans Juara). Là, ce jour-là, pas de méduses. Il ya là-bas un centre de vacances pour faire découvrir le monde de la mer et de la jungle aux enfants (papillons, serpents, arbres, cascade...). Des bungalows sont loués aussi aux touristes (qui n'ont pas peur des enfants! mais le jour où nous y étions, il n'y avait personne) J'ai eu l'impression qu'il yavait plus de vent à Juara, avec des grosses vagues. En tout cas, ce jour-là. Pour le retour, ils font des prix pour 4 personnes, mais c'est affiché.
cloti

Similar discussions

You might also like