Royal Azur et Club Azur Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
j ai reservé aujourd hui notre voyage en tout compris pour deux a destination de l egypte du 20aout 2005 au 3 septembre.😎

nous passerons la 1ere semaine a l hotel Royal Azur et la suivante au Club Azur.

Jaimerai savoir quel est le meilleur des 2 ? le perconnel parle t il francais dans les 2 ?

Connaissez vous les tarifs des activités complémentaires comme le quad ou le jet ski ?

sinon la chaleur est elle supportable en aout?

combien vaut une livre egyptienne en euros?

Etant donné que c est mon premier voyage avec une agence, j espere ne pas etre decue !! 😉 comme j y vais avec mno copain je pense que ce sera pas trop mal ...😛
je vis l instant présent, parce qu il est meilleur... SuNShinee
LA Laucath ·
je suis allée au Royal Azur en octobre 2005. Hotel tres bien. Le club Azur est juste à coté. Tu peux aller de l'un à l'autre. Au club azur, ils parlent plus le francais alors qu'au Royal c'est + allemand et russe. Pas de jet ski : interdit - Au royal, il y a planche à voile + canoe + pédalos. Belle barrière de corail en bordure de mer. Penser aux chaussures. Une livre egyptienne = environ 1 Franc (0, 15 euro). Je pense qu'il doit faire très chaud en aout. Fin octobre nous avions 40° et la mer était à 30°. Super séjour. A recommander. Bon voyage et profitez en bien.
CL Claudie33 Regular ·
😎 bonjour, pour parler chaussures pour coraux il vaut mieux les acheter sur place elles ne sont pas très chères et il y a beaucoup de choix. J'ai acheté les mienne au Royal Azur (dans les autres hôtels je ne sais pas mais je pense que ce doit être pareil. claudie 33
claudie33
CA Carineetloic ·
bonjour,

et bien si c'est votre 1er voyage je peux vous dire que vous commencez tres fort, personnellement là-bas ce fut le plus beau voyage que j'ai pu faire... l'hotel est parfait (à moins d'etre tre difficile). le royal azur est semble t-il la gamme au dessus de club azur, ils se trouve juste l'un à cote de l'autre, ce sont les meme patrons, d'ailleur la femme est une française qui c'est marie avec un egyptien. le soir et meme la journée les gens vont d'un hotel à l'autre pour se ballader et faire les boutique car autour des hotels c'est un peu le desert hors mis toutes les constructions de nouveau hotels (peut etre termine aujourd'hui). nous avons passez 2 semaines en juillet 2005 au club azur, personnellement je preferes le club azur au royal pour le cote convivial (dixi aussi des personnes avec qui nous avions sympathiser et qui comme vous avaient fait les 2)et aussi francophone car au royal il y a beaucoup plus d'etranger et forcement la langue creee une barriere. les 2 hotels sont vraiment magnifiqueeeeeeeeee avec des piscines superbes (encore mieux que sur la brochure fram, qui m'est d'ailleur une photo un peu perimee). la 1ere chose que nous nous sommes dit quand nous arrivez la-bàs etait "wouhaaaaaaa" quand nous avons decouvert la piscine en buvant le pot d'acceuil a la disco. de l'hotel. c'est beau, c'est grandiose, je voulais y retourner cette année mais mon mari voulait essayer un autre pays (dommage). la mer est superbe et les poissons dedans le sont encore plus, on y voit des raies, des nemos(comme dans le dessins anime) des poissons de toutes ls couleurs, on se croirait dans un aquarium. pour le climat j'ai adore, car aimant la farniante et baignade c'est genial en revanche pour les excursions il fait assez chaud.

nous avons fait le caire en bus 1 journee, il faisait assez chaud mais bon ça allait(prevoir l'eau brumatiseur pour ce rafraichir) car allez labas sans voir les pyramides ce serait dommage.le prix je crois que c'etait environ 800Francs/personne. nous avons fait le quad c'etait genial, prevoir foulard pour ce proteger le visage de la poussiere, lunette de soleil et pantalon car dans le desert le soleil tape tres fort. et surtout pas de vetement blanc car vous reviendrez bien sale.le prix je crois que c'etait 50€/pers.

mais alors surtout ne loupez pas l'ile mahaya, c'est encore plus beau que tout, petite ile avec sable blanc et une mer transparente avec des couleur bleu ciel, mrine et turquoise c'est magnifique je ne m'en suis toujours pas remise, en plus nous avons eu le bonheur de croiser des dauphins à l'allez mais aussi au retour c'etait une journée inoubliable.prix je croix que c'etait pareil que le quad. il me semble que les tarif sont note dans la brochure fram...

prevoye dans votre valise des chaussures pour allez dans l'eau car avec les coraux et p'tits rochers aie aie aie, rassure vous tout le monde en porte labas. prevoye surtout maillots de bains pareo casquette lunettes et surtout creme solaire car le soleil tape tres fort meme sous le parasol.

et n'oublie surtout pas votre appareil photos car vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables plein la tete.

alors bon voyage...

carine et loic.
CO Cosid83 Regular ·
Bonjour,

Nous partons en juillet 06 au club azur et au vu de ton commentaire tu en as ete apparemment enchantée, ce n est pas la premiere fois que nous partons avec le TO FRAM, la vendeuse nous en a fait aussi des louanges. Mais si tu as des photos pour nous permettre de patienter et de saliver un peu je suis preneuse. D'avance merci Mon EMAIL est COSID83@wanadoo.fr A bientot merci encore corinne
LA Laisha ·
kikou à toi, J'ai vu ta question sur le site et justement que je viens de revenir de l'hotel royal azure en Egypte hier. Pour moi en ayant vu les 2 hotels, le royal est mille fois mieux, quelques personnel comprenne le français, et si moi je me suis debrouillée, tous le monde saura se debrouillé pour se faire comprendre lol . les tarifs pour le quad s'est de 26 euros pour 1 heure et un peus pret 45 euros pour 2 heure dans le desert et il y a aussi une journée organisé de toute une journée pas tres cher, où tu vas visité des sources, de femme qui font le pain, ... Parcompte il n'y à pas de jet ski, sur mer: il y a de la planche à voile, du kayak, pédalo, banana, ski nautique et sur terre il y a de l'equitation, du quad, du dromadaire, ... Et alors sur la plage vous rencontrerez l'aqua-centre ou vous allez pour faire toute les activite ci-dessus. Celui qui s'occupe de ca s'appel Max, il organise aussi une journée en mer, où vous irez faire de la plongée masque, tuba, palme pour aller voir les magnifique coreaux, vous allez essayez d'apprendre a peché avec un fil (tres dur d'avoir de poissons mdr), vous irez passé 1 heure une plage magnifique que j'ai apelée le lagon bleu comme le film tellement elle est belle cette plage et alors vous aurez le repas tres bon sur le bateau, pour tous cela cette journée ne coute que 24 euros par personne, et si vous avez la chance que j'ai eu vous verez des dauphins( j'etais tellement émue que j'ai pleuré mdr) car c'ets mon rêve. 1 livre est égal à 0.13 euros si je me souviens bien! parcompte pour la chaleur je pense que ca vas etre lourd a porter car deja le 1 juillet il faisais etoufant mais bon sa vous verez bien lol ;) ps: quand vous irez voir max voulez vous bien dire que c'est Laura qui vous a parlé de lui slvp, il me reconnaitra :p ;) merci j'espere que mes reponses vous aidrons a en s'avoir plus sur làbas. kissss a bientot (si d'autre question n'hasitez pas). *°*°*Laura *°*°*😇
je suis ouverte à tous
SU Sunshinee ·
merci pour ta réponse ! Mais en fait j ai déposé ce message l'an dernier et c'est bon je suis deja allé en egypte. Et c est vrai que l royal azur est de meilleurqualité avec le bar au milieu de la piscine c etait genial

nadia

sunshinee_ns@hotmail.com
LA Laisha ·
a ok dsl lol, je n'avais pas vu 😊 😉

alors tu t'est bien amusée et tu a rencontré max ou pas ???lol 😉
je suis ouverte à tous
SU Sunshinee ·
NON pas de MAx... Mais en fait ils changent d animateur tous les ans ! sunshinee_ns@hotmail.com si tu as msn on peut en parler directement 😉
SU Supra ·
bonjour, Nous patons à 4 petits belge, le 13 septembre au Royal Azur pour 10 jours? Nous comptons faire une formation de plongée de 4 jours: Niveau 1 (Débutant) Y a il des instructeurs francophones, le centre de plongée se trouve-il dans le site de l'Hotel, comment est-il? A l'hotel, Les Repas? les animations? nous avons un peu peur, car nous sommes aller l'an dernier au Marmara, l'hotel n'était pas mal, je crois que le cuisto, voulait nous dégouté à tous jamais( poulet pas cuit, buffet monotones....) Merci de me rassuré Gerald
SU Sunshinee ·
Bonjour

Ecoutez vous ne pouvez qu etre satisfaits de cet hotel ! pour la plongée je crois que le monsieur parlait anglais et un peu francais sans probleme. Niveau alimentation c etait bon et varié tous les jours quelque chose de different. Je vous rappelle qu il s agit d un hotel tres tres confortable vous verrez que quand vous ferez un autre hotel vous aurez toujours l impression que le royal est le meilleur!! et c est vrai c est ce qui m arrive en ce moment... :(

salutation
DO Doudouce174 ·
Bonjour moi aussi je part au Royal Azur ce 15 octobre 2006 😎 et apparament je n'ai pas du tous a m'en faire vue vos bonnes appréciation... Enfin je vous dirais se que j'en pense à mon retour😏 Si vous avez quelques photos se serais gentil de m'en faire profiter😛fa976035@skynet.be

Similar discussions

You might also like