Inviter un ami russe en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Salut !

Je suis actuellement en stage en Allemagne, je suis de nationalité française mais je me suis enregistré auprès du Kreisverwaltungsreferat .

J'ai un ami Russe qui aimerait me rendre visite en allemagne, mais il a besoin d'une invitation (pour ne pas avoir à booker un hotel juste pour avoir son visa). Savez-vous comment il faut que je m'y prenne ? Est-ce que je peux faire moi-même cette invitation ? Est-ce qu'il faut que je demande à une personne de nationalité allemande de me la faire ?

Merci pour vos réponses !
RO Rogas Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas à proprement parler d'une invitation (dont vous-même auriez besoin si vous vous rendiez chez votre ami russe), mais d'une garantie sur la prise en charge des frais de séjour dont votre ami a besoin, s'il n'est pas en mesure de justifier qu'il peut subvenir lui-même à ses besoins. La section consulaire de l'ambassade d'Allemagne pourra lui fournir tous les détails nécessaires des justificatifs à remettre avec sa demande de visa. A noter qu'une assurance maladie est également requise, vous pouvez vous-même la souscrire pour votre ami. En fait, ces conditions sont similaires à celles qui régissent la délivrance d'un certificat d'hébergement en France. Elles sont donc financièrement assez contraignantes, à moins que votre ami russe dispose de suffisamment de ressources.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

Similar discussions

You might also like