Avis sur une agence russe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour j ai contacter l agence est capade en russie pour une reservation pour un billet entre moscou et oulan bator a 231 euro je pensse que je trouverer pas mieux. je voulais savoir si quelqu un connaisser cette agence . le probleme c est n envoie pas les billets par courrier .

je voulais savoir quel garantie je pourrer leur demander car il faut que je paye avant biensur.

si quelqu un a des infos merci de me contacter.

seb
parinte sebastien
AP ApHo ·
Bonjour J'ai contacté l'agence "Est capade" en Russie pour une réservation pour un billet entre Moscou et Oulan-Bator à 231 euros ; je pense que je ne trouverai pas mieux. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette agence. Le problème, c'est qu'elle n'envoie pas les billets par courrier.

Je voulais savoir quelle garantie je pourrais leur demander, car il faut que je paye avant, bien-sûr. Si quelqu'un a des infos, merci de me contacter.

Rien de spécifique à cette agence, ni a fortiori à la Russie. Comme pour n'importe quel achat par correspondance avec CB, vous ne pouvez pas avoir de garantie avant le paiement ; mais ensuite vous aurez celle de votre CB, qui suffit bien. Demandez-leur de vous faire parvenir un reçu (mail, fax ?). Ils pourraient peut-être aussi, par la même occasion, vous envoyer une copie du billet émis. Il est nominatif. Au pire, (si vous ne recevez pas le reçu), la mention sur votre relevé suffira en cas de problème. De toute façon, c'est à mon avis une bonne idée d'avoir procédé ainsi, au lieu de surpayer en France...
NI Nicom Regular ·
Salut Voyager en Russie est une bonne idée. Mais passer par une agence, quelle qu'elle soit, ne se justifie que si l'on est pressé:invitation comprise, pas de temps pour acheter un billet dans un train déterminé... mais alors à quoi bon voyager? c'est perdre une bonne partie du charme de la Russie! L'an dernier, le train de la frontière Ukrainienne avec la Pologne, LVOV à MOSCOU (1500 km) m'a couté 22€ et MOSCOU-IRKOUTSK (5300km) 63€ en 3eme classe (Platzkart) Peut-etre que cette agence fournit l'invitation, mais comment fait-elle pour envoyer l'original sans pouvoir y joindre le billet de train? Cet envoi est il compris dans le prix? Le prix sera inscrit sur le billet de train pour vous permettre d'estimer la marge... Il y a des trains tous les jours pour la direction d'Oulan-Bator moyenant une ou des corespondances mais ça permet de faire des visites indispensables pour connaitre la Russie. En 1997 je suis parti pour la première fois pour Pekin via Moscou, en passant par une agence, et mon expérience me prouve que c'est loin d'etre indispensable.
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
PE Petitseb ·
Bonjour Je suis d accord avec toi pour ne pas reserver a l avance le billet mais je serrais a moscou vers le 15 aout est je ne suis pas sur de trouver des billets rapidement Pensse tu que je peut trouver des places en moins de 3 jours ? Pour l invitation il l envoi par fax Si tu as des infos je suis preneur

merci
parinte sebastien
AP ApHo ·
Penses-tu que je peux trouver des places en moins de 3 jours ?

Pas sûr pour cette destination. L'attente peut être de plus d'une semaine. Le problème, question prix, c'est qu'à moins d'y connaître quelqu'un (mais qui pourrait donc aussi bien prendre les billets), rester sur Moscou est devenu hors de prix. On y perd donc largement la commission d'agence.

L'idée peut être de prendre de petits tortillards, avec des correspondances : un peu long, mais très sympa ; mais bien s'assurer dans ce cas qu'on aura effectivement un billet pour le dernier tronçon vers Oulan-Bator !
NI Nicom Regular ·
Le 15 aout n'est pas une fete nationale Russe donc, à mon avis, c'est un jour ordinaire, il y a du choix donc tu trouveras un train. Au pire, les trains ou il reste des places sont ceux qui partent ou arrivent au milieu de la nuit Dans mon exemple "Strasbourg-Irkoutsk", je suis arrivé à Moscou à 7h le matin (de Lvov=gare de Kievskaya) puis suis allé acheter mon billet direct pour Irkoutsk sur le train 9 "Baïkal" qui circulait le soir même.A 21h30 je repartais de la gare de Yaroslav ou j'avais laissé mes bagages en consigne (pour etre plus tranquille pour visiter des coins de Moscou). Si ce train n'avait pas circulé ce jour, j'aurais pris n'importe quel autre qui va au dela d'Irkoutsk (qu'on m'aurait proposé au guichet: Blagovetchensk, Khabarovsk, Ulan-Ude, ...) Pour la destination d'Ulan-Bator il ne faut pas se limiter aux trains Moscou-Ulan-Bator en direct mais plutot viser, par 1 ou 2 trains, la dernière grde ville avant la bifurcation:Ulan-Ude. Là-bas tu chopperas tous les trains pour Ulan-Bator . Et s'ils vont un peu moins vite que les grands trains tel le Rossia, je pense que si l'on veut prendre un train durant 4-5 jours on est plus à 5 heures près. C'est là que je ne suis pas l'avis de ApHo car tous les trains longue distance ont grosso-modo le même rythme. Les tortillards sont les électrichkas à place assise que tu ne trouveras pas sur internet et qu'aucune guichetière ne te vendras pour de telles distances. Pour présenter le voyage en train, le guide Lonely Planet "transibérien" est bien fait et est en français; pour le pays je préfère le Russia, plus actualisé mais en anglais.

Par contre, pour le visa, je me suis déja fait avoir en ne présentant qu'un fax de l'invitation au consulat: ils m'ont réclamé l'original que j'ai du me faire expédier en urgence par DHL. Vérifie auprès du consulat!

Après ces inquiétudes et formalité ce sera un super voyage!
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
PE Petitseb ·
Salut nicom Donc pour toi un depart autour du 15 aout ne necessite pas de reservation? Je ne voudrais pas attendre plus de 3 jours a moscou . A quel date a tu effectuer ton voyage ? Et combien as tu payer tes billets ?

MERCI
parinte sebastien
NI Nicom Regular ·
Dans cet exemple, j'ai voyagé début mars 2005 (26000 KM en 2 mois) mais aussi de mai à juillet 2003 (32000km) Pour les prix, voir plus haut dans un autre message :63€ de MSK à Irkoutsk en 3ème classe (platzkart).L'an dernier je n'etais pas si loin (MSK- St Petersburg; ça a du peu évoluer depuis. Dans ce cas il y avait de l'affluence parce que c'etait l'avant-veille du 9 mai, fête nationnale. Dans ce cas il faut partir et arriver à un horaire moins pratique ou voyager en 2ème classe (kupé au lieu de platzkart)
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
SI Simon88 ·
Pas de problème, bien sûr ! Quel intérêt d' envoyer un billet de train par la poste depuis la Russie ? Par contre, si l'agence est à Moscou, elle est dirigée par une Française d' Harsault, dans les Vosges : Tél : 03 29 30 95 94. Tu peux évidemment avoir toute confiance. Ils fonctionnent depuis bientôt 15 ans et ce sont de loin les meilleurs et les plus attentifs aux problèmes et aux demandes de chacun ! ( voir les différents forums sur le net ! ). Alors bon voyage et Dos Vidania ! Simon.

You might also like