Routes praticables au Cambodge en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je projette en juillet prochain de partir au Cambodge, de louer un cyclo, moto, xe-om, bref ce que je trouverai à Phnom Penh, et de tailler ma route vers le Prasat Preah Vihear. J'ai bien l'intention de tenter ma chance, mais comme je lis ici et là que les routes semblent engorgées d'eau...je me suis dis que les infos que je pouvais glaner sur ce site me serait utiles! En fait, je me dis que juillet, çà n'est que le début de la saison des pluies, mais en même temps, je me souviens de l'état des routes du côté de Hué au Vietnam en novembre dernier...bref, je compte sur vos expériences. MERCI!!!
GE Gerardangkor ·
Je vis à Siem Reap et je vais souvent à Preah Vear, pour les routes dans cette région là il n'y a pas de problèmes, à moins que nous ayons une saison des pluies catastrophique. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas
Gérard THEVENET/WAM 615 Vat Bo Street Siem Reap Angkor Cambodge Tél portable:855 99604615
TO Topaction ·
Merci pour ta réponse en temps direct! Une petite question supplémentaire: des bateaux font la liaison Siem Reap-Phnom Penh, si l'esprit est le même qu'au Vietnam, mon cyclo devrait trouver une place sans trop de soucis dessus...
GE Gerardangkor ·
Pour le cyclo pas de problème, c'est le même principe qu'au Vietnam, on charge tout ce quon veut, surtout ce qu'on peut.
Gérard THEVENET/WAM 615 Vat Bo Street Siem Reap Angkor Cambodge Tél portable:855 99604615
FI Fili Regular ·
Salut ! Je suis allé en février de Kompong Tom au Prasat Preah Vihear puis la route angkorienne jusqu'au Beng Mealea, ce que je peux te dire c'est que la route est loin d'être évidente même par temps sec, c'est une petite route qui serpente dans la campagne et il est parfois bien difficile de la suivre, alors en saison des pluies .... J'aurais voulu la faire par mes propres moyens, j'ai finalement trouvé à Kompong Tom un moto dop et n'ai pas regretté, franchement c'est pas évident et te déconseille de le faire seul. Je n'aime généralement pas me trimballer un modo dop ou autres guides mais là franchement j'ai apprécié quelqu'un d'aussi efficace. Je n'ai pas de pub à faire mais si ça t'intéresse je peux retrouver ses coordonnées. Fili
LA Lasiate ·
Il y a une autre route qui est en meilleur état, lorsque l'on part de Siem Reap sur la route N° 6 en diresction de Phnom Penh, après 30 mn de route en voiture on arrive dans une petite ville, dont j'ai oublié le nom, ou il y a un grand marché sur la gauche de la route, il faut prendre la route à gauche juste après ce marché, elle mène à Préah Vear . Je connais aussi la route qui par de Kompong Thom, je l'avais prise à L'aller et c'es vrai qu'elle est vraiment défoncée, un vrai cauchemar.
Lasiate

Similar discussions

You might also like