Rumeurs sur Palawan: aéroport en construction à San Vicente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour a tous, d'entre vous sont deja au courant un aeroport est en construction a San Vicente dans le nord de Palawan.L'ouverture serait prevue pour 2016 et a cette epoque l'aeroport de Puerto Princesa serait ferme pour renovations.L'interet de cette ouverture serait pour les compagnies de faire une economie de carburant pour transporter les passagers se rendant dans le nord de Palawan.Le deuxieme interet attendu par les politiques est de developper la fameuse longue beach du nord de SanVicente (14kms)et d'en faire un super Boracay.Bien sur le prix des terrains a commence a flamber dans la region pourtant les routes sont encore lamentables (celles de Port Barton et El Nido sont bien avancees)L'impact serait plus negatif Pour Puerto Princesa et la riviere souterraine meme si le marketing en fait une destination prisee et meme si'il existe un projet de marina surdimensionnee.J'ai personnellement prevu un endroit de repli en cas d'apparition d'une horde de tricyles petaradant🙁(inconnue pour l'instant) L'avenir nous en dira plus : aux Philippines tout est possible, mais tout est compliqué...
DO Doud2 Globetrotter ·
salut Ivan c'est une blague...ou quoi? espérons que P Barton sera épargné quelque temps cela fait penser au projet du grand aeroport international de Carabao, à une heure de Boracay en 2011, projet qui n'a jamais vu le jour

Bonjour au pays

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NI Nina44 ·
Bonjour à tous !

J'ai également entendu parlé de la construction de cet aeroport. C'est vraiment dommageable pour Puerto Princesa et pour tous les entreprises qui vivent du tourisme.

Bikorchild, sais-tu s'ils vont réouvrir l'aeroport de Puerto Princesa apres la construction de San Vicente ??

Si on doit aller jusqu'à San Vicente pour prendre l'avion, c'est la galère !!!!
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas quel et le projet exact , la renovation a deja commence par le parking je pense que ca devrait se poursuivre par une renovation du tarmac (pour couronner tout ca la taxe d'aeroport passe a150 pesos a partir du premier Juin) mais ensuite il devrait etre reouvert ...wait and see...
TO Tounehk ·
Bonjour, Quid de cette rumeur? info ou intox? Puerto Princesa fait parti de ma short list pour mon installation future aux Philippines prevue vers 2015/2016. Impact eco serait certainement non negligeable pour la region de PP. Question en aparte: la communaute expat (plus particulierment francaise) est-elle importante sur Palawan?
NI Nina44 ·
Bonjour !

Je crois que linfo est bien reelle, j'en ai beaucoup entendu parlé. Concernant la communauté francaise sur Palawan, oui il ya des francais ici sur Palawan, Jen connais dautres qui souhaitent sinstaller ici egalement.

Je suis nouvelle sur Palawan, bikorchild qui te repondra certainement avec plus de precision.
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour oui il y a quelques Francais installes sur Palawan la plupart sur El Nido ou ils tiennent des restaurants voire des boutiques de fringues .Ils tiennent aussi des resorts meme dans des endroits perdus comme Langogan.Ici a Port Barton certains restent episodiquement pour ma part je n'ai pas de travail et je reste a plein temps une de mes activites favorites est de renseigner les touristes mais je n'en ai pas fait un metier

Similar discussions

You might also like