Paris-Moscou direct en train
by Eehwooh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
J'ai vu qu'il était à nouveau possible d'effetuer Paris-Moscou sans changement à Berlin... Malgré le peu d'infos disponibles à ce propos (voyages-sncf😠 que dalle comme d'habitude), j'ai vu que l'aller simple en 2ème classe coûtait plus de 300€, soit l'a/r à plus de 600€ !!(à moins que j'ai mal compris).
Comment la RZD peut-elle remplir ses wagons à des tarifs pareils ?
Je comprends que certaines personnes préfèrent le train à l'avion, mais de là à débourser une telle somme, sans compter le visa de transit bélarus, sachant qu'il existe des Paris-Moscou en avion à 200€ a/r ?
A moins qu'on puisse resquiller en se cachant dans les toilettes pendant les 50 heures du voyage...🙂
Bonjour
effectivement tres peu d'information sur ce train :
http://www.20minutes.fr/article/200219/Paris-Le-train-Paris-Moscou-est-a-quai.php
http://www.lefigaro.fr/voyages/2007/11/20/03007-20071120ARTFIG00329-la-ligne-paris-moscou-est-rouverte.php
http://www.francesoir.fr/etranger/2007/12/10/paris-moscou-sur-les-rails.html
http://www.metro-pole.net/actu/article899.html
http://fr.rian.ru/analysis/20071123/89308781.html
http://www.vacancesdeluxe.eu/Paris-Moscou-par-le-train_a526.html
effectivement tres peu d'information sur ce train :
http://www.20minutes.fr/article/200219/Paris-Le-train-Paris-Moscou-est-a-quai.php
http://www.lefigaro.fr/voyages/2007/11/20/03007-20071120ARTFIG00329-la-ligne-paris-moscou-est-rouverte.php
http://www.francesoir.fr/etranger/2007/12/10/paris-moscou-sur-les-rails.html
http://www.metro-pole.net/actu/article899.html
http://fr.rian.ru/analysis/20071123/89308781.html
http://www.vacancesdeluxe.eu/Paris-Moscou-par-le-train_a526.html
salut,
c'est où que tu as vu Paris-Moscou en avion pour 200 euros a/r??? ça pourrait intéresser plus d'un... Par ailleurs je ne peux approter rien de nouveau à ce sujet. La seule info qu'on a pour l'instant c'est que ce fameux train circule de nouveau, mais toujours avec une longue escale à Berlin..
a+
Tché
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
Bonjour,
Exact ; même 174 euros à partir du moteur de recherche de Vf...
Michel
Exact ; même 174 euros à partir du moteur de recherche de Vf...
Michel
Le prix du billet de train est 5 à 6 fois plus cher qu'un vol aller-retour Paris Moscou avec escale, réservé 5 à 6 mois à l'avance. Pour les beaux paysages par la vitre du train, ne rêvez pas trop, une partie du voyage se fait avec l'ICE, le TGV allemand, (d'où le prix... ) Si tout de même vous cédez aux charmes du train rendez-vous au bureau parisien de la DB
Deutsche Bahn France Voyages
47, Avenue Opéra
75002 Paris
T 01 44 58 93 27
Vous aurez peut-être besoin de vous armer de patience, en plus de votre porte-monnaie bien garni. Je me suis rendue en 2004 dans leur bureau pour acheter un billet Paris Kaliningrad, ce train figure sur le site de la DB, http://www.dbfrance.fr/ de même que le Paris-Moskva, avec tous les horaires, tous les changements, les numéros de trains tout ! Mais une fois sur place, surprise ! oui le train existe, oui il figure sur notre site internet, et oui il part tous les jours de la Gare du Nord ! mais on ne peut pas vous vendre le billet jusqu'à Kaliningrad, "à cause des russes" parce que "vous savez Madame, avec les russes ..." ! Vu le prix et la chaleur de la réception, j'ai opté pour un vol Paris-Kaliningrad avec la compagnie Pulkhovo avec une escale à Saint Petersbourg et me suis retenue de dire à la dame qu'avec les allemands ça ne m'avait pas l'air simple non plus. J'espère pour vous que l'accueil et la compréhension de la DB s'est améliorée depuis.
Comme déjà dit à quelqu'un, nous avons acheté des Paris-Moscou retour pour 150 euros par personne, taxes comprises. Il s'agit d'un vol Alitalia, qui part à 7 heures de Paris, on arrive à Moscou à 17 heures, car on s'arrête pour changer d'avion (sans reprise de bagages, évidemment) à Rome ou Milan... Il est intéressant de prendre un vol A/R, même si on n'utilise pas le retour, car le vol simple est à + de 300 euros...
Il faut être poreux dans le voyage... alors, les choses se passent
Bernard Giraudeau
Bonjour,
Je rebondis sur cette réflection qui me semble un peu primaire. On se déplace en avion, mais on voyage en train, surtout avec ce type de train(rien avoir avec le TGV).Evidemment que c'est une somme importante mais c'est ce qui fait le charme des voyagent "différents", la sensation de passage à travers un pays c'est que je recherche dans les voyages.En avion c'est tellement rapide qu'on ne se rend compte de pas grand chose.
Bonjour,
voila déjà un début de réponse
http://voyageforum.com/v.f?post=4584514;search_string=train%20paris%20moscou
voila déjà un début de réponse
http://voyageforum.com/v.f?post=4584514;search_string=train%20paris%20moscou
salut Chantal
Marrant que tu rebondisses sur cette discussion 4 ans après 🙂
Mieux que DB pour les infos sur les trains en Russie ou depuis/vers la Russie : rzd.ru ! Inconvénient ; il faut se débrouiller en russe... mais ce n'est pas si compliqué ; en rentrant Париж (Paris) et Москва (Moscou) et la date de départ dans le module de recherche, on peut trouver son bonheur.
Exemple pris au hasard : pour le 7 avril prochain ; Paris Est 8h28 - Moscou Belaruskaya 23h58 ; 37h30 de voyage 470€ en 1ère classe ("Lyuks") 336€ en 2nde classe ("Kupe")
A priori, il doit être possible de réserver en ligne (je n'ai jamais essayé)...
edit : les caractères en cyrillique ne s'affichent pas (en tout cas pas chez moi), les deux successions de 
XX correspondaient normalement aux termes "Paris" et "Moscou" traduit en russe (donc en cyrillique)...
Mieux que DB pour les infos sur les trains en Russie ou depuis/vers la Russie : rzd.ru ! Inconvénient ; il faut se débrouiller en russe... mais ce n'est pas si compliqué ; en rentrant Париж (Paris) et Москва (Moscou) et la date de départ dans le module de recherche, on peut trouver son bonheur.
Exemple pris au hasard : pour le 7 avril prochain ; Paris Est 8h28 - Moscou Belaruskaya 23h58 ; 37h30 de voyage 470€ en 1ère classe ("Lyuks") 336€ en 2nde classe ("Kupe")
A priori, il doit être possible de réserver en ligne (je n'ai jamais essayé)...
edit : les caractères en cyrillique ne s'affichent pas (en tout cas pas chez moi), les deux successions de 
XX correspondaient normalement aux termes "Paris" et "Moscou" traduit en russe (donc en cyrillique)...
Malheureusement, la SNCF (je dis bien la SNCF) refuse aux voyageurs de prendre ce train à Metz, même avec un billet au départ de Paris. On peut y descendre, en venant de Moscou, mais pas y monter. C'est idiot, car le train y demeure un quart d'heure, et cela prive le train de voyageurs potentiels, en particulier en provenance de Luxembourg, voire de Bruxelles, qui sont des capitales européennes. Et puis, cela ne leur coûterait rien du tout, sauf de rabaisser leur orgueil (et encore, celui-ci est bien mal placé).
Il est clair que cette situation est absurde ; (sans doute liée au fait que la SNCF doit verser une redevance à RFF pour tout arrêt commercial d'un train , et qu'elle estime que le trafic attendu à Metz sur le Paris Moscou ne justifie pas cette dépense ) ; mais cela n'enlève pas le caractère absurde de cette mesure puisque ce train s'arrête de toute façon à Metz pour raison technique : changement de loco ;
disons que RFF est au moins aussi coupable que la SNCF , en proposant des tarifs de péage rigides et inadaptés à certains trains ; et probablement que ce constat est le dernier des soucis , aussi bien à la SNCF que chez RFF !
il est audacieux que les chemins de fer russes aient réactivé cette relation au long cours , comme le Nice - Moscou par ailleurs ;
mais la rentabilité de telles relations semblent peu probable ; des mesures commerciales simples permettraient de se rapprocher de l'équilibre et de péreniser ces trains : autoriser l'arrêt commercial à Metz du Paris Moscou est un exemple ; et plus globalement , autoriser des parcours partiels , du type Paris - Varsovie , Paris Terespol ou Metz - Minsk par ex , ou sur le Nice - Moscou : Nice -Innsbruck , Nice -Breclav , Gênes- Varsovie etc.... avec une grille tarifaire simple et claire , des modes de commercialisation facilement accessibles en gare ou sur internet ....
il est audacieux que les chemins de fer russes aient réactivé cette relation au long cours , comme le Nice - Moscou par ailleurs ;
mais la rentabilité de telles relations semblent peu probable ; des mesures commerciales simples permettraient de se rapprocher de l'équilibre et de péreniser ces trains : autoriser l'arrêt commercial à Metz du Paris Moscou est un exemple ; et plus globalement , autoriser des parcours partiels , du type Paris - Varsovie , Paris Terespol ou Metz - Minsk par ex , ou sur le Nice - Moscou : Nice -Innsbruck , Nice -Breclav , Gênes- Varsovie etc.... avec une grille tarifaire simple et claire , des modes de commercialisation facilement accessibles en gare ou sur internet ....
Log in first, then come back to this page.










