Périple à vélo dans le coin du lac Baïkal (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Les beaux mois approchent et je commence à penser à un départ fin juin pour un mois (enfin presque 1 mois) dans la région du lac Baikal.

Auriez vous des références de cartes routière de qualité à une échelle adaptée au vélo.

Des idées d'itinéraire possible entre 1500 et 2000 bornes (tour du lac semble impossible) de préférence avec des montagnes avec éventuellement retour en train vers Irkousk.

L'idée serait de dormir dans les villages (possible?) en dormant chez les habitants ou en plantant ma tente près des habitations. Je ne suis généralement pas grand fan du camping sauvage qui empêche les rencontres.

Je suis ouvert à toutes les idées de partager les votres...

Le Cyclopathe de Cyclosite
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
BE Berber Veteran ·
salut pour les cartes je ne sais pas mais sur wikiloc il y a des traces gps laissées par ceux qui sont passé par la http://fr.wikiloc.com/wikiloc/map.do#lt=54.775346&ln=109.401855&z=11&k=0&tab=0&a=2,29,47 bon voyage bernard
MC Mcdegun ·
salut, je suis a irtkousk et pars dans quelques jours y faire un tour, seulement je ne sais pas ou pour l'instant... je me renseigne pour l'instant... je vais chercher des cartes sur place et te dirais si j'en trouve ... j'suis preneur d'infos si t'en as, sur place je galere, et si tu y es en meme temps que moi on pourrait peut etre faire un bout de chemin ensemble...
CY Cyclosite Regular ·
Yo,

finalement je n'y serai pas cet été... impossible. Mais le projet n'est que reporté. J'espère vraiment pour l'année prochaine!

Merci

TTT
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
MC Mcdegun ·
tempis... et pour les routes, t'en sais plus....
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut, je t'envoie de la lecture sur ton mail ciao
kiki
AN Annaenvoyage ·
Bonjour Je compte voyager en vélo autour du lac baikal au printemps et je cherche désespérément des info. Je voudrai partir du nord et arriver au sud, mais ça à l'air assez compliqué? As-tu réussi à y aller? As-tu réussi à avoir des infos?
CY Cyclosite Regular ·
Il semble que sur la rive est ce soit impossible, en tout cas rien ne laisse penser que ce le soit sur les cartes. À l'ouest par contre ça passe mais la route principale semble être infernale.

L'idée de mon projet est de partir de Irkoutsk et de faire une partie de l'est en aller retour sur une route/piste de moindre importance
MC Mcdegun ·
Salut les pedaleurs, Finalement vers le baikal, je n ai fait que irtkousk -ulan oude par la route principale et quelques secondaires avec une carte vraiment grossiere. Question direction, pas compliqué tant que tu restes sur l axe principale impossible de se perdre, sur les axes secondaires, voire les chemins, la zone est sans indications ( panneaux ) mais habitté et les gens sont ravi de t aider surtout si tu baraguines qqs mots de russes, cela dit, en les ecoutant, tu risques des detours, des crochets, de te perdre un peu, mais ça fait partie du voyage non.? Pour ce qui est du nord d irtkousk, des retours de voyageurs rencontre ( desole pour la ponctuation, mauvais clavier, ) revenant de l ile olkhon, ou quelque chose comme ça, une ile touristique a une ou deux centaines de bornes au nord d irtkousk si mes souvenirs sont bon, m ont dit que c etait faisable, plus au nord je ne sais pas. Pour ce qui est du nord de ulan ude, je suis alle sur une ile dont je ne me rappelle plus le nom mais je la conseille, c etait une ile de camping sauvage pour les touristes russes et l ambiance etait sympa et je n ai pas croise un seul autres voyageur, par contre faut aimer la peche et la vodka, bref, a quelque chose comme 100, 200 bornes, sur des aces secondaires mais faisable. Voila, Si je peux t etre encore utile n hesites pas Bon vent

Similar discussions

You might also like