Sur les routes de Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Suis de retour avec mon itinéraire bouclé.Maintenant j'ai besoin de vous pour me donner les belles routes pour relier les villes. De Windoeck a Sessriem De Sesriem a Aus De Aus a Fish river lodge De Fish river lodge a Mariental De Mariental a Solitaire De Solitaire a Swakopmund De Swakopmund à Brandberg en passant par Spitzkoppe De Brandberg white lady a Twyfelfontein ( Kipwe) De white lady a Grootberg lodge De Grootberg a Etosha dont 1 ère nuit a Okaaukejo...entrée? De Namutoni a KOmpat De KOmpat a Waterberg Apres c ok J'aimerais en quittant Swakopmund faire un détour par cape cross EDT ce possible ou est il mieux d'aller la pendant mon séjour à Swakopmund? D'avance je vous remercie . Lili
AL Aliastoto Regular ·
Bonjour, je suis allé à Cape Cross en quittant Swakopmund pour Brandberg. ça fait un petit détour, mais qui coupe bien la monotomie du paysage dans le coin. Sur le chemin, peut être aussi prévoir un peu de temps pour s'arrêter sur la plage déserte, où par endroit il y a de vieux navires échoués. Pour les autres routes, je ne suis allé en Namibie qu'une seule fois, je ne peux donc pas beaucoup vous aider. Mais, il ne m'a pas semblé qu'il y ait beaucoup le choix pour relier une ville à l'autre, sans faire de grand détour.

De Solitaire à Swakopmund, on a fait un détour par Welwitschia drive puis MoonValley (porte bien son nom, panorama étonnant, que je n'ai jamais rencontré ailleurs). Pour prendre ces pistes, de mémoire, je crois qu'il faut avoir une autorisation que nous avions prise au bureau de Sesriem (à vérifier)

Bon voyage
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse en cherchant sur le forum, j'arrive à trouver des routes sympas.

Vous parliez de permis pour welwishia drive, justement j'arrive a Swakopmund dans l'après midi du 31 et je voulais savoir si je pouvais prendre ailleurs? J'ai peur que le MET soit fermé à mon arrivée et je voudrais le faire le 31 .

En tout cas merci. Moi j'ai fait en 96 donc tout est loin Lili
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Lili,

Vous parliez de permis pour welwishia drive, justement j'arrive a Swakopmund dans l'après midi du 31 et je voulais savoir si je pouvais prendre ailleurs? J'ai peur que le MET soit fermé à mon arrivée et je voudrais le faire le 31 .

Tu peux- à l'apparence- le prendre aussi au MET de Windhoek. Tape "namibia permit welwitschia drive" sur google.

L'agence qui organise ton tour pourrait peut-être te renseigner de même que pour les routes à choisir. Pour t'aider là-dessus, il aurait fallu que tu nous donnes ton itinéraire complet comme je te l'ai conseillé dans un message précédent. 😕 Sessriem -Auss :quitter la C27 peu après Betta et prendre la D 707, une des plus belle piste de Namibie. Comme je te l'ai dit aussi choisir les pistes plutôt que l'asphalte. Je n'ai pas pris le même itinéraire que le tien et ne peux malheureusement t'aider plus si ce n'est de te conseiller de lire qlq carnets et discussions. 😉
Michelle
PI Pierre77N Globetrotter ·
Tu peux prendre le permis à ton passage à Sesriem plusieurs jours avant.
LI Lili97438 Regular ·
Merci Pierre je vais voir ça suand je remonte sur Swakopmund. A bientôt Lili
LI Lili97438 Regular ·
Coucou Merci pour ta réponse. Je n'ai pas d'agence j'ai juste reserver les chambres dans les parcs et la voiture. J'ai trouvé effectivement des réponses sur d'autres forums. A bientot Lili

Similar discussions

You might also like