Demande de visa touristique russe: VHS obligatoire ou ambassade?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage touristique de 10 jours en Russie en décembre. J'ai tous les documents nécessaires pour l'obtention du VISA et, afin de ne pas m’acquitter des frais (25 euros je crois) de VHS, j'ai pris directement RDV à l'ambassade russe de Paris.

Est-ce que quelqu'un a déjà procédé ainsi depuis la création de VHS ? Je lis beaucoup sur Internet qu'il est "obligatoire" de passer par VHS mais j'ai quand même pu prendre RDV à l'ambassade sans passer par eux...

Donc ma question est : est-ce que tout va bien se passer pour moi ?!

Merci d'avance pour vos partages d'expériences !

Bien cordialement, Diane
CH Chatulu Regular ·
Salut,

Je suis passé directement par le consulat de Bruxelles en Septembre et cela c'est bien passé. Il suffit d’être bien à l'heure au rendez vous et d'avoir bien remplis les documents...

VHS ne fait que l'intermédiaire et corrige tes documents si nécessaire (En tout cas à Bruxelles)...
LO Loche ·
Bonjour Chatulu,

Je vois que tu as obtenu un visa touristique l'année passée en Belgique. D'habitude, pour mes voyages en Russie, je suis invitée professionnellement, mais pour cette fois-ci, je dois m'en sortir seule et je compte demander un visa touristique. Je suis toujours passée par le consulat de Bruxelles. Que me conseilles-tu, le consulat ou VHS? Aussi, ont-ils demandé une preuve de paiement de la totalité de ton séjour ou ils n'ont pas chipoté là-dessus ?

D'avance, un grand merci pour ta réponse.

Loche
En plein voyage sonore en Amérique du sud : http://unviajesonoro.com
CH Chatulu Regular ·
Salut Loche,

oui en effet je l'ai obtenu en passant par le VHS à Bruxelles et je te le recommande vraiment.

Pour ma part j'ai organisé le séjour moi même (hôtel et avion séparément) donc je n'avais pas de preuve de paiement d'un séjour en tant que tel, j'avais uniquement une lettre d'invitation que m'avait délivré mon hôtel après paiement de la réservation.

Il te demande une invitations de ton hôtel ou du lieux ou tu va loger, une assurance te couvrant pour la période de ton séjour, photo et passeport.

Les filles sont vraiment sympa et en une semaine tu as ton visa...

Bien à toi,

Chatulu :)
LO Loche ·
Merci pour ta réponse éclaire !

Ca me rassure s'ils sont plus cool à Bruxelles ;-)

Bàt, Loche
En plein voyage sonore en Amérique du sud : http://unviajesonoro.com
DI Dianenyc ·
Bonjour à tous,

Je vous livre donc les résultats de mon expérience : il est tout à fait possible à Paris de prendre directement RDV à l'ambassade (boulevard Lannes) pour réaliser son Visa touristique. Cela a fonctionné pour moi pour mon voyage de décembre et cela a refonctionné il y a quelques jours pour un autre départ prévu vendredi ! Il faut prendre RDV à l'avance car il y a peu de places disponibles et il faut être disponible en 9h et 12h. Pour ceux qui peuvent s'y rendre malgré ces conditions, cela permet d'économiser les frais de VHS, qui me paraissent non négligeables ! Le personnel de l'ambassade est très sympa et, si l'on s'y rend à l'heure du RDV, il n'y a pas d'attente.

Je vous souhaite un bel été, Diane
ME Meg2 Globetrotter ·
pour un voyageur résidant "en province", passer par une agence est encore, assez souvent (selon le lieu de résidence) moins cher qu'une navette au centre VHS ou au consulat le plus proche...
NE Nezenlair Regular ·
Bonjour Voir mon post récent : apparemment il est possible, plus rapide et moins cher de passer par le consulat . Allez comprendre. Bonne route

Similar discussions

You might also like