Périple à vélo, départ en mars et retour fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour tout le monde, j' ai une petite question pour les voyageurs de tout temps, j' ai un projet de voyage vers l' europe de l' est, russie, suede, finlande, et retour par les grand cols des alpes. Mais la question est que j' ai prevus un départ en mars avec un retour prevus fin octobre, mais au niveau de l' équipement du cycliste je parle, pensez vous que les vetements de mars seront adequat pour mon retour en octobre, mais j' ai des doutes sur le retour dans les alpes pour la neige et le froid. Voila j' attends vos conseils ou toutes autres remarques.😉
NI Nicolaskoala Regular ·
hello, Je vais plutot te dire ce que j ai pris et prend de maniere generale pour les trip. d abord pars tu avec beaucoup de sacoches? as tu de la place? et d ou pars tu? Je suis parti en janvier de strasbourg pour descendre dans le sud. Temperature alors tres negative. ce qui me prenait le plus de place etait le sac de couchage. mais a part ca j avais un T shirt manches longues col roule ODLO warm, un sweat chaud de la meme marque et une gore tex. le tout m a m ete utile pendant les 3 mois et meme dans les pays chaud comme la thailande. c est devenu mon minimum survie. je suis actueellement en finlande et il arrive aussi qu il fasse froid. le seul truc ca va etre les gants et bonnet qui ne vont pas te servirent tout le temps. apres achete des vetements legers sur la route, ca peut etre moi cher qu en france et tu roulera plus leger!

bons preparatifs
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
LO Loule013 ·
bonjour, et merci pour ta reponse en effet je partirai avec 4 sacoches, et je pense reduire les beqoins au minimum. Je pars du sud de la france a cote de marseille, et pour un debut mars les temperatures seront fraiches mais ce qui m inquiete un peu plus ca les montagnes. Je v faire quelques essais d ici la...

Similar discussions

You might also like