Royal Air Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bjr je prends la RAM de lyon a ouagadougou via casablanca a casa a l aller il y a seulement 1 heure entre les deux vols cela m a paru tres court meme si les bagages sont deja preenregistres il parait les corres a l aeroport de casa sont tres facile et tres peu de distance qq nu a t il des infos merci!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Michelzen Globetrotter ·
Comme le Casa/Ouaga a surtout des pax en correspondance a mon avis pas de problème! Oui Casa est un p'tit "grand aéroport"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chariff Regular ·
Bonjour Pour la corespondence tu as largement du temps....monter les escaliers et tu es dans le cour ou tu dois prendre ou confirmer ta corespondence si c est obligatoire? Bon voyage
Marrakech
JI Jipi Globetrotter ·
merci
JI Jipi Globetrotter ·
merci a toi aussi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
casa c'est un ptit aeroport et de toute maniere c'est un vol de la ram ou avec leur filiale air senegal aucun soucis.
JI Jipi Globetrotter ·
merci
SA Saint Veteran ·
Bonjour

Je t'invite à la plus grande prudence au moment de l'enregistrement.

RAM est une des rares compagnies que je connais qui a un service excécrable...!!!

jue l'ai testé a 3 reprises et je pars bientot pour Abidjan avec cette compagnie. j'ai eu toutes ls peines du monde à obtenir le billet voulu. Et c'est pas fini...!

En rentrant du Ghana, plusieurs Français ont rate leur correspondance à cause d'un évident manque d'organisation de la RAM, doublé d'une incroyable lenteur à vouloir régler les problèmes...

Quand on est ds l'avion.. Ca va.. C'est à peu pres comme ds les autres Cies, le sourire en moins...
Bien cordialement.

SAINT.
JI Jipi Globetrotter ·
eh bien tu a lair d avoir plus qu une dent contre eux pour le billet j ai deja eu donc ce cote la no pbs pour le reste je verrai bien a casa pour la corres mais tu es le premier a etre mecontent mais moi j ai pas mal aussi a dire d air france donc c est un peu pareil
SA Saint Veteran ·
Oui, je suis assez mécontent. pourtant je continue à voyager sur leurs lignes et celles de Air Sénégal international qui est détenu à 51% par la RAM... C'est souvent moins cher....

De là à penser que c'est parce que c'est pas cher que ça déconne tout le temps... Je n'y crois pas.

je voyage bcp et je connais peu de Cies aussi pénibles..

Bon voyage.
Bien cordialement.

SAINT.
- -- j'ai eu toutes ls peines du monde à obtenir le billet voulu.--

j'ai pas bien compris ce que tu veux dire? si tu as acheté ton billet alors non probleme.

C'est vrai que la ram c'est comme une compagnie charter avec un service bof. mais ceci dit ca ne change pas bcp d'autre compagnie cf air france où je me suis trouvé en surbooking en business c'est dire et en gueulant obtenir une place eco.

Comme l'aeroport de casa est ptite le transit se fait sans probleme.
JI Jipi Globetrotter ·
oui merci mais la RAM c est pas un charter car les charters pas d horaire regulier et des lignes souvent plus ou moins frequentes suivent saison RAM fait des lignes regulieres a ma connaissance mais peut etre sur d autres destinations il y a des charters mais sur lyon -ouaga c est pas le cas de plus les charters c est d un point a un autre pas de chg d avion!
SA Saint Veteran ·
NO COMMENT....
Bien cordialement.

SAINT.
quand je dis charter c'est dans le sens que c'est un service type charter. le service a bord de la ram c'est vraiment bof bofff
JI Jipi Globetrotter ·
c est vrai que les services charters sont minimalistes tres souvent pour pas etre trop mechant mais je dois dire pour moi aussi voyager tres souvent que sur air france ont peu pas dire que depuis une quinzaine d annee on est tres loin du top j ai voyage une seule fois sur la RAM sur le maroc j ai rien a dire loin service normal bien sur bien loin des meilleures compagnies mais bon c etait pas charter par contre corsair et point afrique avec leurs horaires tres souvent fantaisistes leur changement d aperoport ou alors le fameux CDG 3 a roissy appeler couramment " parc a buffle" sans parler de certain detour (de madagascar aller a la reunion alors que c etait un vol direct prevu) je dois dire que je ne prends plus ces compagnies
Je suis aussi surpris par ces critiques sur RAM mais ai peut être une petite idée de l'origine et ce ce meli-melo charter/regulier De nombreux vols "province" RAM sont effectués sur des appareils de la division charter de RAM Atlas Blue et visiblement ça ne plait pas ! mais en principe aucun sur Casa, Atlas Blue va surtout a Marrakech! Les retours d'experience sur France/Ouaga via Casa que j'ai sont bons, la seule critique etant l'arrivée /depart en milieu de nuit... pas trop grave quand même ! L'enorme avantage, beaucoup de possibilités en départ province.
JI Jipi Globetrotter ·
oui michel c est cela qui m a fait choisir (avec le prix) car etant avec mes petits enfants le passage a orly ou RDG ne m enchantait guere comme tu le dis je pense qu il faut faire la difference en vols reguliers (horaires et frequences) et charter bcp de gens font d enormes confusions a ce sujet la j ai mes horaires depuis fevrier avec un charter les horaires c est une semaine avant dans le meilleur des cas !! c est vrai que l arrivee a ouaga a 2H30 pas terrible mais bon cote tempe se sera pas plus mal pour les kids
tu sais c'est tres simple d'avoir les horaires des vols des charters: il suffit d'aller voir sur le site de l'aeroport des vols! 😛
JI Jipi Globetrotter ·
alors mais surement pas DEUX mois avant et je peux te dire que les chgt meme sur les horaires des aeroports sont legions pour les charters je l ai teste les rares fois ou je les ai pris !
Si les programmes sont connus 2 mois avant et meme plus pour les gros affretement programmés a la saison par contre les vols ponctuels c'est plutot 2 jours avant ! De toute façon les programations de la sorte sont assez aléatoires. Par contre pour en revenir aux vols charters Atlas Blue c'est programmé 2 mois et mm + avant, par contre parfois n'hesite pas a regrouper des vols et changer d'appareil !
atlas-blue regroupe les vols avec la ram. Et jet4you avec corsairfly 😛

Donc si vous achetez des billets de la ram, il y a un risque de tomber sur un vol avec atlas-blue mais la différence c'est qu'on vous servira un plateau repas par rapport aux autres voyageurs qui auront payés souvent bcp moins chere que vous. 😏 Le prix du plateau repas vous revient à un resto 2* ou 3* repas d'affaire 😏
JI Jipi Globetrotter ·
bon toute le monde a sa version je vous derais comme cela c est passe !! mais je pense pas etre sur un vol atlas blue!!
oui tu le verras sur place. Cela depend du nombre de voyageurs car ils regroupent 2 vols si pas assez de passagers.

tu peux me dire quelles sont tes dates de depart et l heure?
Oh la ARRETE de tout melanger..... PAS DE VOLS ATLAS BLUE sur Casablanca Les vols RAM sur Ouaga sont via Casa sur vols RAM vers Casa + vol Casa/OUA

Verifie tres propos avant de parler de RAM et Atlas Blue
JI Jipi Globetrotter ·
oui je crois que memo il est en train de se melanger les pinceaux charter/ligne regul et tout le reste bon moi le principal c est que j ai ma corres malgre qu il y ai seulemt une heure entre les vols mais comme les bagages sont enregistres jusqu a ouage je pense qu ils attendront un peu merci
navré, effectivement il n y a pas de vol atlasblue pour casa. J'ai melangé avec marrakech où il peut y avoir des vols groupés 😊
JI Jipi Globetrotter ·
ok pas grave merci quand meme!

Similar discussions

You might also like