Route des vins en Afrique du Sud: quelles propriétés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J-7 avant le départ en Afrique du Sud ! Je peaufine le programme pour la fin de notre périple à Cape Town et nous avons évidemment prévu une journée sur la route des vins.

Je m'interroge néanmoins sur les propriétés viticoles qui valent le détour : Lanzerac Manor & Winery, Stony Brook Vineyards, La Motte Wine Estate, KWV Wine Emporium...

Des avis sur ces propriétés (l'accueil, les visites, le vin évidemment !). D'autres suggestions peut-être ?

Et sinon des choses à voir / à faire à Stellenbosch et Franschhoek ?

Merci de vos retours.

Thomas
DZ Dzab Regular ·
Salut !

Le plus beau, selon moi, est Boschendal. Le site est superbe. Le vin de constancia est délicieux, mais c'est un vin sucré qui est la vedette.

A Franschoek on peut faire les vignobles à pied. C'est très bien.

On avait bien aimé Nederburg, mais on a jamais osé KWV ça a l'air très gros.

Bon voyage et bonne dégustation !😊
NI Nicolemulot ·
Merci pour l'info Dzab !
HI Himba Veteran ·
Bj, tu peux aussi faire ta pre-selection en fonction des cépages que tu veux ? merlot, pinot noir, chardonnay et chenin...ou pinotage specifique a l'AFS, toutes les propriétés n'élèvent pas tout.. le "tourist office" de Franschhoek dispose de cartes et de guides bien fait.
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
EN Engelpa Regular ·
bonjour

pour le cadre et la vue sans hésiter DELAIRE GRAFF ESTATE (www.delaire.co.za) qui se trouve entre STELLENBOSCH et FRANSCHHOCK sur la R310. Personelement j'ai dormi au DEVON VALLEY a cote de STELLENBOSCH et je me suis arrete chez DELAIRE j'ai pu deguster leurs produits avec un plateau de fromage devant un paysage a couper le souffre. petit moment de la vie que l'on voudrais ne pas voire finir. bon voyage pascal
NI Nicolemulot ·
Merci pour vos retours, je prends bonne note de vos conseils et nous aviserons sur place.

Je suis allé sur le site de Delaire graff estate, il faudrait être difficile en effet !
GR Grinouilette Regular ·
Bonsoir,

S'il n'est pas encore trop tard , je confirme DELAIRE GRAAF, LA MOTTE , BOSCHENDAL, GRANDE PROVENCE, ALLEE BLEUE et s'il vous reste du temps , DELHEIM, ZORGVLIET, KANONKOP... Fairview (vins et fromages)est également à voir( du côté de Paarl par rapport à la N1.). Bon voyage. G.
NI Nicolemulot ·
Hello, Petit retour de notre périple dans les vignes sud-africaines : nous avons finalement testé Delaire Graaf et Grande Provence. Delaire est absolument magnifique avec une vue à couper le souffle sur les montagnes et la vallée. Nous avons déjeuné au restaurant, cuisine gastronomique raffinée, qui mériterait facilement 1 étoile dans le Guide Michelin. Le vin rouge est très bon... et très fort ! Petit reproche sur le volet dégustation qui gagnerait à être mieux organisé. La visite vaut le détour, même pour ceux qui n'aiment pas le vin ! Nous nous sommes ensuite dirigés vers Franschhoek et après une ballade dans la ville, sommes partis à Boschendal. Malheureusement il était 16h30 et la propriété fermait. Grande Provence est l'une des rares propriétés à fermer en soirée, nous avons pu faire une dégustation de 2 vins blancs et 2 vins rouges pour quelques euros. Si vous achetez des bouteilles, la dégustation est gratuite. Petit conseil donc : si vous visez des propriétés en particulier, visitez-les avant 16h. Sinon procurez-vous la liste des propriétés à l'office de tourisme de Franschhoek pour éviter de trouver porte close.
EN Engelpa Regular ·
bonjour

le seul problème avec l’Afrique du sud, c'est qu'a peine rentre on cherche a programmer un nouveau départ. ce pays est trop attachant, très grand, on a toujours le sentiment qu'il nous reste pleins de chose a voir. pascal
DZ Dzab Regular ·
C'est tellement vrai !

Similar discussions

You might also like