Dix jours dans le Caucase russe (nord) et en Ukraine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je suis actuellement étudiante à Moscou et je compte partir 10 jours en janvier pour voyager un peu: direction le Caucase du Nord normalement: Rostov-sur-don, Kransnodar, le Kuban?? ou bien l'Ukraine?? Etant donné que le détroit de Kerch est tout près de cette région, je me suis demandée si c'était possible de faire les deux... et faire une boucle! Je m'explique: Moscou-Rostov, visite de la région puis traversée du détroit et ballade en Ukraine pour revenir sur Moscou. Je ne compte évidemment pas parcourir l'Ukraine mais plutôt choisir quelques villes que vous me conseillerez, sachant que je suis limitée dans le temps et donc dans la distance. Quels sont vos conseils? Pensez-vous que c'est faisable?

Merci, cpassiba bolchoï.

paka!
CP Cpacibo ·
Je rêve de faire ce voyage moi aussi et ça me ferait vraiment très plaisir que tu me tiennes au courant de comment ça s'est passé!!!!

Bon voyage, et ne t'en fais pas trop, voyager en Russie c'est toujours magique...
OL OlgaD ·
Bonjour! Je sais ces régions. Je suis ukrainienne et ma grand mère habite au Caucase. Je vous assure que 10 jour c'est très peu pour ce grande voyage. Seulement si vous voyagez par train la route prendra 3 jour. Alors Je vous propose séparer votre voyage à deux partie Caucase et Ukraine. Parce que en Ukraine pour avoir l'image de paye il faut visiter Kiev, Lviv, Kharkov etc. (Si vous décidez visiter Kiev (Ukraine) je pourrais vous aider avec information important, même faire petit excursion dans la ville). Au Caucase je vous conseille faire voyage Rostov-sur-don, Krasnodar, Stavropol, Pyatigorsk, Kislovodsk ( les dernières sont les stations thermales très célèbre avec la nature magnifique). Si vous aimez les montagnes je vous conseille faire petite excursion au Dom bai ou Elbrouz! Croyez-moi c'est incroyable a tout saison!

Voila, si vous avez des questions j'essaierais de répondre. Bon voyage!
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

En Crimée il faut aller à Sebastopol, Yalta et Sudak La crimée vaut le voyage. Je n'en dirais pas autant de Rostov sur le Don qui est très industrielle! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
LE LeRouteur ·
Salut,

J'ai passé trois semaines cet été en Ukraine, un séjour qui m'a beaucoup plu. Mais l'Ukraine c'est gigantesque et c'est vrai que 10 jours c'est vraiment trop peu!

Personnellement j'ai adoré Odessa, mais je sais pas si c'est la meilleure saison pour y aller. Sinon, la Crimée est incontournable, la ville que j'ai préféré c'est Sevastopol.
Ton avenir t'appartient
CA Carobenj ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. 10 jours c'est effectivement trop peu pour faire le voyage idéal. J'ai donc un premier choix qui s'amène devant moi: Caucase de Nord ou bien Ukraine? Ce sont toujours des questions un peu stupides, tellement il est difficile de "préférer" une région plus que l'autre, tout me parait intéressant... Mais laquelle des ces destinations choisir?? Et ensuite que voir en Ukraine, que voir au Caucase? Je voyage toute seule mais je ne pense pas que cela soit dangereux, je me trompe?

Merci!
BA Bardak Veteran ·
Non aucun danger, ni en Ukraine, ni dans le Caucase.
CA Carobenj ·
Mais quels endroits favorisés en janvier??

Similar discussions

You might also like