Bagages en soute avec Royal Air Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bjr , je voulais savoir combien de bagage en soutes pouvait on prendre avec roayl air maroc? si on peut en prendre plusieurs, est ce que les bagages suplementaite sont ils payants?

j'ai regardé sur le site et ils parlent de bagages supplementaires avec franchise? quelqu'un peut m'expliquer merci d'avance
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend de ta destination.

En éco, 20kg répartis dans un ou plusieurs bagages.

ou

- Voyage entre Maroc/France : 23Kg - Voyage entre Maroc/Belgique : 30Kg - Voyage entre Maroc/Italie : 40Kg - Voyage entre Maroc/Libye : 40 Kg - Voyage entre Maroc/Espagne : 40Kg - MRE (Tarif DL) : 40 kg - Bébés moins de 2ans : 10 Kg

Sinon, franchise à l'unité

2 bagages de 23 kg maximum par bagage (L+ l +H 158 cm) pour les vols de/vers les USA/Canada ou Afrique.

Source: http://www.royalairmaroc.com/...gages_1312_1320.html

Bon voyage

A l'avenir, tu pourras distinguer ceci sur ton billet. Si c'est indiqué PC, franchise à l'unité avec poids maximum Si c'est indiqué KG, poids maximum avec un ou plusieurs bagages

Je sais pas si j'ai été claire dans l'explication là 🤪
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
LA Laetitia00 ·
merci pr ta reponse, en fait c pour ma soeur qui est actuellement au maroc et elle revient lundi le probleme c'est qu'elle est parti avec un seul bagage et la pr repartir elle pense qu'il doit faire plus de 23 kg, elle rentre en france donc elle a le droit a 23 kg mais c'est quoi la franchise dont tu parles? est ce que elle a droit a plusieurs bagage de 23 kg chacun?ou elle devra payer un supplement si elle a un deuxieme bagage?

je sais qu'ils demandent un supplement pour chaque kg supplementaire, mais la il s'agit d'un deuxieme bagage

j'espere que tu m'as comprise merci encore pr tn aide
BA Banb73 Veteran ·
Elle a le droit à 23kg en tout, répartis dans un ou plusieurs bagages.

Ça c'est la franchise au poids.

Lorsque l'on dépasse cette franchise, on parle d'excédent.

Dans son cas, si elle dépasse les 23kg, elle devra s'acquitter de 100Mad/kg.

Soit environ 8-9€/kg.

Pour quelques kilos seulement, les agents ne sont pas toujours très regardant. Mais vaut mieux être prudent tout de même 😉
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
LA Laetitia00 ·
merci donc elle a le droit a plusieurs bagage qui font au total 23 kg mais elle ne payera pas de supplement si elle depasse pas c sa? dsl si j'ai du mal a comprendre mais toutes ces histoires de bagages, de supplement etc!!
BA Banb73 Veteran ·
Voilà, tout à fait.

Un exemple, elle pourra avoir un sac de 10kg et un sac de 13kg. Ce qui fait 23kg 😉

Elle ne paiera qu'un supplément pour excédent si elle dépasse les 23kg, poids maximal autorisé.

Ne t'inquiète pas, ces histoires de franchises ne sont effectivement pas toujours très simples 😕
LA Laetitia00 ·
merci bcp...
DE Deborah75001 Veteran ·
Elle a aussi droit à un bagage à main qui peut être un sac qui ne dépasse pas certaines dimensions mais peut bien faire 10 kg, à mettre dans le compartiment au dessus des sièges dans l'avion

Similar discussions

You might also like