Croisière sur la Volga: excusions à Moscou et Saint-Pétersbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RV
Bonjour Je pars pour une croisière de 12 jours sur la Volga de St Petersbourg à Moscou le 29 août 2008. Certaines excursions ne sont pas incluses dans le prix: elles sont, à mon avis, un peu chères. Je souhaite savoir qu'elles sont les plus intéressantes (à ne pas rater) mais aussi si, il est possible de les faire en dehors du groupe pour un coût inferieur à celui demandé sur le bateau.

A MOSCOU : 1) LE METRO : Prix par personne : 20 euros. 2) ILLUMINATIONS DE MOSCOU : Traversée de la ville en autocar Prix par personne : 25 euros. 3) Le PALAIS des ARMURES : Prix par personne : 30 euros. 4) La GALERIE TRETIAKOV : Prix par personne : 35 euros. 5) Le CIRQUE de MOSCOU :Prix par personne : 47 euros.

A ST PETERSBOURG : 6) Le PALAIS de PAVLOVSK : Prix par personne : 38 euros. 7) SPECTACLE FOLKLORIQUE : Prix par personne : 45 euros. 8) PALAIS CATHERINE à Pouchkine : 45 euros

Enfin, pour ceux qui connaissent cette croisière (un classique), merci de m'indiquer les petites astuces, les endroits ou il faut aller en dehors du groupe, là ou il est préférable d'acheter des souvenirs etc.. Merci d'avance
JE Jeanclaude23 ·
Bonjour j'ai réalisé ce voyage il y a 3 ans déjà mais je me suis régalé. je n'ai pas fait les extras car pour moi ce n'est pas que c'était trop cher sache qu'en Russie les grandes villes Moscou et Saint petersbourg sont plus cher maintenant que PARIS donc 30 voir 50 €pour un extra qui paye la guide et le chauffeur du car c'est un prix tout a fait normal .

mais par contre visite le métro de Moscou c'est vraiment très beau. appareil photo obligatoire attention les musées il est interdit de prendre des photos mais astuce appareil numérique réglé sans flash donc appareil avec écran orientable l'air de rien tu fais des photos sans regarder le viseur et tu as de superbes photos ils ont la manie de te faire visiter les églises orthodoxes donc tu vas en manger tous les jours dans chaque ville. mais l'île dans le fond du cercle polaire je me souviens plus du nom elle est superbe mais attention il y fait trés froid et il y pleut souvent, veste polaire et coupe vent obligatoire un bon Kway peux faire l'affaire avec un pull et même des gants l'ile est prise par les neiges 8 mois par an l'hiver dés fin août ils ne font plus le voyage en raison du temps hivernal qui arrive très rapidement.

par contre achète ton caviar a Saint Petersbourg au magasin d'état ce n'est pas plus cher mais la tu es sur qu'ils sont bons . excellent d'ailleurs.

j'ai aimé les petites villes ou on a fait escale. niveau de vie contrastant avec la capitale, vraiment très pauvre les poissons séchés sont immondes mais le reste c'est très beau . prépare pas d'argent autre que l'euro ils le prennent sans soucis mais prépare plusieurs billets de 5 €euros ils préfèrent les billets car la banque les échange et pas la monnaie, eux ont la monnaie pour te rendre en euros souvent sur les marchés les petits vendeurs. dans les petits magasins par contre prépare des roubles. les dollars n'ont plus lieu dans leur tête l'euro a prix le dessus .

pour le bateau il y a plusieurs activité ils t'apprendront un peu le russe les chants aussi mais les cartes sont indispensables pour s'occuper parfois le temps est long. attention ce sont très souvent des personnes âgées la moyenne d'age est largement 60 ans malgré quelques personnes la quarantaine et quelques jeunes. l'équipage parle beaucoup en français. j'ai pu visiter la salle des machines et la salle de commande du bateau . j'ai bien aimé.

la petite histoire j'avais apporté 2 bouteilles de champagne et comme j'avais acheté plusieurs petits pots de caviar j'avais demandé a la serveuse de mettre le caviar et le champagne au frais et de nous le sortir un soir a table avec mes amis repas caviar champagne sur le bateau ce soir la c'était le top.

les vins en Russie viennent souvent d'Amérique du sud attention ils sont gazeux c'est de la piquette, préfère de loin la vodka ou la bière la tu ne seras pas déçu !

sinon pour le reste prend en plein les yeux c'est un pays pauvre dans l'ensemble mais avec un grand coeur.

comme dans tous les voyage organisés tout dépend des guides mais attention chaque ville ton guide te met dans les mains d'un guide local a qui il faut laisser la pièce.

prévois donc un petit budjet.

sur ce bon voyage !! régales toi bien !!
NI Nicefrance Regular ·
J'ai aussi fait cette croisière en juillet 2005. C'était magnifique.

C'est vrai que toutes les excursions facultatives sont chères. J'avais fait le métro de Moscou combiné avec Moscou by night, folklore à St Pétersbourg, chants à Yaroslav. Tretiakov, Pavlovsk, palais Catherine étaient compris dans le prix.

Sur le bateau, j'étais allé au cours d'histoire de la Russie, l'initiation au russe, la chorale du bateau.

Désolé, je n'ai pas d'astuces à te donner.
DO Dobridin ·
j'ai fait la croisière qui est un régal. L'Ile KIJI a ne pas manquer. La meilleure astuce que j'ai réaliser a été de discuter avec ma guide qui était professeur de français à l'université de Moscou. Je lui ai dit que j'aimerais revenir en Russie et elle a eu la gentillesse de me trouver une famille d'accueil sensationnelle. J'ai pu donc aller en Russie deux ans plus tard et là, un super régal parce que nous avons visité tous les jours: cirques, musées, boutiques, métro (deux fois par jour !!) et tout ça au prix "russe" c'est à dire sans augmentation pour les étrangers. Depuis, je suis retourné quatre fois en Russie, chaque fois dans des familles d'accueil, et l'année prochaine j'espère être accueilli à Irkoutsk ( lac Baïkal) également dans une famille d'accueil parlant français. Un conseil: bien apprendre l'alphabet cyrillique avant le départ. Avec ça on peut facilement se débrouiller seul dans le métro de Moscou et s'échapper du groupe les moments libres. Eviter les achats de souvenirs dans les grandes villes plus chères qu'à Paris, mais si possible dans des villages que malheureusement on ne visite pas en croisière ce qui est bien dommage. J'ai visité la petitre ville de Souzdal (10000 h.) où j'ai acheté des objets en écorces de bouleau, magnifiques pour des prix tres bas. Je suis en train d'écrire le récit de mon dernier voyage chez les Tatars. J'ai eu droit aussi à une semaine d'hopital à Moscou l'année dernière et j'ai été soigné comme ....un Tsar !! Un souovenir merveilleux bien que j'ai du être rapatrié par Europe Assistance et que mon voyage de six semaine a été de seulement 15 jours ! Avoir toujours sur soi de la petite monnaie pour donner aux éventuels mendiants aux arrêts du bateau. Discuter avec les vendeurs à la sauvette qui font des prix et des offres tres interressants...pas toujours autorisés ! Je ne vois pas d'autres astuces pour le moment mais je peux répondre aux questions. Bonne croisière dans ce pays dont je suis un peu...tombé amoureux !!
papy-russ
RV RV69 ·
Merci pour vos réponses. Visiblement vous êtes tous d'accord sur le fait que c'est un bon voyage à faire. En revanche je ne trouve pas vraiment dans vos réponses la notion "d'interêt" des divers sites proposés en option durant la croisière. Pensez vous qu'il soit possible de s'y rendre seul et bénéficier du tarif "normal" ? Pouvez vous également me dire si les ports d'embarquement de St Pet et de Moscou sont loin du centre ville? y a t il une station de métro à proximité? Et concernant le métro ; est ce vraiment possible d'y aller sans le guide et surtout sans s'y perdre? comment cela fonctionne au niveau des billets? billet à la journée? aller/ retour possible? Par avance merci pour vos réponses ; je pars le 29 août.
JE Jeanclaude23 ·
Bonsoir

au fait j'ai retrouvé le nom de l'ile c'est l'ile de KIJI une vrai merveille tout y est en bois. le bois suivant les eflets du soleil on dirais des feuilles d'argent sur le haut de l'église orthodoxe.

pour le métro il est prés a moscou 10 minutes de marches pour la première bouche les personnes a bord du bateau ou le guide t'indiqueront même mieux lorsque tu viens en bus depuis l'aéroport le guide normalement te l'indique . a savoir a st petersbourg je suis allé trnauillement l'aprés midi avec ma copine faire les magasins acheter mon caviar et rentré avec le dernier métro puis la un peu de marche pour rentrer alors que les autres personnes étaient allé a un repas avec des chanteurs ils n'ont pas trop apprécier les critiques étaient mitigées. pendant ce temps je suis allé manger a Mac Donalds et oui ils sont partout et la plus facile a savoir ce que l'on mange. et puis on en avait un peu marre du bateau au bout de 10 jours dessus a tous les repas !

mais lorsque une fois tu t'arrétes dans les petites villes a la campagne tu peux faire un peu ce que tu as envi mais il faut impérativement noter ton temps passé si ils disent 10 minute ce n'est pas 15, ils ont horreur des gens qui ne respectent aps le timming déja que nous les français on passe pour des gens peu docile et peu discipliné tu vas vite te faire remarquer par les guides si ils sont obliger de t'attendre. dis bien si tu veux faire un petit tour car ils sont en permanence a nous recompter il suffit de les informer ils sont pas comtre mais ils veulent etre informés normal ils sont responsables du groupe aux états unis lorsque je suis allé a la nouvelle orléans ils étaient aussi pénible sinon plus sur le fait d'étre informé de la ou on allais.

je pense que tu ne sais pas lire le russe donc note bien en russe les caractéres des stations pour pouvoir les lires car l'alphabet n'étant pas le même tu auras le plus grand mal a lire. j'ai acheté le petit dico de poche pour apprendre a lire en phonétique et c'est pas mal dans les pays ou on lit un autre alphabet.

de plus procure toi un plan de moscou et de st petersbourg en russe pour l'alphabet c'est plus simple.

a saint petersbourg j'ai pris la visite du chateau qui est une réplique de versaille c'est magnifique même mieux il y a sur place les meubles et vaisselle pas comme a versaille ou c'est mortel il n'y a presque que les meubles la au moins tu peux te mettre dans la peau des personnages avec le décor comme si ils allaient arriver manger comme si ils y vivaient encore. le jardin est aussi génial avec des écureuils qui ivennet a même la main pour demander a manger apporte des noisettes si tu veux les prendre en photos.

pour toutes tes questions de lieux a visiter profite ici de faire tes recherches sur google pour les tarifs les plans a imprimer tu arriveras a trouver pas mal de choses.

cordialement

tu nous diras de retour .
RV RV69 ·
Bonsoir

De retour de la croisière en Russie, voici mes commentaires sur ce voyage: Je suis parti avec Rivages du Monde. Mais j'ai acheté ce voyage en promo par "promo vacances".

1) avec promo vacances tout c'est bien passé 2) le prix normal de cette croisière est, à mon avis, exagéré (2500€) ce type de croisière semble plus destinée à une clientèle "séniors" = les animations sont "pauvres" en soirée les cabines sont très petites : le couchage = une banquette 1 place type couchage de wagon lit...2ème classe. Pas top pour les grands ou les personnes corpulentes Il y a beaucoup de bruits (bruits des moteurs en permanence + bruit dans les couloirs) La salle de bain/wc est minuscule. La nourriture est bonne mais les portions sont petites : pour les estomacs "jeunes" c'est très insuffisant 3) 1 800 kms de bateau à 26 kms/heure ...c'est long !! 4) les excursions facultatives sont chères 5) le personnel sur le bateau est sympathique et compétent (en ville c'est un peu ..différent, les russes n'ont pas la même approche que nous du "service" : cela se ressent beaucoup dans les banques, les restos, les guichets du métro etc ) 6) le pourboire demandé sur le bateau est de 5€ par jour et par personne et non 3€ comme lu sur les brochures ... l'inflation est galopante !!! pas d'obligation cependant 7) la Russie est, comparativement à d'autres pays, un endroit ou il est possible de se balader sans être "harponer" en permanence par les vendeurs. Même s'ils sont nombreux sur les lieux touristiques vous n'êtes pas "embêté" : attention cependant aux petits voleurs... malheureusement cela existe, 2 personnes en ont fait les frais (vol d'un appareil photo, et vol d'un porte feuille dans le groupe). Suivre les conseils des guides sur ce sujet. 7) sur le même bateau (220 personnes environ) se retrouve des voyagistes différents. le bateau est donc le même, la nourriture aussi, les cars d'excursions aussi ... Le choix du voyagiste n'est donc pas très déterminant sauf peut être si l'un d'eux vous propose un bateau plus "moderne" avec une cabine digne de ce nom. Mais les bateaux sont assez similaires. Les différences sont moins perceptibles qu'en Egypte par exemple.

J'ai, malgré ces inconvénients et heureusement sans avoir payé le prix fort, adoré ce pays Autant St Petersbourg que Moscou et Fiji. Je pense que la croisière est une bonne façon de découvrir la Russie au fil de l'eau. Il est intéressant de voir les grandes villes mais aussi les plus petites ou l'on trouve encore une Russie "authentique" (mais il faut faire vite, je pense).

Merci à ceux ayant répondu à mon message initial. Et bon séjour en Russie pour ceux qui vont y aller ou y retourner

Similar discussions

You might also like