Royal Air Maroc: bagages en retard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Voila, j'ai pris l'avion Royal air Maroc le 12 aout de montréal vers Toulouse via Casablanca et mon baggage n'a pas siuivi. J'ai pu le récupérer que 18 jours plus tard à grand frais. Comment puis-je me faire rembourser mes dépenses par la cie d'aviation Royal air Maroc responsable de mon baggage.Quel est la marche à suivre je suis désemparée c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive. 😠 Ils sont tres difficile à rejoindre? On m'a fait remarquer que ce problème est tres fréquent avec Royal air Maroc. Dommage car j'ai beaucoup aimé le service à bord de l'avion mais ce problème a été de taille pour moi. 🤪 À l'aide s.v.p.
NE Nejmeddine Veteran ·
FOURIRE salut c'est vraiment dommage que le traitement des bagages par la cie RAM soit mediocre, signalé à plusieurs reprises par nos amis forumistes et que l'amelioration tarde à venir, bien que le service à bord s'apprecie à sa juste valeur. des lacunes persistent mais dans l'ensemble c'est une bonne cie aérienne. vous pourrez adresser votre reclamation écrite à la RAM MONTREAL avec les details de vos depenses. un comité de traitement des reclamations au siege de la RAM à CASA vous informera sur les suites reservées à votre requete et la nature du dedommagement preconisé.
njm
FO Fourire ·
Merci NJM pour vos renseignements.🙂 Je vais essayer de trouver leur adresse et faire ma réclamation en bonne et due forme. Je tiendrai le forum au courant des résultats. Vous avez raison pour le service à bord, la nourriture et le professionalisme des membres de l'équipage était impeccable. Si la compagnie rembourse mes frais, je ne dis pas que je fais une croix sur cette ligne aérienne, au contraire j'aimerais visiter le Maroc dans un avenir prochain! Si tout se règle bien sur. J'ai vraiment gâché une bonne partie de mon voyage à cause de ce retard, 18 jours sur la route sans mes baggages .Quelle catastrophe!

MSG
FO Fourire ·
J'ai promis de vous donner des nouvelles pour ma réclamation. ¨Ca fait 3 jours que je teléphone au bureau de RAM à Montréal 514.285.1937 "que des répondeurs, je laisse un message mais personne ne me retourne mon appel alors j'ai essayé un autre no. de tel. 514.285.1435 la responsable me dit que je dois me présenter en personne à montréal au 75 sherbrooke ouest pour faire une réclamation c'est pas possible un tel service, est ce que quelqu'un peu m'aider. Je suis des Laurentides à une heure de Montréal doi-je encore être pénalisée à cause de leur erreur je suis sur le point de perdre patience avez-vous déjà réussi à réclamer des dommages à cette compagnie? 🏴‍☠️
MI Michelzen Globetrotter ·
La demande doit etre faite au vendeur du billet donc la Cie si achat direct et Agence si achat au travers agence de voyage.. un conseil faire ça par courrier recommandé avec copie des pieces (bulletins bagages, note de retard/restiution, preuves achats de 1ere necessité ...).. et surtout ne reve pas trop les indemnités bagages sont régies par des conventions internationales pas tres généreuses (Varsovie et Montreal, et je ne pense pas que le Maroc ai ratifié la convention de Montreal)..les conventions applicables http://www.aviation-civile.gouv.fr/.../oservice/droits.htm ... ou un site canadien, la tu trouveras !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FO Fourire ·
Bonjour mr Zen (Michel)

J'ai acheté mon billet via Expédia, . Je ne croirais pas qu'il ne fassent rien pour ce genre de problèmes.Voici ce qu'ils mon répondus: de m'adresser directement à Royal air Maroc puisque c'est eux qui sont responsables. Ce que je désire pour le moment c'est de pouvoir communiquer par téléphone avec un responsable des retard de baggages. Il me semble que ç'est mon droit, afin d'éviter les délais et les erreurs. Il me semble que c'est une requête normale. Je suis normalement tres Zen aussi mais je vous assure que faire Compostelle 49 jours en Espagne dont 18 jours sans ton sac à dos c'est toute une épreuve et je veux donc qu'ils me remboursent au moins pour les frais. C'est le minimum que la compagnie Royal Air Maroc me doit.
HE Heinz1889 ·
Désolé pour toi de voir ce que la RAM fais de ta requête mais c'est dans leurs habitudes. Concernant Expédia, comme grossiste internet ils devraient et je dis bien devraient t'aider!! Encore un avantage de faire affaire avec les agences de voyages car nous aidons nos clients avec ce genre de problème.
HEINZ1889
FO Fourire ·
tu as peut-être raison mais pour le moment, j'ai besoin d'aide pour rejoindre le service responsable des baggages chez Royal air Maroc. Merci.
HE Heinz1889 ·
as tu essayé le # 514-285-1619. C'est le numéro de l'administration de RAM.
HEINZ1889
FO Fourire ·
Non, j'ai essayé le no.514.1937 et le 1435.

Je vais donc essayer le no. que vous m'avez donné.

Merci, je vous tiens au courant.

Bonne fin de semaine.
HE Heinz1889 ·
Bonne chance
HEINZ1889

Similar discussions

You might also like