Départ du Transsibérien: Saint-Pétersbourg ou Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

voici déjà une bonne heure que je suis sur le site mais je n arrive cependant pas à trouver un avis pour savoir quel depart est il preferable pr le trans siberien. eN gros je souhaiterai savoir est ce que ça vaut le coup de commencer par st petersbourg sachant que les vols pour cette destination st plus cher pour St petersbourg...? je me dis qu on ne peut pas tt faire alors il vaut peut etre mieux garder des sous pr après, où est ce vraiment une ville incontournable? sinon connaissez-vous les cow-cost desservant moscou?

et impossible de retrouver le post où était mentionné l adresse du site internet pour la reservation du trans mais russe (pas seat 61) je crois me rappeller que c etait ecrit un bout en russe et les prix étaient carrement moins chers... d autres disent que la solution la moins onereuse c 'est d acheter les billets sur places, j ai peur de ne pas en trouver et d etre obligee d attendre 1 semaine avt de trouver un train...

je vous remerci beaucoup par avance pr vos reponses...
Qui ne tente rien n'a rien!
BE Beblot Regular ·
Bonsoir, Difficile de répondre à ta première question. Nous pensions aussi partir de Saint-Petersbourg, puis nous avons choisi Moscou pour pouvoir consacrer davantage de temps au lac BaÏkal, à la Mongolie et à Pékin, en nous disant que nous pourrions aller une autre fois à Saint-Petersbourg, qui est la destination la moins lointaine. Pour le billet, c'est Frédérique, une Française qui a ouvert une agence à Moscou, http://www.estcapade.com/ , qui s'est chargée de la réservation et de l'achat des billets. Bon voyage en transsibérien ! Cordialement. Beb
AL AleskMars Regular ·
merci beaucoup.

Je viens de lui envoyé un email justement...

Sinon pr les low cost en fait ça serait des low cost au départ de Bratislava ou Cracovie...

A bientot sur le forum
TE Temudjin95 Regular ·
Bonjour,

Le site http://www.waytorussia.net/ est souvent cité sur ce forum pour obtenir des billets de train.

eN gros je souhaiterai savoir est ce que ça vaut le coup de commencer par st petersbourg sachant que les vols pour cette destination st plus cher pour St petersbourg...?

Pas certain de comprendre la question ? Tu compare les vols Paris->Peter et Paris->Moscou ?

J'ai pris le Transsib en sens inverse, depuis Vladivostok. J'avais décidé de finir par St-Petersbourg. Je ne le regrette pasdu tout, mais clairement ça impose une cadende plus élevée. J'ai facilement obtenu mes billets de trains sur place. Je bredouille un peu le russe, ça aide. Sinon sur place c'est facile de passer par une agence de voyage locale. Je l'avais fait pour mon billet Moscou->St-Petersbourg, et la commission a payer est ridicule, et n'a rien à voir le montant à débourser par une agence occidentale. Je n'ai pas eu de billet pour le train que j'avais prévu de prendre (c'était le soir du match de foot Russie-Finlande !!). C'est là où ne pas maitriser la langue est enbetant : quand l'imprévu survient 🙂 Ca dépend aussi de la saison, l'été les touristes étant plus nombreux.

Et de mon point de vue, même si j'ai préféré Moscou, St-Petersburg est une ville à visiter, ne serait-ce que pour le musée de l'Ermitage et la forteresse Pierre-et-Paul.
AL AleskMars Regular ·
Merci pr ta réponse, c 'est vrai qu en relisant ma question cela semblait un peu confu. J ai beau tourné la question ds ts les sens mais malheureusement je vais enlevé st petersbourg a cause du budget... Une autre fois, j irai on ne sait jamais...

Oui j ai vu pour waytorussia, et bien impossible de reserver ou même de voir les prix des tickets, on me dit qu il n y a pas de train a cette date et j ai beau changer la date rien n y fait, c est bizarre, non?

j ai trouvé un autre site à qui me fait le billet à 620 euros de Moscow à Beijing, c 'est énorme, non?

et sinon est ce que tu sais combien de tps à l avance il faut t y mettre pr l acheter à la gare pr être sûr d avoir une place car tt le monde dit que c 'est moins cher...?

merci pr ton aide!
TE Temudjin95 Regular ·
Tout dépend de la période. Dans la haute saison, je crois que c'est impossible ou alors très difficile car les agences prennent tous les billets. Les billets 45 jours à l'avance.

Je pris mon billet à Vladivostok pour Khabarovsk 2 ou 3 jours à l'avance. Celui à Moscou pour St-Peterbourg pareil. Comme j'étais satisfait du "centre de service" de la gare de Vladivostok, j'ai pris tous mes autres billets là-bas (sauf celui de Moscou-> St-Petersburg donc)

Le prix dépend aussi de la classe. La 3ème classe est bien moins chere que la 2ème.
AR Artorius Regular ·
Perso, je trouve que St. Peter. est la meilleure ville russe😇. Ca vaut definitivement de prendre moins de temps a Moscou pour visiter Piter. L'ideal c'est de passer 3 jours pleins la-bas, mais je comprendrai si tu manque de temps🙂.
AL AleskMars Regular ·
olalala voila que tu me fais culpabiliser por St Petersbourg, Bravo!!!! ma decision est prise!!!! on ne peut pas tout faire donc ca sera Moscow, et le budget m aide a prendre ma decision... merci qd meme!
AL AleskMars Regular ·
Tout dépend de la période. Dans la haute saison, je crois que c'est impossible ou alors très difficile car les agences prennent tous les billets. Les billets 45 jours à l'avance.

septembre tu mets ca encore ds la haite saison?

Je pris mon billet à Vladivostok pour Khabarovsk 2 ou 3 jours à l'avance. Celui à Moscou pour St-Peterbourg pareil. Comme j'étais satisfait du "centre de service" de la gare de Vladivostok, j'ai pris tous mes autres billets là-bas (sauf celui de Moscou-> St-Petersburg donc)

Le prix dépend aussi de la classe. La 3ème classe est bien moins chere que la 2ème.

j ai regarde en troisieme bien sur!

Similar discussions

You might also like