Route Zagora-Foum-Zquid? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour à tous,

Je vais traverser cet été le Maroc avec un véhicule à deux roues non motorisé. Initialement, je prévoyais longer la cote. Mais à priori, c'est très risqué. Alors, peut ètre que mes chances de survie seront plus importante en passant par l'Est. Longer la Vallée du Draa, jusqu'a ZAGORA me tente vraiment, puis ensuite me diriger vers FOUM-ZGUID, mais, la, un problème, la route ne semble pas goudronner (carte michelin 742) est ce vraiment toujours le cas ?

Merci bien.

@ bientot
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. cette piste n'est toujours pa goudronné, les travaux de terrassement sont semble t-il en cours.Donc faisable uniquement en4x4.Itinéraire possible:zagora-agdez-taznakt-foum zguid.Bon voyage.larazou
larazou
IC Iconoclaste ·
🤪 Dommage. Enn tout cas merci pour cette réponse🙂
UW UW Regular ·
Bonjour,

Vos chances de survie sont aussi compromises par la temperature 🙂. Je ne sais pas si vous savez que la chaleur dans cette region en été est insurmontable. Aussi, qu'est ce que vous voulez dire "en passant par l'est ? le même problème se pose aussi, à moins que vous l'aillez déjà pris en compte. En tout cas, il fait trés chaud au Maroc l'été et il faut le prendre en consideration..

Bonne chance
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
YV Yvesvan Regular ·
bonjour,

nous avons, Ali Baba et moi, emprunté partiellement cette piste en février de Zagora vers Foum-Zguid. C'est vrai qu'elle n'est pas goudronnée mais est accessible à vélo. Par contre déjà en février le soleil se faisant "cuisamment" sentir ! Je m'étais dis que la chaleur doit y être insuportable en été ! voir photos en annexe. Pour plus de précisions demande à Ali Baba, c'est un peu son jardin là-bas 😉 !

bons voyages
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
UW UW Regular ·
Bonjour

Confirmation de deux jeunes cyclovoyageurs suisses que je viens de rencontrer AUJOURD'HUI à la plage d'Agadir, ils viennent juste d'arriver, ils ont apparemment pris ce qu'il ont trouvé comme transport possible pour faire le trajet Zagora Foum Zguid...

Voila voila
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
CA Caspalmaluch ·
Bonjour, J'arrive a marrakech le 8 pour un tour de velo a peu près similaire , du moins pour le debut. Je souhate poursuivre vers tata-tan tan-agadir-essaouira et marrakech , le 12 janvier, retour a la maison.

Je suis preneur de tout renseignements: hebergement, prix , est il raisonnable de penser camping en cette saison? et trouve t'on des campings ? je vais suivre ton conseil, je vais contacter Ali Baba

Merci .
Si les voyages forment la jeunesse, ils ne déforment pas la vieillesse.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

dans un autre sujet , tu parlais de Mhamid , foum Zguid ... pas la meme chose !!

Zagora > Foum Zguid est une piste presque fréquentée en voie de goudronnage, sans gros intéret au niveau paysage, et avec assez peu de ravitaillement possible .
AL Alibaba Veteran ·
Rebonjour,

est il raisonnable de penser camping en cette saison? et trouve t'on des campings ?

Tu peux camper sans problème dans le sud (à partir de Ouarzazate). Camping à Ouarzazate, Agdz, Zagora etc voir les guides. Prévoir un bivouac entre Zagora et Foum Zguid. Prends quand même ta petite laine ... 😉 Photos avec Yvesvan à Ouarzazate l'hiver dernier... petit matin frisquet!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
UW UW Regular ·
AliBaBa Le Marocain :)

Similar discussions

You might also like