Choisir le train ou le bus pour faire Nice-Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour a tous les voyageurs je pense que l on est beaucoup qui devions prendre l avion cette semaine!!! je cherche a rejoindre moscou par le bus ou le train ou les deux!!qui a de bon plan!!

sans passer par la bielorussie trop tard pour le visa merci
il faut rever sa vie et vivre ses reves
TG Tgvlent Veteran ·
Paris Est dép.11:24 41:10 4 Moskva Belorusskaja arr.06:34

Paris Nord dép.18:01 38:25 2 Moskva Belorusskaja arr.10:26

Paris Nord dép.18:01 38:32 1 Moskva Belorusskaja arr.10:33 Tarifs variables selon le niveau de confort et le train.
BA Bardak Veteran ·
Je suis justement en train de me renseigner là-dessus. Pour ne pas passer par la Biélorussie, il te faut passer soit par l'Ukraine, soit par les pays baltes.

Si tu passes par les Etats Baltes, il te faut commencer par aller à Varsovie (en train ou en bus - le bus eurolines Paris-Varsovie, aller simple est à 85 euros). De là, il y a des trains qui te permettent de rejoindre Vilnius et, je suppose de remonter encore plus vers le Nord. Tu dois certainement avoir ensuite des trains Riga - Saint-Pétersbourg uo Talinn-Saint-Pétersbourg, qui ne passeront donc pas par la Biélorussie. Une fois à Saint-Pétersbourg, il te suffit de reprendre un train pour Moscou.

En passant par l'Ukraine, il faut prendre un train ou un bus pour Lviv ou Kiev. Les bus eurolines pour Lviv partent tous les samedis - tarif en aller simple : 125 euros. Je ne connais pas les tarifs des trains mais tu dois pouvoir les trouver. Il ne te reste plus ensuite qu'à prendre un train Lviv-Moscou ou Kiev-Moscou qui ne passent pas par la Biélorussie...

Tout cela est assez galère, je te préviens tout de suite. Il vaudrait mieux que tu voies si tu ne peux pas obtenir un visa biélorusse de transit. Il y a une procédure d'urgence et cela serait plus simple.
EV Evelyn34 Regular ·
merci pour un visa pas possible j habite pas paris et la poste n est pas fiable meme en recommande!reste a esperer que les avions vont repartir et autrement je prend un bus ou train par l ukraine merci
CA Catdecannes Regular ·
Bonjour,

Alex, pour son départ TDM devait prendre l'avion pour Oslo, pas d'avion. Il a choisi la formule co voiturage, et ça marche. Ila trouvé une voiture Toulon sud de la France , Linköping en suéde. Pour Le reste, il va voir. Bonne chance
Cat
LU Lujien ·
Arf.... Je vois qu'on est tous dans le même cas ! Je souhaite moi aussi à rejoindre la Russie suite à l'annulation de mon vol... ...sans succès pour le moment !

Vous avez trouvé des pistes ?
MO Mouravief64 ·
Bonjour Le bus serait une torture sans nom ! Par contre, TGV pour Paris et ensuite chaque soir vers 19 heures part de la gare de l'Est un train pour Berlin. La derniere voiture de ce train est russe et est à destination de Moscou après environ 38 heures de voyage. Si vous demandez à la SNCF poliment ils vous diront que ce train n'existe pas, il est également introuvable sur le net. MAIS, en insistant et en appuyant fortement auprès d'un employé d'une agence SNCF, il finira par le trouver. Je vis à Paris et je sais que ce train est là. J'ai mème parlé avec les controleurs russes de la voiture à quai. J'ai failli le prendre en octobre dernier mais finalement l'avion etait plus simple pour moi cette fois là. Mais un de ces jours je sauterai dedans!
Edouard
BA Bardak Veteran ·
Effectivement, il y a la solution du train, mais cela coûte très cher et si vous êtes de nationalité française, il vous faudra un visa de transit biélorusse...

Je ne peux guère t'apporter d'autres renseignements que ceux que j'ai déjà donnés. Soit tu obtiens un visa de transit et tu prends le train, soit tu ne peux pas l'obtenir rapidement et dans ce cas, il ne te reste plus qu'à partir par le chemin des écoliers. Mercredi, il y a un bus qui part pour Varsovie (je ne sais pas s'il reste de la place). De Varsovie, tu peux prendre un train pour Kiev (pas besoin de visa pour l'Ukraine) et de Kiev, tu peux prendre un train pour Moscou. Les trains qui partent jeudi sont indiqués comme complets sur le site des chemins de fer russes, mais les choses peuvent s'arranger. Et, une fois sur place, tu peux peut-être trouver d'autres trains qui te permettent d'arriver à Moscou.
LU Lujien ·
Merci à tous !

J'ai téléphoner à la SNCF... La standartiste fut surprise sur le coup d'entendre une demande pour Moscou, mais après quelques secondes de recherches, elle a en effet trouvé le train, qui part chaque soir, à 18h01 pour Cologne, et ensuite Cologne Moscou. Amusé, elle m'a avoué que seul 2 personnes dans sa vie professionnelle lui avait demandé cette destination...

J'ai ensuite appelé l'ambassade Biélorusse : Visa de transit en urgence possible pour 40€, délai de 48h, et peut être, j'ai bien dit peut être disponible dans la journée. Tout en sachant que les horaires sont restreint : Ouverture au public: lundi, mercredi, vendredi : 9.00 – 12.30 Consultations par téléphone: lundi – vendredi : 14.00 – 17.00

Les infos pour le visa de transit Biélorusse sont là : http://www.france.belembassy.org/frn/consp/open/

Le trajet dure 40h selon la sncf.
EV Evelyn34 Regular ·
ce message est pour tous et toutes que avez repondu a mes messages c est super on ne se connait pas mais on se donne la main!!! pour l instant j espere que mon vol nice st pertersbourg sera au rendez vous sinon train avec vos conseils en faisant l impasse sur st pert merci a tous en rentrant de mon voyage transsiberien et balde en chine je partagerai avec vous bons plans et info bon voyage a tous:il faut rever sa vie et vivre ses reves!!!
NI Nicom Regular ·
Comme le répète Bardak: la solution facile avec la voiture russe depuis Paris n'est pas pour nous, à cause du visa Bielorusse Cherchez à rejoindre Przemysl en Pologne (en évitant Berlin et Varsovie pour cause de résa obligatoires sur certains trains), soit via Dresden, Wroclaw et Krakow. Horaires sur bahn.de

Puis soit vous attendez le train quotidien n°52 de 19h17 pour Moscou, soit vous prenez un des bus pour Lvov si c'est le matin (3à4€ max) ou un taxi pour la frontière de Mostiska à 5km, passage à pied puis mini bus ukrainien jq Lvov, de Lvov, trains pour Moscou 1500km en 24h pas trop cher en platzkart. Horaires sur www.railfaneurope.net et cliquer sur links et sur les timetables ukrainiens ou russes

Tout cela est plus cher que l'avion en promo, mais plus confortable que le bus avec la vie des Ukrainiens et des russes par la fenêtre en plus! Pour une première fois, une étape à Kiev est sympa aussi.
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
LU Lujien ·
Personnellement, j'ai décidé d'attendre un déblocage auprès de ma compagnie aérienne... Mon visa russe perd sa validité Lundi prochain...
EV Evelyn34 Regular ·
ouf normalement mon vol nice st petersbours pars bien dimanche encore des places!!!merci a tous
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Depuis samedi 25 septembre il existe un train direct Moscou/Nice (A/R) en 50 heures. 😊 Tarifs de 360 €uros en couchettes simples, à 1200 €uros en suite avec douches. 😛 Horaires : Départ Nice dimanche 19h22 Arrivée Moscou Mardi 22h17 soit 49h55

😏 Bon voyage

Similar discussions

You might also like