Prendre les trains Transmongolien et Transsibérien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous sommes 2 amies et nous souhaiterions partir en Mongolie, environ 3 semaines, durant l’été 2009. Nous nous sommes renseignées sur les billets d’avions et nous ne trouvons pas de prix inférieur à 1400 euros. Nous avons entendu parler du transmongolien et nous aimerions avoir quelques informations au sujet de ce train. - Où peut-on se procurer des billets ? - Peut-on obtenir des billets de manière fiable ? depuis la France ? Si oui où ? A partir de quand peut-on les réserver ? - Quel est environ le prix d’un billet Pékin - Oulan Bator ? - Quel est la fréquence hebdomadaire du transmongolien ? - Quel est le montant du visa Chinois ?

Nous nous posons exactement les mêmes questions concernant le transsibérien et le montant du visa Russe.

Entre ces 2 trains, quel est le moyen de transport le plus simple et le moins coûteux ?

Y a t'il un autre moyen d'entrer en Mongolie, autrement que par la voie des airs?

Merci d’avance si quelqu’un a des réponses à nous apporter.
ME Meridiana Veteran ·
www.terramongolia.com et suivre els liens dans la aprtie infos pratiques je epsne que vosu pouvez trouver des infos utiles

selon la periode choisie pour aller en mongolie on peut aussi si hors saison prendre son billet a moscou ou pekin a moscou on peut meme en pleine saison faire ainsi au lieu de prendre le transib cher et bondee et a reserver des mars pour l'ete faire des sauts de puce qui de moscou vont porter a perm par ex ensuite sur novosibirlk, irkoust.. enfin voir avc une carte dans els liens on trouve des sites qui en plsud e donenr des tarifs, tous fiables pour achat billets en ligne, pas mal reserve avec espace transib qui sont en suise car plsu faciel pour al alngue, sont efficaces, bref ces sites donnent aussi des idees de trajet si on doit faire en saut de puce, certes que sur palce els billets sont moitie moins chers!

ensuite uen autre solution a aprt y aller a peid ou en velo est de prendre una vion paris irkopust et a irkoust prendre le train du soir et en 36h environ on est ensuite a Ub mois cher... mais attention on doit reserver son bilelt de train irkoust Ub car aps de reservation on ne montepas¨si pleine saison mieux le faire depuis ici certes bien plsu chr si pas saison ou aps aml de temps alors des arrivee a irkoust on va a la gare reserver et on attend le rpemeir trian ou il y a de la palce

attention en rusie on enaprle que russe et docn se faire ecrire avant de aprtir en cyrillique toutes els questiosn que l'on voudra poser au guichet: prix, classe, date, heure, ville....

pour les visa voir sur els sites des ambassades, on trouve tout! pour al mongolie vous devez passer par un organisme type action visa l'ambassde ne delivre plus par la poste les visas

voir si un vol sur pekin moins cher et un train sur Ub coute sur els 120-150euro depend des agences et classe aussi sur ems apges une excellente agence pour obtenir un billet de train ou avion et si on veut payer presque rien alors de pekin on prend train ou bus du soir sur Erlian, on passe la douane a taxi et en mongolie on prend le train de zamid udd sur UB, plus long moins confortable amis aps cher du tout! et pas besoin de reserver!!!!!

frequence des trains en question demandés voir en suivant le sliens de mon site pour trouver tout cela car cela depend ausi si hiver ou ete en principe un jour sur deux depuis moscou et 2x semaine depuis pekin

moyenne: 36h depuis pekin et 5j depuis moscou

bonnes recherches et bonnes fetes
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu ne lis pas les sujets du forum?
Mél12 ·
En fait, j'ai lu la plupart des sujets du forum et ils m'ont donné de nombreuses informations très intéressantes concernant le voyage que nous prévoyons de faire en Mongolie.

Toutefois, nous avions encore besoin de certains éclaircissements. Je suppose même que d'autres questions nous viendront au fil du temps.

Merci Meridiana pour les infos et réponses apportées. Je reprendrai certainement contact pour de nouvelles questions.

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt!
DE Denisc Regular ·
Je réponds pour Mel12. Cet été j'ai fait ce voyage et je n'ai pas trouvé dans le forum les réponses à mes questions. Reposer une question déjà posée permet aussi à d'autres membres de s'exprimer sur le sujet.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
DE Denisc Regular ·
Bonjour, Je suis allé en Mongolie au mois de juillet 2008, par Pékin. Il doit y avoir deux transmongoliens par semine et un transibérien. A l'aller à Pékin nous avons acheté nos billets (5 personnes-Transibérien- 80€ par personne) le mardi soir à 17h00 pour un départ le mercredi matin vers 8h00. Au retour deux d'entres nous ont pris leurs billets à UB le lundi à midi pour un départ le mercredi matin (Transmongolien -60€ par personne). Pour 3 semaines il me semble qu'il vaut mieux passer par Pékin que par Moscou, juste pour le temps de transport.

A UB et surtout à Pékin le principal problème c'est de trouver où acheter le billet. A pékin avec l'aide d'une charmante chinoise qui parlait Français il nous a fallu 2 heures pour trouver le guichet situé à moins de 300m de la gare ferroviaire !!!! A ub 3 semaines avant on nous a dit qu'il n'y avait pas de places dans le train pour le retour ... En fait il semblerait qu'ils n'aient pas de système de reservations leur permettant de réserver d'aussi loin. Si en Chine ou en Mongolie on te dit après recherche qu'il n'y a pas de places, cela ne veut pas dire que le train est plein cela veut dire que ton interlocuteur n'est pas en mesure de te les vendre. Si tu ne trouves pas de places dans un de ces trains internationaux tu pourras toujours te rabattre sur la solution bus de nuit Pékin frontière + train de nuit frontière UB. ça marche tous le jours. La totalité du voyage te prendra 40 h au lieu de 30 h et te coutera 30-40€ de moins. C'est bcp moins confortable mais c'est une solution de secours.

Si tu décides de faire ce trajet je t'expliquerai en détail où trouver les bureaux de ventes des billets.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
SO Soleda Veteran ·
Bonne année et surtout un super voyage en Mongolie. Nous y allons également et sommes entrain de préparer aussi notre voyage. Nous avons trouvé cet agence sur Internet. www.espace-transsiberien.com Peut-être que quelqu'un l'a testé ? Le prix en passant par Pekin et retour par Moscou et de 1410 euros. Voilà bonne recherche et si vous avez des tuyaux nous sommes preneurs car maintenant nous recherchons des auberges de jeunesses ou des chambres d'hôte à Pekin et Moscou.
soleda
Mél12 ·
Merci Denisc pour ton message, je n'hésiterai pas à te recontacter pour de nouvelles infos si nous choisissons de partir en Mongolie par ce biais là.

Merveilleuse année 2009 et certainement à bientôt sur le forum.
Mél12 ·
Merci Soleda pour ces infos

Si j'ai, à mon tour, des tuyaus sur des chambres d'hôtes à Pékin ou Moscou, je ferai circuler les liens sur le forum.

Bonne année 2009 et à +
LI LilyEtMomo ·
Bonjour à tous,

on est également dans la préparation d'un itinéraire Pékin - Ulan Bator (2 semaines en mongolie) - Moscou pour cet été.

On recherche actuellement le meilleur moyen d'obtenir des billets de transmongolien pour faire Pékin - Ulan bator.

On a lu attentivement les échanges, et on voudrait savoir si finalement tu as acheté les billets et par quel biais tu l'as fait.

merci !
Lily et Momo

You might also like