Voyage en Transmongolien au départ de Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjou a tous,

Nous sommes un couple de voyageurs actuellement en Australie, apres avoir visite la nouvelle zelande, nous prévoyons apres deux ans d'absence de rentrer en France par le Transmongolien, cependant malgré toutes les reponses de forums que nous avons pu avoir, nous restons toujours pas assez renseignes a notre gout pour se permettre le voyage, nous comptons donc sur votre aide pour mieux realiser ce qui nous attend et prevoir une organisation. Nous comptons partir debut juin puisque notre avion atterit a Pekin le 27 mai. Il faut savoir que nous n'avons pas un tres gros budget, nous comptons donc acheter nos billets sur place, c'Est donc la qu'arrivent toutes nos questions ... est - ce que déjà on va pouvoir obtenir un visa pour la Chine sachant qu'on a pas encore de billet retour ? de meme pour la Russie ? et la Mogolie ? est- ce que on va pouvoir obtenir facilement des billets ?? dans beaucoup de forums on voit que l'on part durant la haute saison et qu'il faut donc reserver longtemps a l'avance, on se demandait cependant si c'Était valable pour nous, car nous partons de Pekin et il nous semble que la plupart des gens font le trajat Moscou -Pekin plutôt que Pekin - Moscou. C'est la notre plus grosse interrogation, mais aussi le plus gros probleme si on arrive a Pekin sans pouvoir acheter de billet... Autre question, peut-on acheter en Chine tout les billets a l'Avance ou bien doit on les acheter a chaque troncon? et ne va t-on pas avori trop de mal a communiquer ? nous sommes bilingues anglais Français cependant nous n'avons aucune notion de Russe, de Mongol ou de Chinois, ne partant pas en tour organise, est-ce que ca ne va pas etre trop dur pour nous de se faire comprendre ? Idéalement, nous aimerions faire 5 arrets ( Oulan Bator, Oulan Ude, Irkutsk, Novolsbirsk, Yekaterinburg ) en a peu pres un mois, peut etre un peu plus nous ne sommes pas vraiment presses par le temps, est-ce que cela vous semble faisable et surtout est-ce que les arrêts que l'on a choisis valent le coup d'œil ? Voila je pense avoir pose la mes principales interrogations quand a ce voyage que l'on a vraiment envie de realiser!!! on attend donc vos reponses avec impatience bertrand et Audrey
ME Meridiana Veteran ·
😊bonjour, peux pas repondre a toutes ces questions mais je peux vous dire que vosu pouvez eviter le trasnmonoglien, vu que peti budget en prenant le bus de beijing a la frontiere mongole, là vous prendrez le train dans l apres midi pour arriver a Ub

cela coute pas cher du tout et c'est quotidien et pas besoin de reserver en avance vous trouverez des plus amples infos sur ce sujet sur mes apges www.terramongolia.com: comment y aller?

pour avoir des visas si on vous demande les billets de sortie du territoire on peut aussi en fabriquer en copiant collant un doc word... personne ne peut savoir si reservation vraie, encore valable, annulée... mais a pekin à lambasade de mongolie vous pouvez exposer votre probleme et dire qeu vosu sortirez du pays en train ou bus sans encore savoir quelles dates. ils peuvent être comprehensifs

et si vraiment pas possible il vous restera de penser combien de jours en mongolie et faire une reservation pour le train UB-irkoust par ex, ou un bus UB- frontiere russe ou Ulan Udé, au pire si vosu desirez rester encore plus vous perdez ses reservations ou essayer de les echanger contre une autre date?

par contre pour obtenir le visa russe c'est un peu plus compliqué car ils cherchent parfois al petite bete noire. à Ub souvent ils ne donnent que 15j et il faut 10j ouvrables pour l'avoir, aussi dès l'arrivée en mongolie aller de suite faire ce visa ...

mais a beijing essayer de tout faire: mongol et russe, voir aussi avec des agences genre action visa si possible en envoyant document en DHL?

pour la Mongolie vu que nous y sommes allés 5fois et la 6em e est pour le mois prochain je peux donner contacts fiables et des suggestions selon ce que vosu avez envie de faire ou pouvez faire. vous trouverez tout cela sur mes apges terramongolia.com

notre contact pourra venir vous prendre au bus-train, vous loger dans modeste guest house 6euro nuit personne, vosu aider au besoin pour avoir infos pour obtention du visa russe, eventuellement faire un tour dans la steppe en bus ou autre moyen, faire un sejour chez 1 famille nomade... mais tout cela vous le verrez au fur et à mesure de l'avancée des visas! bref ne pas hesiter à le contacter en anglais et voir si il peut vosu être utile dans votre projet

reste à disposition

absente du 9-30 avril
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
BL Blad46 ·
Tout d'abord merci pour votre reponse ! Nous avons déjà un peu regarde votre site en se baladant sur internet et c'est vrai que la mongolie donne vraiment envie ! Idéalement on prefererait prendre le transmongolien, mais c'est vrai que si il n'y a vraiment plus de place ou que c'est vraiment trop cher pour nous, l'autre solution que vous nous proposez me semble tres bien aussi Pour ce qui est de la mongolie nous ne ferons que UB et nous aimerions y rester 4-5 jours.On pensait surtout faire un genre de tour dans les steppes, avec randonnee et dormir dans des yourtes, mais on a aucune idee du prix que cela peut couter, si c'est realisable et surtout quel circuit entreprendre. Nous pensons donc prendre contact avec votre contact, ce ne sera pas plus mal pour une fois d'avoir le travail un peu mache ... En tant que voyageur avertis sur la Mongolie qu'est ce que vous nous conseillerez pour cette 'mise en bouche' du pays ? Merci
ME Meridiana Veteran ·
vu que peu de jours en mongolie je dirais que vous pourriez faire ainsi: notre contact connait des familles dans la steppe que vous pourrez rejoindre en bus, a la descente du bus la famille viendra vous prendre avec leur vehicule et ainsi vous pourez passer 1 ou 2 nuits ou toute la vie chez eux et apprecier la vie traditionnelle sous la yourte. vous aurez la possibilite de aider, observer, partager et + encore

meme si certaines de ces familles ont reçu parfois des touristes elles n'en restent pas moins authentiques, on ne parle pas ânglais ou autre langue, pas de croissants au petit dejeuner, pas de jacuzzi: mais une vie de famille traditionnelle

le cout: le trajet en bus selon ou se situe la famille compter 10-15 dollars par trajet par personne, pour la famille que vous dedommager directement donc pas d'intermediaire 6 euro jour personne à donner en monaie du pays, prevoir environ 15$ pour le tajet avec la famille de l arret du bus au campement... vous pouvez faire un rapide calcul et voir que cela n'est pas ruineux et permet de faire une super experience en peu de jours comme c'est votre cas, et ainsi voir des paysages sublimes. en principe compter 1j aller et 1 retour de Ub vers le campement, car on ne roule pas vite même si maintenant il y a quelques routes en plus - par ex UB-kharakorim font 360km et il faut 6h de bus en moyenne

sur mes pages il y a explications pour séjour nomade. je peux aussi vous donner des adresses de qui a fait cela avant vous afin que vous puissiez avoir un autre son de cloche, juste me le dire!

ici votre future famille ou vivre quelques jours? http://terramongolia.com/photos_mg5.html nous mêmes y avons passer quelques jours....

pour le train il y a une grande difference de prix entre le transmongolien et la solution locale . le train local zamid ud Ub et le trasnmongolien utlisent les memes rails... et on voit les mêmes paysages.... vous devriez trouver en suivant les links les prix des 2 solutions et ainsi pouvoir comparer...

vous pouvez contacter l agence ocean travel en chine beijing qui est efficace et qui pourra vous indiquer les prix.

a plus

bonnes pâques
BL Blad46 ·
Bonjour Meridiana,

Nous espérons que vous allez bien, nous sommes actuellement a Pékin pour commencer la fabuleuse aventure de transmongolien. Votre site web nous est d une grande aide mais cependant nous avons quelques questions a vous poser. Nous aimerions nous rendre a UB avec l option la moins couteuse, celle du bus jusqu'a la frontière mongole puis par le train mais nous avons un peu peur de le faire car ca nous semble un peu difficile. Est il facile de rejoindre UB par ce moyen? La langue est une énorme barrière déjà sur Pékin alors on imagine même pas plus tard! Ce trajet est il fréquemment emprunté par les touristes? Pourrions nous avoir un peu plus d explication pour le trajet car nous ne comprenons pas trop l arrivé a la frontière avec l hôtel puis les taxis... Peut on emprunter cette voix tout les jours ou il y a des jours spécifiques de départ? Si finalement nous décidons de choisir le trajet par le train, quels sont les jours de départ? Nous vous remercions pour nous avoir donner le contact de Mejet, nous l avons contacté il semble être une personne de confiance, il nous tarde de le rencontrer et de planifier ensemble notre expéditions chez les nomades!

Merci d avance.

Cordialement, Audrey et Bertrand
ME Meridiana Veteran ·
ne pas s inquieter pour le trajet en bus et train version low coast/ facile a votre hotel en chine on vous indiquera la gare du bus pour la frontiere mongole (qui a change ces derniers mois et je ne sais pas la quelle s est maintenant)

l hotel pourra vous ecrire en chinois la demande pour reservation de votre bus de pekin a la f rontiere chinoise, il vaut mieux reserver un jour avant surtout si pleine saison

oui il y a pas mal de touristes qui optent pour cette solution

quand on arrive a la frontiere il faut passer cette frontiere en taxi, on ne peut pas la passer a pied, si on est en velo par ex alors on met le velo dans un taxi aussi bref c est facile et on a le train de l autre cote en fin d apres midi en fonction de l horaire arrivee bus cote chinois et ouverture frontiere on peut aller dans un hotel cote chinois se reposer

puisque vous etes en contact avec mejet lui demander horaire de depart de zamid ud

vous pouvez a pekin passer a l agence oceantravel sur mon site il y a le lien pour adresse... et voir aussi avec eux, ils sont efficaces ne pas s en priver, contacter par mail avant d etre a pekin? cela pourra aider a resoudre ce soucis qui n en est pas un du tout

suis absente jusqu au 18 et pas souvent possibilite de connexion

bonne continuation et passer le bonjour a mejet et famille

bon voyage
JU Julienbelge ·
bonjour Bertrand,

je me permet de revenir sur ton post pour avoir un retour sur ce que vous avez fait au final.

je serai en plein tour du monde et je passe en Australie, Indonésie et ensuite un vol vers Pékin pour rejoindre la Mongolie. je me pose quelques questions, ou avez vous fait vos visa pour la Chine (Australie?)? et pour la Mongolie (Pékin?) et combien de temps ça vous à pris? comment c'est passé votre trajet ver UB?

merci pour votre retour

Julien
ME Meridiana Veteran ·
le visa pour la Mongolie peut se faire a pekin, hot hot et depuis peu a erlian ville rontiere avec la chine ou passe le trasnmongolien et train local pour UB

6 voyages en Mongolie en 14 ans au besoin on peut donner contacts ou suggestions... voir si besoin sur www.terramongolia.com et me contacter pour plus

bon voyage
JU Julienbelge ·
donc à mon arrivée à Pékin je peux faire mon visa pour la Mongolie. c'est difficile (hot, hot)? et combien de temps ça prend à peu près? si j'arrive à Pékin et que j'ai un vol pour la Mongolie 2 jours après j'ai droit au visas de transit à Pékin? et en 2 jours c'est possible de faire les démarche pour le visa?

merci
ME Meridiana Veteran ·
🙁non avoir plus de battemenr car il faut 3j mais pas sure non pus, tout cela change vite, et je ne me souviens pas si on peut le faire en urgence donc 1j en payant le double apr ex. idem pour hothkot

voir sur le site ambassade de mongolie en chine pour y toruver des infos supplementaires mises à jour

Similar discussions

You might also like