Galina à Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Quel est le niveau de confort et l'acceuil chez Galina? Merci
MA Maladets ·
Slt, Peux-tu nous en dire un peut plus sur cette Galina? Perso, j'en connais une bonne 10zene 😎, mais je doute que se soit d'elles a qui fasses allusion!
Maladets, franco-russe avant tout!
ZO Zorba Veteran ·
Il s'agit de Galina Solovieva, Chaplygina 8, flat 35, 5ème étage, M°Turgenevskaya ou Chistiye Prudy. Elle est dans le Lonely Planet.

Comme Moscou vient d 'être déclarée la ville la plus chère du monde, je cherche tout de même un logement modeste.

Connaîtrais tu Uncle Pasha et ses logements (http://www.unclepasha.com/) ou un logement économique?
LE Leenoo ·
Salut ! je pense que le logement le moins cher serait chez l'habitant mais il faut se renseigner car je suis sure qu'il existe des assoc qui mettent en contact les habitants ac les touristes, le systeme de l'hotellerie n'est pas encore tres bien developpé dans le pays : en fait il existe de tres bons hotels tres tres chers mais pas vraiment d'intermédiaire... poka
ZO Zorba Veteran ·
Je connais une association qui propose des logements dans toute la Russie, mais elle n'est pas pratique, il faut s'inscrire, payer des guides...Ce n'est pas flexible et c'est cher au final.

On dit qu'à la sortie des gares il y avait des grand mères qui proposaient des logements, je n'en ai pas vues. Ce n'est pas très légal d'aller chez un habitant, mais je pense le risque limité. Quant aux prix je sais par exemple que la retraite d'un professeur de médecine est de 100 E/mois, si ce même professeur loue une chambre pour 20 ou 40 Euros celà lui met du beurre ds les épinards. Il faut établir le contact pour trouver de tels loueurs!

Sur d'autres forums il y a des Russes qui participent et proposent des chambres suivant les messages.

En conclusion je vais tester l'appartement de Galina ou je m'adresserai à Uncle Pasha et je rendrai compte au retour. L'offre de logements bon marché est limitée sur Moscou, alors que sur St Petersbourg il n'y a aucun problème.. Sinon il reste la solution de louer un appartement, comme je le fais souvent ds d'autres pays d Europe.
ZH Zhara Regular ·
slt je ne connais pas Galina mais je suis chez Tatiana depuis hier soir avec mon copain comme il fait le tour du monde il est passe pour les billets par connaisseurs du voyage et on lui a propose des logements chez l habitant c est Estcapade@voila>fr qui s occupe de tout donc nous sommes loges pour 74 euros la chambre a deux avec petit dej c est pas donne mais il parait que pour ici ce n est pas cher l appart de Tatiana est proche d un metro et nous sommes a 30 mn a pied de la place rouge c est pas le grand luxe mais tout y est et Tatiana parle un peu francais et est de bon conseil voila
Le pire n'est jamais sûr

You might also like