Transmongolien de Pékin à Moscou par Ulan Bator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour

Je compte me rendre de Pékin à Moscou par le train et j'ai qlqs petites questions :

1/ est-ce difficile d'acheter ses billets à Pékin

2/ vaut-il mieux acheter ses billets au fur et à mesure de ces déplacements ou est-il possible de les achter en une fois

en fait je compte faire quelques arrêts notamment à Ulan Bator, Irkutsk, Krasnoiarsk, Ekaterinnenburg, kazan, Moscou

3/ quelles sont dons les solutions les plus économiques ?

4/si des femmes ont fait ce voyage en solitaire je serai également contente d'avoir leurs impressions notamment sur la Russie ...

Merci beaucoup

Mudem
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
ME MelleaMoscou ·
Priviet,

Je ne peux malheureusement pas te conseiller sur l'achat du billet à Pékin, j'ai fait le voyage au départ de Moscou... En revanche, j'ai vécu 5mois à Moscou et pour la Russie le conseil indispensable que je peux te donner c'est de parler russe !!! ça t'évitera un max d'ennuis ; )

Ensuite question sécurité, il suffit d'un peu de bon sens. Si tu es débrouillarde et que tu ne fais de choses incensées, tout devrait bien se passer. A bord du train tu rencontreras probablement d'autres personnes, tu ne seras presque jamais seule si tu le souhaites.

Voilà voilà ! pour plus d'infos, c'est par ici que ça se passe: http://melleamoscou.over-blog.com/

Bon voyage !
http://melleamoscou.over-blog.com/ c'est un grain de folie et un soupçon de fantaisie...
TÉ Téva Regular ·
Salut,

Juste un petit détail sur lequel nous (et pas mal d'autres) avions buté en 2002 (ça change souvent!) c'est qu'il était très difficile d'obtenir (à un coup raisonnable) les papiers pour obtenir le visa Russe! (pas mal on été obligé de rebrousser chemin à oulan bator!

Donc prend bien tous les renseignements auprès des consulats et autres voyageurs si en ce moment c'est pas trop la misère pour ce fichu visa russe!

Sinon, pour les billets, il est très facile de les acheter au fur et à mesure (en fonction de la période ou tu voyage) cela dépend du temps que tu as (si tu n'es pas à 2/3 j près, c'est le plus avantageux (un ville peu te plaire ou te déplaire, donc tu es plus libre si tu n'a pas réservé trop longtemps à l'avance!

A savoir : la russie est quand même cher!

Bonne route!
Les Rachtev Retour de tour du monde depuis Aout 2017 mayarachtev.fr
CH Christines Regular ·
Bonjour,

Je suis allée à Pekin l'année derniere, il est assez facile d'acheter des billets de train, il faut juste prévoir du temps, car il y a une grosse attente aux guichets. Il est préférable de si prendre quelques jours avant de partir. La gare de Pekin est montrueuse, mais a voir au moins une fois...
Christine , grande voyageuse.

Similar discussions

You might also like