Russie: durée du Voucher?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

J'ai une question (comme beaucoup de monde visiblement...) concernant ce Voucher.

Je dois me rendre en Russie en juillet. J'ai demandé à un hôtel de me faire ce précieux Voucher et celui couvre la durée de mon séjour... dans cet hôtel (logique).

Ma question est la suivante : J'aurai déjà passé 2 jours sur place AVANT de me rendre à cet hôtel, me faut-il un autre Voucher couvrant cette période ? Ou mon visa peut-il être accepté pour une période plus longue que celle indiquée sur le Voucher ?

Visiblement les sites styles action-visa, waytoRussia et compagnies proposent des Voucher d'un mois... j'aurais peut être du passer par là, mais par curiosité j'essaye de suivre le process standard.

Merci beaucoup pour votre réponse.
La vie en allers simples...
IG Igudnomo ·
Salut, je pense que ton voucher doit couvrir l'intégralité de ton séjour en Russie. C'est ce que m'a dit action visa en tout cas. Dans mon cas le voucher va du 16 juin au 2 juillet donc mon visa couvre ses dates, le 2 à minuit moins une, je dois dégager...
VO VoyageurTibo Veteran ·
C'est ce que je me disais... J'aurais du directement faire ma demande sur internet, 70 euros de perdus à vouloir respecter la procédure...

Vu que je m'y prend en avance je vais toujours essayer avec 1 seul Voucher, sinon j'en ferai faire un second.

Merci IGUDNOMP.
EN Envidevoyage ·
attention, le visa ne peut depasser la duree du voucher ou de l'invitation!!! ton voucher determine exactement la duree du visa de date a date!!!! si tu n'as pas d'invitation ou de voucher, passe par action-visas : ils te font le voucher et le visa
AN Ania Regular ·
Bonjour, tu peux toujours t'adresser a l'hotel en expliquant la situation et en demandant de faire le vouscher pour une periode plus longue que ta resa. Ils devraient t'aider. Sinon adresse-toi a un autre organisme et fait faire un seul voucher pour tout le voyage! Dans les ambassades il est mieux que tout soit plus simple au niveau de papiers.
Ania
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait et l'hôtel a accepté de refaire un autre voucher couvrant toute la durée du séjour. Ca ne fut pas simple à expliquer mais on a finit par se comprendre. [:)]

Les organismes acceptent de faire des vouchers pour certaines nationalités et visiblement leur liste de nationalité pouvant obtenir des invitations factices est commune... Je me demande comment ça se passe pour une traversée trans-siberienne... m'enfin [:P]
AN Ania Regular ·
D'apres ce que je sais sur le transsiberien on prend le train pour 2 jour et le reste on le fait en avion[:)]. C'est juste pour avoir l;idee de comment ca marche. Moi je ne l'ai jamais fait et je n'ai aucune envie. Je prefere plus de confort que de voyager des semaines dans les trains russes.[;)]
Ania

You might also like