Ambassade russe à Toulouse: différence entre un consulat général et un consulat honoraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WU
Bonjour,

Je compte me rendre en Russie en juillet-août, et j'ai donc besoin piur cela d'un visa... J'ai déjà mon passeport et ma lettre d'invitation, et plusieurs sites m'indiquent la présence d'un consulat honoraire russe à Toulouse, ce qui m'arrangerait plutôt que de devoir me déplacer à Paris ou à Marseille ! Malheureusement, le numéro inscrit sur le site (05.61.33.55.00) ne correspond pas à l'ambassade, et la personne que j'ai eu en ligne n'a pas su me dire où se situait l'ambassade, ni son réel numéro...

Quelqu'un aurait-il des informations dessus ? Et quelle est la différence entre un consulat général et un consulat honoraire ? Peuvent-ils tous deux délivrer des visas ?
JE Jefcom33340 Veteran ·
Les Ambassades sont toujours situées dans les Capitales des Pays.

Donc pour l'Ambassade de Russies elle est à Paris.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
WU Wurzag ·
Oui mais il en existe aussi à Marseille par exemple ! Enfin, il s'agit de consulat et non d'ambassade à proprement parler, mais les deux structures permettent d'obtenir des visas non ?
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Oui il existe des Consuls honoraires. La Russie en a (ou en avait?) un à Biarritz. C'est un français qui a reçu ce titre honorifique. Un Consul honoraire peut délivrer des visas sous certaines conditions. Visa simple entrée touristique par exemple, et je crois qu'il est limité à sa zone géographique. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
WU Wurzag ·
Très bien merci ! Je ne pense donc pas qu'il y en ait à Toulouse, dommage... Mais Biaritz reste assez proche, je vais me renseigner ! Merci pour ces informations !

Similar discussions

You might also like