Transsibérien Pékin - Oulan-Bator - Irkoutsk - Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Actuellement en Chine, j'ai l'intention de prendre le transsibérien entre Pékin et Moscou vers le 20 août 2011. J'aimerai m'arrêter en Mongolie une semaine ou deux, puis à Irkoust. Je dois être à Moscou le 10 septembre au plus tard. Bref, c'est un voyage qui fait rêver mais avant cela, plein de questions se posent à moi :

- faut-il acheter ses billets longtemps à l'avance? - faut-il acheter tous ses billets d'un coup, ou d'abord la partie chine-mongolie avant le reste? - où est-il le plus simple d'acheter ses billets? - où obtenir le visa mongole? combien de temps cela prend? - combien coute l'ensemble du trajet?

J'espère que les chanceux qui ont déjà voyager à bord du transsibérien pourront me répondre. Merci à eux!

Et puis, si jamais quelqu'un a le même projet et souhaite se joindre à moi, c'est avec plaisir!

Sophie
http://sophiefroggy.wordpress.com/
CA Cataiyana ·
salut sophie !

je prevois de traverser l asie centrale au printemps après 6 semaines au nepal. je prévois de partie de pekin jusque oulan bator et ensuite de remonter sur irkoutsk puis de tracer jusque moscou.

tout cela en train.

peux-tu me donner des infos concernant les achats des billets ? le prix et où tu te les as procuré ?

je compte quitter pekin dans les environs du 20 mai, rester une dizaine de jours en mongolie puis reprendre ma route vers la russie le 31 mai.

as-tu eu des difficultés au niveau de la langue ou des papiers en Russie ?

qu'en est-il du visa ?

j espere que tu pourras me donner des reponses positives et que mon voyage pourra se concretiser grace a tes bons conseils !

a bientot

catherine, belgique

Similar discussions

You might also like