Routes pour Spitzkoppe - Brandberg - Twyfelfontein en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
J’aimerais savoir quelles sont les routes (4*4 mais conducteurs inexpérimentés) pour : Spitzkoppe depuis Henties Bay : la D1918 puis D1925 ? Brandberg depuis Spitzkoppe : la D1930 ? j’ai vu dans Google earthqu’elle était marquée par comme dangereuse par Tracks 4 Africa ? est-elle vraiment dangeureuse ? en quoi ? ou D1930, puis D1931-D2306 puis C36 ? autres ? Twyfelfontein depuis Brandberg : vaut-il mieux tourner dans la D2612 ou continuer sur la C35 puis C39 ?

Merci d'avance
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, En voiture classique, nous avons pris depuis le Brandberg (Uis) : La D2359 (etape C35- white lady) au pied du Brandberg. La D2612 pour rejoindre Twyfelfontein La C39 pour Petrified forest. Vous avez les routes en photos sur notre site si ca peut vous donner un apercu : infos/nambie/transport/les routes en photos. Voila deja une partie du trajet demandé.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
FR Francky4 Veteran ·
Sâlut,

J’aimerais savoir quelles sont les routes (4*4 mais conducteurs inexpérimentés) pour : Faut juste rouler tranquilement et ralentir avant les virages, faire en sorte de ne pas glisser pour ne pas crever et ne pas partir en tête à queue. Spitzkoppe depuis Henties Bay : la D1918 puis D1925 ? Bah oui. Quoi d'autre si non ? Brandberg depuis Spitzkoppe : la D1930 ? j’ai vu dans Google earthqu’elle était marquée par comme dangereuse par Tracks 4 Africa ? est-elle vraiment dangeureuse ? en quoi ? ou D1930, puis D1931-D2306 puis C36 ? autres ? Je ne vois pas en quoi elle est dangereuse (peut être la rivière à traverser mais en hiver austral, à sec, ça devrait aller). Tu me diras je n'y suis pas passé...😉 mais les gravels en général n'ont rien de dangereux si on roule tranquille. Par sécurité, surtout si tu es tou seul, passe effectivement par D1932-2306 puis C36. ça fait pas un grand détour. Twyfelfontein depuis Brandberg : vaut-il mieux tourner dans la D2612 ou continuer sur la C35 puis C39 ? Là par contre je confirme : pas besoin de faire le gand tour, D2612 marche très bien. Tu verras sur place que les gravels sont vraiment de larges avenues pas dangereuses du tout en tant que tel. Ne te fais pas de soucis, toutes les Dxxxx sont des gravels très pratiquables.

Bonne préparation Bon voyage Raconte nos en rentrant. Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FR Franccote Regular ·
Bonjour,

Début mai 2008, nous sommes resté ensablé 4-5h entre Brandberg et Spitzkoppe sur la D1930. Il y avait une bande de +/- 200m de sable bien mou dans le lit d'une rivière et évidemment on est resté planté dedans. Impossible de s'en sortir seul et comme il n'y avait pas beaucoup de passage, on a du attendre assez longtemps avant qu'une voiture ne passe. On s'apprétait d'ailleur à passer la nuit sur place. A notre désavantage, on n'avait pas une 4X4 (on avait une toyota condor 2X2), aucune pratique de la conduite dans le sable et on était que 2 (un qui pousse et un qui conduit donc pas évident de s'en sortir seul).

Sinon, la route était super belle et agréable et nous avons presque eu aucun problème sur tout le reste du parcourt.

A+

François

Similar discussions

You might also like