Royal Air Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

je pars au Cameroun cet été et je voulais savoir si Royal Air Maroc était une compagnie sure (du point de vue de la manutention des avions et de leur état) car je crois qu'il y a eu un crash l'an dernier..🤪

Merci d'avance

Nausicaa
Le vrai voyageur ne sait pas où il va. Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé.Le corps de l'homme est bien petit par rapport à l'esprit qui l'habite. La tête dans les nuages...et le coeur en voyage .On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Royal Air Maroc est une compagnie sûre.

De quel accident veux tu parler ? Le dernier répertorié pour la RAM est en 1994 http://www.airsafe.com/events/regions/afmid.htm, Air Sénégal n'est pas mentionné.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PO Poseidon Veteran ·
Il n'y a jamais eu d'accident de la Ram l'année dernière.

C'est une très bonne compagnie, avec un service agréable, et qui propose notamment un choix de trois plats chauds en classe économique, sur tous les vols dépassant une heure trente.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
CA Casaindia Regular ·
Je suis français résidant au Maroc depuis 10 ans;je rentre régulièrement en France (Paris ou Nantes) et je suis un habitué de la compagnie R.A.M..J'en suis très satisfait à tous points de vue:fiabilité, ponctualité et service à bord !Au début, je prenais indifféremment Air France et R.A.M., mais au fil du temps, j'ai abandonné Air France:beaucoup de retards, personnel rebutant et pas du tout souriant !
PO Poseidon Veteran ·
Bonsoir,

L'un des avantages depuis le Maroc est incontestablement le système des partages de code. Tu peux en gros aller à Nantes sur un appareil Royal Air Maroc, mais tout en cumulant les miles sur ta carte Flying Blue, si tu en as une.

(P.S hors sujet : toute ma scolarité à Lyautey...😛)
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
IL Iliassi ·
salut je prend regulierement la cie royal air maroc je n ai jamais eu de probleme dieu merci. Mais dit toi juste une chose, il y a eu des crashs avec des avions neuf donc ne t en fait pas

Bon voyage et bonne vacances 😉
shania
NE Nejmeddine Veteran ·
AKINI salut ROYAL AIR MAROC est une cie sure et de reference en AFRIQUE ...avec la creation du HUB de casablanca pour les liaisons aeriennes AFRIQUE/EUROPE .. AFRIQUE /CANADA_USA et AFRIQUE/MOYEN ORIENT.. Elle est aussi bien implantée en AFRIQUE de L'OUEST qu'AIR FRANCE... bonnes prestations de service a bord et au sol.... njm
njm
LO Lolodu56 ·
Madame, Monsieur,

Nous devions partir de Nantes le Jeudi 10 juin à 21h25 pour Marrakech, pour un retour prévu le dimanche 13 juin à 20h25, heure locale sur le vol ROYAL AIR MAROC AT 617.

Arrivés à l’aéroport de Nantes Atlantique, il nous a été signifié lors de l’enregistrement des bagages que le vol aurait 20 mn de retard et que nous devions passer par Brest avant de repartir vers le Maroc.... Soit....

Nous sommes montés dans l’avion vers 22 h....

De 22 h le 10 juin à 1h30 le 11 juin , nous sommes resté dans l’avion, sans information tangible, et ce, malgré les demandes réitérées de chacun des passagers : tantôt nous partions dans 10 minutes directement vers Marrakech, tantôt nous passions par Brest...

Je tiens à préciser que durant cette attente le personnel de bord de Royal Air Maroc a été particulièrement hautain et désagréable avec les passagers. A aucun moment, il nous a été proposé de l’eau, et ce, malgré nos demandes. A aucun moment, le personnel de bord ne s’est enquis de nos enfants de 7 et 10 ans. Notre demande pour obtenir un oreiller et une couverture pour les enfants a été refusée.

A 1h30 le 11 juin, le pilote nous a annoncé que l’avion ne partirait pas et qu’il fallait débarquer... A l’aéroport, le personnel nous a fait attendre jusqu’à 2h30 du matin pour enfin nous inviter à aller dormir sur des paillasses de fortunes. De nouveau, à aucun moment, il nous a été proposé de l’eau.

Il nous a été demandé d’être « levé à 5h15 pour se présenter à l’accueil pour obtenir des bons pour le petit-déjeuner et de se tenir prêt à 7 h 30 pour un embarquement prévu à 9 h » ce que nous avons tous fait.

Devant la porte d’embarquement, à 9h30 (heure prévue de décollage) voici ce qu’il nous a été dit, après avoir encore une fois réclamé des informations :» l’équipage n’est pas arrivé et on l’attend !!!»

Nous sommes arrivés à Brest vers 10h30 et avons encore attendu 2 h après l’embarquement des Brestois avant de partir. Encore une fois sans aucune informations de la part de l’équipage. Nous somme finalement arrivé avec nos deux enfants : Hugo 10 ans (voyage surprise offert pour son anniversaire) et Camille 7 ans, dans un état de fatigue énorme le 11 juin à 15h30.

Inutile de souligner que nous sommes à ce jour encore sous le coup de cette mésaventure et que ces éléments ont totalement gâchés notre voyage. Nous sommes surtout choqués du manque de considération et de respect de votre compagnie, surtout vis à vis de nos enfants Nous savons après enquête qu’un vol NANTES MARRAKECH AGADIR ayant de la place est parti le 10 juin vers 22h et que le personnel de l’aéroport à proposer au personnes le désirant d’y prendre part ! Vous vous deviez prendre en priorité selon nous, les personnes accompagnés d’enfants !!! C’est intolérable !!!

Nous vous demandons donc un remboursement et une indemnisation pour le préjudice subit. Inutile, je pense de vous rappeler les droits du passager au titre de la «Convention de Montréal sur la responsabilité des transporteurs aériens». Nous attendons de votre part une réponse écrite sous 15 jours à réception de ce courrier.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’assurance de nos salutations distinguées.

Similar discussions

You might also like