Train Paris-St-Petersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous! Je pars pour la Russie l'été prochain, en juin 2012. Prenant un vol Montréal-Paris, j'aimerias, à partir de là, prendre le train afin de me rendre à St-Petersbourgh. Je sais cependant qu'il faut éviter de passer par la Bélarus, principalement pour une question de Visa. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait un itinéraire semblable? J'ai une idée du trajet qui serait possible soit Paris-Berlin-Varsovie-Vilnius-Riga-Tallin-St-Petersbourgh. Ce n'est pas vraiment pour une question d'économie que je veux faire ça, mais bien juste pour mon plaisir personnel. Je sais que ça va prendre un gros 3 jours et je suis prête à le faire. Cependant, si vous me dîtes que ça ne vaut pas la peine, je me rendrai à Helsinki et de là, je prendrai le train pour la Russie. Alors voilà. J'attends vos conseils et vos histoires avec impatience!

Merci, Spaciba! 🙂
CI Cisalpin Regular ·
Paris -St Petersburg en train par Vilnius est tout à fait possible et facile :

1) Paris- Varsovie se fait en 1 nuit avec changement à Cologne dans la soirée ;

( il existera également à partir du 11 décembre un train direct , (nouveau train Paris-Moscou) mais avec des horaires d'arrivée peu pratiques à Varsovie (vers 4h00 le matin )

2) Varsovie -Vilnius se fait en train dans la journée (environ 10h ) avec changement à la frontière lithuanienne ; (il existe aussi un bus direct de nuit )

3) Vilnius - St Petersbourg se fait en une nuit par train direct ;

par contre , il est difficile de relier en train les différentes capitales des états baltes , mais des solutions par bus existent ;
DE Delphine3131 ·
Merci pour ta réponse! Est-ce que la trajet Varsovie-Vilnius se fait sans passer par le Bélarus?? Et puis quel est le meilleur moment/endroit pour acheter les billets??

Merci!!
CI Cisalpin Regular ·
tout à fait , on évite la Biélorussie ( on passe par le point frontière de Sestokaï entre la Pologne et la Lithuanie , où l'on change de train )
DE Delphine3131 ·
Merci de ta réponse! Je pense de plus en plus à faire ça!! Si je veux faire le transibérrien un jour, je dois bien "m'entraîner" avant!

😉

La meilleure chose serait d'acheter mes billets d'un coup ou au fur et à mesure?

Similar discussions

You might also like