bonjour, s'il y a bien un endroit où je peux avoir une réponse à ma question c'est ici .
Donc voilà, j'aimerai faire venir une amie de Russie en France et pour cela j'aimerai connaître le prix d'un passeport pour une fille russe à Moscou et combien coûte un Visa pour la France
Salut,
Je ne pourrais pas te dire combien coûte le passeport russe permettant d'aller à l'étranger. Par contre, j'ai des info concernant le prix du visa français pour avoir fait les démarches y a pas longtemps.
Si t'as pas de lien de parenté avec cette fille ce qui doit être le cas, tu dois faire faire une attestation d'accueil à la mairie de ta ville ou ton arrondissement pour paris. L'invitation coûte 30euros et il faut fournir un certain nombre de papiers. Une fois l'attestation obtenue, tu l'envoies à ton amie. Sur place (saint-pétersbourg), elle aurait à payer 30 euros (pour le dossier) +35 euros (visa lui-même). Le coût total du visa 65 euros. A moscou, les prix doivent être du même ordre...
Bonjour, pour obtenir un visa (et non un passeport), il faut que votre amie fasse une demande au consulat français en amenant: son passeport extérieur (tout le monde ne l'a pas en Russie...) ses billets d'avion aller/retour (eh oui...) une atttestation d'accueil (cf explications ci-dessus) que vous aurez demandé à la mairie de votre domicile (il faut commencer par ça: délai de 15 jours, attribué sous réserve d'avoir le nombre de m² suffisants et autres conditions subjectives; la liste des documents est précisée ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2191.xhtml) un montant à payer qui est fonction de sa situation (étudiante ou non).Prévoir de faire tout ça avec suffisamment d'avance pour ne pas perdre le billet d'avion...
Salut patcharipan
Mais c'est très simple, tu n'a qu'a démandé le consulat pour obténir des informations claires et net si tes besoins sont légals
Keitas
bonjour, je voulais savoir si vous aviez enfin eu votre reponse depuis, je me pose la même aujourd'hui alors si vous pouviez m'aider, merci bonne soirée
Bonjour j'ai mon amie Russe qui souhaite me rendre visite en France
Mais elle n'a pas assez d'argents pour payer le passeport+visa
Alors je lui est demander de se renseigner à une agence de voyage russe (à Medvedevo)
Ce qu'elle a fait visa+passeport 340euro!
Je trouve que cela est abusé c'est vraiment les prix?
Elle attend ma réponse pour lui envoyer l'argents mais j'hésite
Quand penser vous merci?
Bonjour, pour un russe, obtenir un passeport extérieur doit coûter environ 1000 roubles (et 10 fois plus s'il faut le faire en urgence). Le visa français doit également coûter quelques dizaines d'euros. Donc soit ce montant correspond à une demande de passeport+visa en urgence, soit l'agence abuse, soit c'est l'arnaque classique (vous envoyez l'argent et vous n'avez plus de nouvelles - j'espère que vous connaissez bien votre amie).
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement
J'apporte mon témoignage pour ceux qui comme moi ce sont inscrit sur un site pour rechercher l'ame soeur
Car c'est la que j'ai connue mon amie
elle est belle
blonde aux yeux bleu
comptable
vis à Medvedevo
avec sa mère car son père est mort (le pauvre)
Cela fais 26 jours que je la connaissais et elle c'était renseigné à une agence de voyage pour venir me voir malheureusement (visa+passeport) coute très chère 340euro
Et bon vous connaissez la suite elle ne peut payer ces formalité car revenu trop faible 210 dollards!
Seulement je trouvais cela un peut chère à mon gout!
Alors j'ai fait des recherches sur Anastasiya à Medvedevo et la sur mon écran s'affiche tous les textes qu'elle m'envoyait avec la même précision (cela ma fait un choc?)
Alors si cela peut aider quelqu'un je vous fourni toute ces coordonnées que sa photo
Anastasiya Grigorenko
maziki26@gmail.com
j'ai d'autre photo d'elle si vous voulez mais je ne peut pas les diffusés car ils prennent trop d'espaces
bonjour je la conné anastasiya
demende lui si son petit ours va bien .
a voici un mail quelle a envoie
Merci pour ton lettre encore.Je sens que tu devien plus proche a moi
chaque jour.Je reve tres beaucoup que un jour nous serons une famille
fort avec les enfents beaux dans notre maison.Je veux etre une partie
de ta vie.Je veux encore quelque chose special dans ma vie:cest
toi!Tu est autant bon, avec les sentiments reals est chauds.Merci mon
amour que tu existe!Mes sentiments sont autant grandes que tu ne sait
pas.Parfois les sentiments et lamour sont douloureux pour moi.Si je
ne te verrai jamais?Je ne veux pas penser a ca.Tu est cet homme qui je
cherchais toujours, tu a les qualities que jaime dans les homes. Je
demandais le Dieu donner moi une fleur, Il ma donne une jardin.Je
demandais un arbre, Il ma donne un forest.Je demandais une fleuve, Il
ma donne un ocean.Je demandais un amie, Il ma donne TOI. Parfois mes
yeux sont pleins des larmes quand je pense a toi. Tu est mon seul
Amour, tu resteras dans mon Coeur toujours.Je taimerai jamais,
aujourdhui, demain et pour toujours.Je ne ferai jamais quelque chose
qui peut blesser TOI, jamais. Je taime.Ta Anastasiya.
allor
Food désolé mais c'est bien elle j'ai la même photo que toi c'est bien la même fille
Cette fille est un scammers
Elle te fais croire au grand amour une fois que tu sera tomber sous sont charme
Sont but sera que tu envoye de l'argent en Russie
Un conseil ne lui envoye pas d'argents et laisse la tomber
Si tu veux plus de photos mon émail est free.sniper@free.fr
Bonne chance
Argh.....Ben moi c'est pareil que vous les gars ! :o)
Elle m'a envoyé un mail, puis 2, puis 3....etc...j'ai qq photos aussi mais j'ai commencé à avoir un gros doute, du coup je tape ton adresse mail dans google, et la bingo, je tombe sur ce forum ! Foutage de gueule donc...quelqu'un sait-il fait avoir (envoie d'argent?) et a t il des traces des email échangés a cette occasion ?
Je corresponds depuis 4 mois avec une Russe qui habite ( Sanchursk ) 800 klomètre de Moscou et elle me demande aussi de l'aide à payer son voyage pour venir en France me rejoindre, elle me demande de lui envoyer 506 Euros qui correspond au prix du visa + passeport et billet d'avions!
Notre relation à tout les deux est très sérieux mais avec tout se que j' entends je ne voudrais pas me faire avoir moi aussi, donc je vous montre sa photo afin de savoir si vous avez reçu la même.Elle s'appelle Alena, j'espère que cette jeune femme est honnête et que je n'aurais pas de mauvaise surprise.Toutes les jeunes femme Russe ne sont pas malhonnête heureusement, nous avons aussi discuté à travers la Webcam, je pense qu'elle est honnête mais e veux quand même être sure.
Merci de ta réponse et aussi aux autres connectés qui veulent répondre.
pour symbiote
Salut, ta belle se trouve effectivement sur un site US Lovecity.com. La règle dans ce milieu, il est déconseillé d'envoyer de l'argent à une fille russe. Cependant rien ne permet de dire si elle est une escroc. Il faut vérifier dans les listes noires des fraudeurs.
principe ; trouver l'IP du correspondant pour situer le lieu de l'ordi. Si elle a envoyé d'autres photos d'elle, faire la tracabilité pour vérifier l'origine, lieu et date. Son adresse e-meil permet de faire une recherche. Si elle est inscrite dans une agence sérieuse, il y a moins de risque, mais tout se vérifie.
bonjour .
j'ai déjà envoyé de l'argent, sans voir arriver la personne .
payer par internet le billet d'avion est une solution ..mais c'est plus cher que 500 euros .
l'année derniere j'ai payé 800 euros (depuis Samara sur Toulouse ).
en ce moment la meme personne (de Samara) me demande 1000 euro pour payer passeport et visa (elle aurait perdu son passeport ) lol.
une solution aussi est de prendre une autre adresse de messagerie (en changeant la photo ), et de contacter cette meme personne, bien souvent on reçoit les memes message d'amour dans les 2 email box .
amitiés .
jean paul
Bonjour,
Merçi pour ton méssage et les explications que tu me donne. En fait je lui ai fais passer un teste en lui disant que c'est moi qui vais payer le billet d'avion en lui disant que je peut l'avoir moins chère en le prenant en France et elle trouve que c'est une très bonne idée, mais c'est vrai que je prends quand même mes précautions en demandant le plus de renseignement sur elle et ces parents. Elle m'a donné son adresse personnel mais là encore comment savoir si c'est bien sa vrai adresse, je ne sais pas si il est possible de vérifier par des moyens légeaux comme en France à travers un annuaire ou autres démarches administratif. Je vais peut être utiliser une autre adresse pour la contacter et voir si elle m'envois des mots doux, mais elle m'a déjà avoué qu'elle avait contacté d'autres personnes mais elle à ( arrêté ) parce qu'elle est amoureuse de moi.Depuis bientôt 5 mois nous corespondant surtout par MSN pratiquement tout les jours même parfois par webcam quand elle va chez son amie car elle n'en pocéde pas. Je vais être prudent et voir jusqu'où cela va me mener.
Stéphane.
P.S Si il y à des personnes qui peuvent m'aider à trouver une solution pour vérifier son adresse personnel je les remerçi d'avance.
tu peu envoyer des fleurs au domicile ..c'est un peu cher (100 euros )c'est livré en 2 jours .
je crois que je l'avais fait avec FLORAJET.
ou un courrier (un de mes colis est arrivé plus d'un moi aprés ).
bonne soirée .
jean paul
Salut.
Vous m'envoyer son adresse e-mail, je vous trace le serveur qu'elle utilise, l'adresse du serveur et la carte géographique.
Il faut vérifier cette source. Si elle utilise X-Mailer: the bat ! (professionnel ou business) il est presque certains qu'elle est une scammer surtout si elle dit écrire de chez son amie qui ne devrait pas utiliser ce logitiel à mon avis. Sauf dans une boutique ou il y des dizaines de machines en réseau. Ensuite il devient facile de savoir si l'ordi est répertorié dans les listes des fraudeurs russes.
Une arnaque romantique peut durer des mois selon la personne. Dans votre cas que je lis cela peut être sérieux avec elle, y a pas de raison.
Vous pouvez aussi faire vérifier le bien fondé de son sérieux par des détectives qui sont habilités sur place, mais il faut payer.
Mais n'envoyer pas d"argent !!! Si le paiement se fait par la Western Union, vous ne récupérer plus votre argent si elle n'est pas au RDV. Par MoneyGram c'est pareil.
Apparamment, il y en a quelques uns qui se sont fait arnaquer.
Mon e-mail c'est fran_19@live.fr
vous m'envoyer le votre je vous réponds sans problème. Je connais ce genre d'affaire, et je vous indiquerai les sites appropriés.
Bonjour a tous je vais vous raconté ma petite histoire. J'ai rencontrer par internet une fille russe.Elle ma envoyer un message sur meetic pour me donner sont e-mail j'ai répondu et l'on correspond depuis quelque semaine.Tout se passe bien on ce présente, des message et des "je t'aime" dans les dernier moment (comment résisté)bref vous voyez le truc...puis arrive le moment ou on ce parle rencontre "en vrai". Elle me dit je veux venir chez toi .Le problème est que en sortant a l'agence de voyage elle me dit que c'est 900 euros elle n'a pas 900 euros . Moi grand prince je dit je vais t'envoyer l'argent mais comment ? Je vais voir ma banque qui me dit il faut juste le numéro IBAN et BIC /SWIFT de sa banque plutôt simple non! Problème ma jolie Russe n'a pas de compte bancaire mais a quand même un crédit de 1200 euros, va comprendre ?Bon elle me trouve la solution money gram moi j'envoie 900 euros en me disant bon "si c'est un plan arnaque au moins je dirais que c'était l'argent pour aller là-bas"...Bon a première vu ca roule pour les formalité dans sont pays .Sauf que il y a une semaine, re problème le crédit de 1200 euros il empêche d'avoir le passeport, une lois qui est sorti en déduit d'année apparemment (quelque pays de merde). Bref je lui propose de payé ce crédit que sont père me rembourseras (comment ca je sais toujours pas).Donc je commence a retirer l'argent et je reçois ce message d'elle: Salut mien cher Frederic, je suis si contente de lire ton message!
Le mien par le chemin, je descendais maintenant a western union et a
recu la traduction. Immense a toi merci.
Le mien Frederic, j'iras maintenant a travel agency que conclure avec
eux l'accord, et partir pour le voyage chez toi! Je t'aime! Je suis si
contente que nous serons heureux bientot ensemble!
Le mien par le chemin Frederic, je t'ecrirai exactement sur mon voyage
chez toi demain. Je t'aime!
Pour toujours tienne Dasha
euh! je m'appel Sébastien ????? Je crois sérieusement que je me suis fait baisé de 900 euros et que je suis pas le seule .Elle me raconte que c'est un problème avec le serveur internet du cyber café ou elle va, je le crois pas c'est spé l'internet en Russie. Maintenant je sais plu quoi faire et pense a ce Fred c'est pas cool pour lui aussi. Ah oui, j'allais oublié elle ma envoyé des copies de sont passeport pour me prouvé ca bonne fois. Merci de me repondre
Bonjour à tout le monde.
Voila je corresponds avec une jeune Russe depuis maintenant 5 mois et notre relation est sérieuse et elle veut venir me rejoindre.Bien sur comme beaucoup le savent les salaires en Russie sont très bas et donc elle me demande de lui envoyer de l' argent pour payer son passeport et son visa, mais comme je suis un homme prudent surtout avec toute les arnaques que l' on peut voir je me méfie même si elle me dit être honnête. Je vous présente quelques photo d'elle afin de savoir si il y à d'autres personnes qui on reçu des lettres de la même jeune femme et si vous continuez à correspondre avec elle.Dans le cas contraire si personne ne la connais ou ne discute pas avec elle cela veut dire qu'elle est effectivement honnête avec moi comme elle me l'a dit, mais je veux être prudent
Merçi à tous ceux qui voudrons bien répondre à cette lettre afin de m'informer si malheureusement elle corresponds aussi avec vous.
Cordialemant Stéphane.
.
Good morning to everybody.
I veils correspond with a young Russian from now on 5 months and our relation is sèrieuse and it want to come to join me. Definitely on as many know it wages in Russia is very low and therefore she asks me to send him some silver to pay his passport and his visa, but since I am a careful man especially with every nick them that they can see I am even wary if she tells me be honest. I introduce you some photograph of her to know if it there to other persons who one accepted from the letters of the same young woman and if you continue corresponding with her. Otherwise if nobody know it or do not discuss with her it means that she is really honest with me as her said it to me, but I want to be careful.
Merçi to all those who shall definitely want to answer this letter to inform me so unfortunately it also correspond with you.
Cordialemant Stephane
merci pour ton temoignage ; il me permet de confirmer mes doutes . j'ai pu reconnaitre son style d'ecriture dans l'extrai de la lettre qu'elle ta envoyé : Salut le mien par le chemin!!!! Pour toujours tienne etc ...
voici poour vous ca derniere lettres quel ma envoyé :
Salut mien aimé et le plus cher Vivien!!!!
J'attendais beaucoup votre réponse. Mais je pense que vous attendiez ma lettre...
Maintenant je suis très contente de voir de vous la lettre, je suis très heureuse maintenant!!!!!
Je veux me rencontrer beaucoup avec vous déjà maintenant. J'aimais beaucoup tout cela que vous avez dit dans votre lettre.... Vous parliez beaucoup de paroles affectueuses à ma partie...... Vous beaucoup me plaisez très fortement, mais avec chaque minute mon coeur se remplit de l'amour de vous.... C'est très bon!!! Je veux les relations sérieuses avec vous, je vous veux aimer mon soleil..... Je crains de faire mal à la personne aimée, et je serai avec vous honnête et gentil.... Je veux être beaucoup avec vous, vous êtes mon idéal.... J'aime communiquer avec vous, un bel homme intéressant, et c'est pour cela que je vous crains de perdre.... Je rêvais d'un tel homme comme vous......
Je suis prête à aller à vous au moins directement à ce moment. Mais on regrette... Il encore faut faire.
J'ai appris beaucoup aujourd'hui, quoi ne connaissait pas. A appris le coût du voyage. C'est la somme très convenable pour moi. Et je dois probablement chercher cet argent, parce que moi-même, je n'ai pas tant d'argent. Maintenant je vous raconterai que combien coûte.
Le visa se trouve 120 euro. Cela prendra une forme pendant une semaine. Mais peut plus ou moins.
Mais cela non le problème. Encore j'ai besoin du passeport pour l'étranger, qui se trouve 274 euro.
Et cela le plus complexe avec le billet. Il faudra encore choisir le billet. Le prix là différent dépend de, quand je réserverai le billet. Mais ce sera près de 598 euro.
Que vous pensez de cela ? Je quand ai appris tout cela d'abord était beaucoup contrariée. Mais je tâcherai de trouver l'argent. Je ne veux pas attendre. Et si attendre et accumuler l'argent le plus... Plus exactement je ne pourrai pas accumuler. Seulement si maintenant à l'emprunt. Mais moi maintenant au désarroi.... Je ne connais pas chez qui on peut est pris une telle somme...
Je pense que vous maintenant loin, mais moi ici, je veux me trouver avec vous, être toujours ensemble, ne jamais se séparer, vivre avec vous...
J'éprouve beaucoup maintenant... J'ai honte ainsi devant vous.
J'espère que vous m'avez compris.
J'attends votre lettre chaque seconde......
Votre ange, qui pense de vous Katya!!!
alors est la meme personne ??? me semble que oui donnez moi votre opinion
En plus des informations et suggestions fort utiles que vous avez déja eues (notamment sur la recherche géographique par l'adresse IP de l'ordinateur et le logiciel utilisé) voisi quelques sites anti-scam; il y en a bien d'autres que vous pourrez trouver avec des moteurs de recherche tel google:
et soyez très très prudent car le scam est une véritable industrie mafieuse (en sus des amateurs) notamment à YOSHKAR OLA (République de MARI EL en Russie) entre autres lieux et par exemple.
Vous avez eu une correspondance avec une fille de l 'est, d'Afrique ou d'ailleurs et elle vous réclame de l 'argent,
ne soyez pas naïf. La plupart n 'ont aucune envie de venir et l 'occident ne représente plus un paradis (surtout pour les Russes). Si par contre vous pensez que cette fille est sincere, et c' est tout de meme possible, il y a une solution: faites le voyage. Ce n 'est ni tres cher, ni complique et vous n 'aurez aucun probleme pour le visa.
Au pire, il vous restera une experience enrichissante.
Sachez qu 'il est tres difficile, voire impossible d 'obtenir un visa Schengen pour beaucoup d'etrangers, meme
si vous offrez toutes les garanties.Donc meme si vous envoyez de l 'argent, que la fille est sincere, rien n 'est gagne.
LE PRIX DU PASSEPORT RUSSE EST DE 100 ROUBLE PAYE A LA POSTE LE RECU TE PERMET DE FAIRE LE DEPOT DE TES DOSSIERs. CÈEST TOUT CE QUE TU AS A PAYER. FAITE ATTENTION PARCEQUE LE NOUVEAU BUSINESS DES RUSSESSES EST Lescroquerie sur le net. si vous ete decide a epouser une russesse a rendre aider une russesse, alors faite le deplacement pour vous assurer que vous ne vous trompez pas.
bonjours fran19
je vouler savoir si tu pouver m'aider ??
et savoir avant que je me face arnaqué aussi comme beaucoup d'autre .
elle ma donner sont adresse et je vouler savoir si elle et bonne ?????
RUSSIA
Republic Chuvashiya
City - Cheboksary.
The main post office
Street Lenina 2.
User's box 236.
sont adrese email et yuliabolot@yahoo.com
je t'envoie aussi une photo au ka ou
merci d'avance fran19 et bonne journée
bonjour à tous.
même question et j'espère pas avec les mêmes effets!
Je correspond avec cette jeune femme de Bielorussie;
si quelqu'un l'a déjà croisée dans un échange, merci de me faire savoir;
je saurai à quoi m'en tenir
De mon coté je peux te rassurer je n'ai pas correspondu avec cette jeune femme de Bielorussie donc pour moi il n'y a aucun problème.
Comme beaucoup de personne m'ont dit il y a des jeunes femme des Pays de l' Est qui sont honnêtent et qui cherche à fonder une famille ou simplement vivre avec un homme. Je te conseille de faire des recherches sur elle avant de faire quoi que ce soit et attendre de bien la connaitre avant de lui envoyer de l'argent comme elles le font à chaque fois pour pouvoir venir te rejoindre car les salaires chez eux est très bas et n'ont souvent pas les moyens de payer le visa et le passeport. Attention aussi de ne pas baisser les bras si tu es sure qu'elle est honnête car souvent des petits Malin ( Des hommes ou jeune hommes ) correspondent avec des femmes de Russie pour leurs demander des photos de nue et quand elles refuse ( Et elles ont raison ) les mecs les fiches sur une liste noir comme des fraudeuses alors qu'elles ne le sont pas tout ça pour se venger donc fais bien attention de ne pas tomber dans le piège de ces hommes sans scrupule qui salissent l'image de la femme Russe. Se qu'il faut aussi savoir c'est que les hommes Russe sont très violent avec les femmes ( pas tous heureusement ) mais c'est la raison pour laquelle les femmes Russe aime beaucoup les Français car nous sommes plus doux. Voila j'espère que je t'ai un peu rassurer et fais comme moi continu de dialoguer avec elle car tu peux toi aussi trouver le bonheur.
Corrdialement
Stéphane.
😉🙂 Salut à tous. Je vois que les accrocs des belles femmes slaves sont toujours sur le qui vive. Mais quand même, qu'attendez vous pour vous déplacez là bas, les romances d'automne sont tellement agréables !!!
Moi aussi je correspond avec des jeunes femmes russes. La plupart des gens pensent que c'est de l'escroquerie mais apparement toi tu as l'air d'être optimiste. As-tu fait des rencontres ? Connais-tu des sites sérieux et sûr ? Merci.
Bonjour,
Je suis en relation avec une fille Russe depuis 2 semaines, elle voudrai venir en France me voir mai elle demande de l’agent pour le visa passeport 440€.
Je voudrai savoir si il y a quelqu’un qui luis à déjà parler ?
Je vous donner les info que j’ai d’elle:
Mon Nom - Marina.
Mon Nom - Yadykova.
Le pays - la Russie.
La république - Mari-El.
marin-yadikov@yandex.ru
Et aussi une photo d’elle
Merci.
Ca sent l'arnaque. J'ai aussi été contacté par une jolie Russe, elle s'appelle Maria Shornikova.
Au bout de 5 message elle me dit déjà qu'elle m'aime follement et qu'elle veut venir me rejoindre
au bout du 10 ème message elle me demande 440 € pour Visa + passeport + assurance.
Il semble qu'il y ait plus d'escrocs que de personnes honnètes.
Triste réalité 🏴☠️
salut, je vois que pas mal de personnes ont eus la meme rencontre que moi, donc je vais vous racontez un peu mon histoire et ensuite me donner votre avis personnel merci . je me suis inscris sur un site de rencontres, une fille russe se prenomant IRINA, qui habite a 200kms de russie, m'a contacté par mail, je lui ai repondu, nous avons discutés et nous nous ecrivons tous les jours, je me suis rendu compte que le courant passait bien entre nous, elle est jolie, depuis 3semaines tout se passe super bien mais la, elle a envie de me voir et de venir en france, car elle rêve d'un homme comme moi, serieux etc..elle travaille dans une creche, mais n'a pas d'argent pour venir en france, le probleme ??? je sais en russie le salaire tourne autour de 300euros environ, elle me demande de l'aider en lui envoyant 300euros pour le voyage, je lui ai demandé son numero de banque ! elle n'a pas de compte banquaire ! mais il faudrait faire un virement banquaire par WESTERN UNION, je lui ai dit ! tu travailles et tu n'as pas de compte banquaire ? pas de reponse ! ensuite elle me dit qu'elle n'est jamais allée dans un autre pays que la russie ! bizarrement je reçois un photo d'elle en maillot de bain sur une plage la nuit ?? bizarre pour une fille qui n'a jamais vu un autre pays et qui possede un passeport surtout en russie c'est ocean artique !!! je lui ai dis ! pas de reponse ? cette fille m'a l'air tres amoureuse et moi tombé sous le charme, par precaution je lui ai dis de m'envoyer un photo de son passeport au cas que je lui enverrai l'argent, son passeport est périmé, elle doit le refaire, elle me l'avais signalé ! mais ne figure pas son adresse dessus ?? car elle m'avait envoyé son adresse pour le virement en WESTERN UNION, donc pour la bloquer un peu et savoir si elle est honnete j'ai voulu comparaitre son adresse a son passeport pour verrifier l'adresse si ce n'est pas une arnaque, je lui ai dis en FRANCE nous avons besoin de la photocopie de ta carte d'identité, ainsi que ta photocopie de ton passeport valable pour faire le virement banquaire par WESTERN UNION, pour voir ce qu'elle me repondrait ? elle m'a repondu, en russie il n'y a pas de carte d'identité, seulement le passeport ! je trouve cela bizarre, de plus elle m'ecrit d'un café le soir, sachant qu'il y a un decalage horaire de 2h de +, cette fille termine a 17h le soir et je reçois sa lettre vers 20h soit 22h chez nous, le week end jamais de reponses ! je lui ai proposé la webcam, pas de reponses, en fait elle ne repond jamais a mes questions perso ! me parle d'amour toujours, dommage je me suis vraiment attaché a elle, et la depuis 4 jours plus de nouvelles ? peut etre qu'elle soit honnete et qu'elle est malade par exemple ou alors elle a rencontrée la difficulté avec moi concernant l'adresse avec son passeport pour l'envois de l'argent, j'espere que ma petite histoire vous a interessé et j'aimerai connaitre votre avis, si cette personne me contact a nouveau et savoir si je lui envois l'argent ou pas ?? car j'ai des doutes serieuses et pas pret a faire cela, tant que je n'aurais pas satisfaction de cette personne, je vais essayé de joindre sa photo ! si d'autres personnes connaissent cette fille merci de me prevenir rapidement, vous remerçiant tous a l'avance cordialement. CHRISTOPHE
bonjour minipouss34
j'ai eu communication avec cette même personne Yulia Bolotova
qui fonctionne aussi avec les couriel boloyulia@yahoo.com
elle me demande a moi aussi de l'argent pour régulariser sa situation.
c'est bien la même personne voir les photos jointes.
bonsoir
je lis avec beaucoup d'intéret et surtout beaucoup d'inquiétude vos messages.
contactés par une dizaine de femmes russes sans savoir d'où elles venaient, trois écrivent régulièrement, deux ont attirés mon attention, mais aucune ne parais dans vos messages, et je passe les fêtes de fin d'année avec une de ces correspondantes. depuis un mois que je correspond, aucune des trois n'a rien demandé...sauf me rencontrer. y a t il des russes qui semblent sincères et honnêtes? je ne sias pas, je verrais bien dans un mois, nous devons discuter de la suite à donner à notre relation...si c'est une arnaque... j'aurai au moins visité le pays... et appris une nouvelle langue, tout ne sera pas négatif.
si c'est sérieux, je vous invite au mariage... je vous enverrais les photos...
je vous tiens au courant.
blumen
Je vérifiais sur internet pour avoir des informations concernant les passport et je regarde dans ce site et qui je voie la photo de la personne avec qui je correspond. Tu es train de te faire arnaquer mon cher. car elle correspond avec moi par ce courriel mazolgarokovaya29@yahoo.com et je vais mettre quelques photos de cette charmant dame qui cherche à arnaquer plusieurs personne PS La photo que tu as mis sur ce site elle me la fais parvenir aussi
Moi, elle correspond avec moi sou le nom de Olga voci son courriel mazolgarokovaya29@yahoo.com et demande lui si elle connait un dénomer Claude c'est moi et tu verras
Je ne pense pas avoir de réponse car elle ne répond plus a mes messages depuis une semaine.
je pense bien qu'elle n'aprécie pas recevoir le même mail sur plusieur courriels différent.
Avant de découvrir se site je sentais déja l'arnaque s'en venir.
Ne craind pas elle n'a pas eu un cent de moi.
je vais vous joindre d'autre photos.
mais si toi tu communique avec demande lui si elle connait un Francis de Trois-Rivières .
Moi j'avais payé 30 ou 40 € au consulat russe (à Paris), après avoir payé (c'était pas moi, mais c'était un cout) environ 80€ pour l'invitation.
Enfin, (mais c'est pas ta question) il faut aussi payer l'enregistrement à l'arrivé en Russie...
Est-ce que tu aurais d'aute photos de cette personne ? si OUI les mettres en attachement et je vais te dire si c'est la même personne que moi, Car elle se ressemble énormément, la seule différence c'est la couleur des cheveux ! Car moi aussi je suis dans la même situation que toi, elle est en amour, mais moi elle veut que je paye tout, Visa, Passeport et elle me dit qu'elle veut venir chez moi pour 3 mois elle me demande de lui faire parvenir 450 euro sois 700 Dolars Canadien c'est beaucoup ! alors soit prudent
J'ai écrit Olga et voila sa réponse:
J'ai souhaite te dire cette histoire plus tot, mais je n'ai pas connu comme vous qu'elle apprehendent. J'avais peur pour vous perdre. Je pense, cela la n'est maintenant aucun sens de le cacher..
Quand j'ai decide de trouver l'amour dans l'Internet, j'ai commence ai au courant d'une personne. Apres que nous avec lui ayons correspondu environ pendant trois jours. J'ai recu le courrier de toi. Le favori I ont decide immediatement pour me, cela que je serai avec toi j'ai ecrit a cet homme qu'il plus ne m'a pas ecrit. Malheureusement il perseverait tres. Il a continue a m'ecrire. I a lui ont indique, cela que je ne souhaite pas avoir avec lui la correspondance parce que j'ai trouve l'autre personne. Avec ce que je souhaite vraiment avoir la correspondance. Oui, mon cher I est valide alors vous a choisi. I pas quand ne regrettera pas a son sujet.
Il m'a ecrit encore plus de lettres. Dans une de lettres il a moi a dit, cela qu'il a moi ne laissera pas vivre facile. Favori, il m'a ecrit, que j'apportera dans celui a liste damnee. Il m'a dit, celui si vous ne serez pas la mienne alors que vous ne pouvez pas avoir la correspondance avec quiconque. Il a moi a dit, cela I pas quand ne peut pas epouser l'homme de l'autre etat.
Il semble a moi, celui qu'il a tres fortement eprouve. Il a fait tout que vous avez tourne loin de moi. Vous m'avez accepte pour l'escroc. Il a correctement calcule tous. Il meme a imagine, cela que j'ai recu de lui l'argent. Claude, je souhaite te dire, cet I de lui pas qui n'a pas recu. Aimez laver, je demande de toi un pardon enorme, pour cela que je ne t'ai pas dit a son sujet immediatement.
Si je ne sais pas vous me pardonnerez. Je veux seulement, cela que vous avez su, que je vous aime seulement. Si vous ne me pardonnez pas, je suis plus quand je n'aurai pas la correspondance avec les hommes. Espoir de Claude I, celui vous me repondrez. Je simplement ne sais pas, cela a moi a faire.. J'attendrai votre lettre avec des espoirs enormes du futur. J'espere, cela que vous me pardonnerez. Je t'aime. Je veux que vous ayez su, cela en tant que toi a moi quand ne pas trouver l'autre meme homme. Sachez, cela seulement vous mon amour.
Avec des espoirs enormes du futur, pour toujours votre Olga.
PAS PIRE OUI
Elle a communiquer avec moi pendant près de 2 mois la premiere lettre le 22 sept.
Si tu veux Claude je te fait parvenir des copies des lettres qu'elle ma fait parvenir.
Tu vas voir que tu n'est pas le seul elle communique avec beaucoup de personne en même temps sur différent noms et adrresse courriel.
En passant elle a du communiquer avec toi par l'entremise d'un site de rencontre(netclub)
Voici la dernière lettre recu du 18 novembre 2008 après l'avoir averti quelle se retrouverait sur les site de scam, je voulais qu'elle me prouve sont identité, photo de elle avec un journal local avec la date, une photo de elle près d'une voiture avec plaque d'imatriculation.
Et voici sa réponse.
Bonjour Francis !
Comment - vous ?
Je vis dans la ville Cheboksary. Je veux vous dire que je n'ai pas
tels tableaux. Je ne peux pas vous les montrer, puisque je n'ai pas de
photo dans le journal. Je peux vous envoyer la copie du passeport moi
espère que vous me confierez et croirez.
Je vous espere pour trouver dans la bonne humeur ! Et mes lettres le
soulevent, et il reste bon sur tout le degre de jour. Les idees au
sujet de toi ne laissent pas ma tete ! Apres votre derniere lettre,
ayant a la maison venue la pensee tres longue d'I de nous et au sujet
du notre d'une affaire. Ces sentiments, ils tres chauds, et dans le
temps aussi frais il est, ils comme lune sur l'obscurite le ciel de
nuit. Si vous avez le temps, le regard a lui, et toi comprendrez toute
la profondeur de mes sentiments. Dans nous aujourd'hui moitie de lune
dans le ciel. La moitie de elle vous. Cette moitie est allumee a
moitie legere et a hautes temperatures, et autre de elle I, fonce et
froid, disparaissant en soi secret.
Tient le premier role autour de eux sont les gens qui nous entourent.
Dans eux le tas a place, et dans moi on et moi ne pouvons pas il a
toi. Vous savez a moi, il semble, que vous personne et moi tres bons
pouvez etre ouvert avec toi. Vous fin, sensible, aimable, vous meritez
les mots les meilleurs, et votre relation a moi le plus fin dans ma
vie, il est assez seulement avec des abus d'amour. Maintenant
seulement vous pouvez resoudre, que mes mots pour toi signifient. Je
suis tres heureux a vos lettres, j'attends toujours, quand j'entrerai
dans l'Internet et je lirai et je t'ecrirai ! Le coeur examine le
mien, vous avez laisse une blessure a mon coeur, et cette blessure est
fermee quand je lis vos lettres ! Je ne vous accuse pas, n'etais pas
existant dessus contre I est satisfait a ceci ! J'ai voulu trouver des
personnes semblables a mon ame, je pense, que j'ai trouve ! Il vous !
Ame, vos sentiments a moi ! Je veux vous remercier de la grande
attention a moi ! Vous etes necessaire pour moi, vous etes devenu qui
il important et necessaire pour moi ! Et meme si a nous je ne serai
pas condamne pour me reunir, pour se rappeler vous toujours ! Tous
dans des vos mains ! Ne me laissez pas, et je ne vous laisserai pas.
Je pense, cela que nous aurons le temps agreable ! Promenades,
divertissements, consideration des films, diners en bougies ensemble !
De lui dans moi a transformer est dirige une tete ! Mon caractere est
tres fidele ! J'etais difficile pour enlever de ! I beaucoup les
marchandises ! Et si je vois, cela la personne, je n'ouvre jamais
l'ame, je tourne loin de elle ! Ne tournez pas loin de moi ! Svp ! A
ma plus grande deception que mon temps m'a expire egalement devrait
finir cette lettre ! Je finis pour ecrire la lettre, mais je penserai
a toi ! J'espere, cela que nous ensemble bientot ! J'attendrai la
lettre !
Votre pour jamais l'au revoir de Yuliya mon amour
je pense que pour toi aussi Claude qu'il n'y as plus d'espoir avec Yulia ou Olga
Si tu veux d'autre lettre que j'ai recu je peux te les faire sur ton courriel.
Bonne chance Francis
francisl@eqsigma.ca
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà ou est en correspondance avec une personne qui se prénome: Elena
son courriel est le supercharming1979@yahoo.com elle a 29 ans et demeure à l'adresse ci-dessous.
Elena Shabdarova
Lenin's street 2
Box 52 428000
Tcheboksary Russia
J'ai mis quelques photos si jamais vous correspondez avec cette personne faite attention car elle est Persuasive
elle demande de l'argent assé rapidement croyez moi !!!
Pas de probème Claude amuse toi bien.
J'ai pu m'amuser un moi avec elle c'est facinant de voir tout l, énergie qu'elle met dans cette chasse a l'argent.
Selon certain article se genre de pratique peut rapporter quel $20 000 dollars par mois wow !!!
Sa lui a pris que 4 semaines pour me demander de l'argent.
Mais j'avais toujours une bonne raison pour ne pas lui envoyer.
Dison que sa la fachais beaucoup.
Francis
Claude en passant si tu veux vérifier une personne essaie une recherche son nom suivi de scam sur internet.
tu trouvera les listes noir des femmes a ne pas toucher et plusieur conseils.
Ta Elena utilise la même adresse que ma Yulia alors .....
bonjour à tous, je vois que les arnaqueuses sont plus que jamais en action. pour ma part, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'une des deux prétendantes était bien une "scammer"
j'ai trouvé un site ou était répertorié plus de 4500 scammers, j'y ai passé la nuit. j'ai vu deux trois femmes dont vous me faites part.
First name: Anna
Last name: Orehova
Aka: Elena, Tatyana, Ekaterina Pushkanova
Location(s): Kazan (Russia), Medvedevo (Russia), Volzhsk (Russia), Yoshkar-Ola (Russia)
Address(es): unknown
Phone number(s): unknown
E-mail address(es):
annaorehova479@yandex.ru
sswety@yahoo.com
n1067@yahoo.com
ekpush1984@gmail.com
ekaterinapushkanova@yandex.ru
annaorehova2008@yandex.ru
Operates on site(s): Anthea Club, Be Naughty, City of Brides, Date Me Free, Go Fish Dating, Jexist, Moipourtoi, Nice Bride
First name:
Ekaterina
Last name:
Pushkanova
Aka:
unknown
Location(s):
Zelenodolsk (Russia)
Address(es): Russia, 433540, Zelonodolsk, Stroitelei str., 25a Apt 69
Phone number(s): unknown
E-mail address(es):
katya65784@gmail.com
Operates on site(s):
unknown
Report(s): Report N1 (added on May, 5, 2008)
She contacted me first. New visa/travel scammer.
Rainer (USA)
je continue à tchatcher comme si de rien n'était pour voir jusqu'ou elle peut aller, lui demandant des renseignement pour venir jusque chez elle par exemple.
toujours ets il que le viyage est maintenu, pour changer d'air...
au plaisir
Upon arrival in Zurich, your friend should follow the transit signs and proceed to the connecting flight area. Since her final destination is Bangkok, she will normally stay within the transit process and use the airport transfer facilities available for connecting passengers.
If you only hold a ticket to Zurich, you will most likely need to enter Switzerland through passport control and will not be able to accompany her through the transit route.
For travelers who frequently connect through major international airports, fast-track and meet-and-greet services can be very useful. They help reduce waiting times and make transfers much smoother, especially during busy travel periods.
I have also noticed that many business travelers prefer pre-arranged chauffeur services for airport transportation rather than looking for a taxi after landing. Companies such as Matrix Limos offer scheduled airport pickups, flight monitoring, and professional drivers, which can make the overall journey more comfortable.
Safe travels and I hope your connection in Zurich goes smoothly.
Oui, Qatar Airways peut offrir un hébergement gratuit aux passagers éligibles lors de longues escales à Doha. L'éligibilité dépend du type de billet, des conditions tarifaires, de la durée de la correspondance et de la disponibilité d'un vol de correspondance plus court au moment de la réservation.
Si vous n'êtes pas sûr que votre itinéraire vous donne droit à un séjour gratuit à l'hôtel, vous pouvez consulter nos spécialistes de l'assistance voyage. **Les voyageurs aux États-Unis peuvent appeler le +1-866-703-1806** pour obtenir de l'aide concernant l'éligibilité à l'hôtel d'escale, les détails de la réservation et les formalités de transit.
Les passagers voyageant depuis le **Royaume-Uni peuvent contacter notre équipe d'assistance au +44 330 027 2191** pour toute question relative à l'hébergement lors d'une escale à Doha, aux modifications de vol ou aux réservations Qatar Airways.
Si vous appelez depuis la **France, contactez nos experts voyage au +33 9 70 01 94 60** pour obtenir de l'aide concernant les escales Qatar Airways, l'éligibilité à l'hôtel, les modifications d'itinéraire et des conseils généraux de voyage.
Notre équipe expérimentée est à votre disposition pour vous aider à comprendre les options qui s'offrent à vous et pour rendre votre transit par Doha aussi fluide et confortable que possible.
Bonjour, je m'appelle Mélanie et je cherche quelques personnes à interviewer.
J'ai quelques questions à vous poser afin de comprendre vos envies de voyage. Cela durera environ 30min avec moi par téléphone ou en visio! 🙂Je n'ai rien à vous vendre!!
Merci par avance de vos retours!
Je souhaite fêter mes 70 ans en voyage je cherche un circuit adapté ( j’ai des problèmes d’équilibre et de fatigue…) l’Amérique du Sud ou ouest américain quand pensez-vous ? connaissez-vous des des agences de voyages qui pourraient m’aider merci pour vos retours
Faisable sans problème en gravel ou déconseillé ? Les avis semblent diverger à ce sujet. Le fat est très utilisé pour cette traversée. Bikepacking.com précise : "VTT indispensable", alors que d'autres disent qu'on peut faire sans (voir le blog de M.P Savard). J'ai le souvenir de cyclos l'ayant fait en vélo de voyage type Surly.
Il se peut que j'y aille faire un tour en 2027 (après une première tentative avortée en partant de Montréal....)
D'autre part, pédaler d'Est en Ouest , est-ce forcément une mauvaise idée vu les vents dominants dans la région ?
Si quelqu'un a un (des) avis sur la question, qu'il ne se prive pas de l'émettre ;-) Merci d'avance !
Ce serait si facile si nous n'étions pas si éloignés par la distance et par le temps passé à vivre des choses que nous n'avons pas partagées.
Se voir pour discuter m'effraie un peu. Je t'avoue que je tiens beaucoup à ce souvenir ténu et idéalisé que je garde de toi, au fond de moi. Et si nos discussions l'abimaient ? Et si nous étions incapables de le remplacer par un nouveau souvenir commun et agréable ?
Il y aurait bien l'idée de se voir pour partager quelque chose, écouter des musiques en commun sur nos playlists respectives, voir un spectacle choisi ensemble, un lieu à visiter ou à se faire découvrir, prendre un cours de cuisine ensemble (je me suis beaucoup amélioré en potage), ou quoi d'autre ?
J'aime voyager pour découvrir le monde et ses merveilles .
J'aime aussi découvrir la culture des autres . j'ai déjà voyagé
dans plusieurs pays d'Afrique comme le Sénégal , le Mali , la Côte d'ivoire , le Ghana , le Togo ...
Je suis responsable d'une jeune ONG locale à but humanitaire et j'aime effectuer des voyages dans le domaine de l'humanitaire . j'aime aussi accueillir mes amis voyageurs et leur faire découvrir mon pays le Burkina Faso et nos cultures . Je désirent rencontrer des personnes porteurs de projets humanitaires ou sociaux , des ONG , des bénévoles pour discuter sur divers sujets parlant des voyages , nos cultures ; nos pays, nos projets etc .
Merci de me contacter !
Autres intérêts:
action sociale , humanitaire , Educatio, santé ...
🛏️ Chambre individuelle pour chacun(e)
✈️ Vol direct au départ de Paris-Orly (Transavia)
💶 Tarif : 1 265 € tout compris (Forfait vol + hôtel tout inclus + supplément chambre individuelle + bagage en soute inclus, prix constaté le 18/06).
💬 Interessé(e) ? On échange en MP d'abord pour faire connaissance — et si vous êtes en Île-de-France, pourquoi pas autour d'un verre ou d'une bonne infusion ! 😊
📩 Envoyez-moi un message privé si cela vous tente !
Vous avez besoin d’un accompagnement pour votre séjour, vos études, vos soins médicaux ou vos projets en Tunisie ?
Besoin d’un logement ?
À la recherche d’un guide ou d’une assistance médicale ?
Vous souhaitez investir en Tunisie ?
Vous voulez organiser un événement ?
Vous préparez vos études en Tunisie ?
Nos équipes vous accompagnent avec des solutions sur mesure.
Nous sommes à vos côtés à chaque étape.
🌍 Guide touristique dans les meilleures conditions à travers toute la Tunisie : mer, désert, montagne et circuits nature.
🚗 Véhicules confortables et bien entretenus
💶 À partir de 10 € par heure
Contactez nous par téléphonne ou WhatsApp : +216 53 182 842
👋 Bonjour ! Je m'appelle Isabelle (49 ans). Célibataire sans enfant je cherche un(e) compagnon(ne) de voyage pour un séjour du 26 sept au 3 oct 2026.
🌿 Le projet Profiter de la douceur de Rhodes et de ses trésors (Vieille Ville, Lindos...) en séjournant au Club Marmara Doreta Beach 4⭐, un tout inclus parfait pour se détendre au bord de l'eau. 🔗 tui.fr/iconique-club-rhodes-doreta-beach
✨ Les points clés
🛏️ Chambre individuelle pour chacun(e)
✈️ Vol direct au départ de Paris-Orly (Transavia)
💶 Tarif : 1 265 € tout compris (Forfait vol + hôtel tout inclus + supplément chambre individuelle + bagage en soute inclus, prix constaté le 18/06).
💬 On en discute ? Un échange en MP d'abord pour faire connaissance — et si vous êtes en Île-de-France, pourquoi pas autour d'un verre ou d'une bonne infusion ! 😊
📩 Envoyez-moi un message privé si cela vous tente !
Je cherche des informations sur des formalités administratives, j'en ai trouvé ici : https://lheureduvoyage.com mais franchement je sais pas si c'est bon. On en pense quoi ? $
Création de site internet professionnel à MadagascarVous avez un projet de création de site internet ? Vous souhaitez créer un site internet pour votre société, oucréer un site eCommerce pour vendre vos produits sur la toile ? Nous sommes là pour vous aider, vous orienter et vous proposer des solutions efficaces et innovantes.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas de nous contacter au +261 - 34 20 441 90 Site internet : www.mpiketrika.com - Courriel : contact@mpiketrika.com
Enfin arrivées sur le sol lyonnais après plusieurs rebondissements liés à des retards successifs de trains et une annulation de TER. Mais maintenant à nous le week-end entre girls ! Hâte de tester vos recommandations sous le soleil ☀️
29 ans, sportive (pompier de profession) souhaite faire un circuit d'une dizaine de jours en octobre 2026, en Asie du sud-est. Mon premier souhait est le nord de la Thailande afin d'aller au plus proche des habitants, des villages et de la nature. Je connais déjà le Cambodge et la Birmanie.
J'ai fait pas mal de voyages avec mes parents, avec des amis, des copains et des copines... Mais cette fois personne de dispo pour venir avec moi. Je me sens de partir seule sans problème mais par expérience, c'est aussi très sympa de partager ce type de voyage découverte avec une autre personne.
Je suis ouverte pour d'autres destinations en Asie, n'hésitez pas à me contacter
Bonjour à tous,
je suis en train de développer une application de voyage et j'aurai besoin qu'un maximum de personnes répondent à un petit sondage concernant vos habitudes de voyage, notamment pour ceux qui font des city-trip.
Cette application est GPS touristique qui génère des itinéraires "intelligents" des sites d'intérêts à voir en ville afin d'alléger la planification que représente la préparation d'un voyage et de simplifier les itinéraires pour éviter de passer quatre fois par le même chemin sans intérêt pour aller voir un monument, de revenir sur ses pas sans arrêt et pour être sûr de ne rien louper.
Entre autres choses car il y a certainement un tas de choses auxquelles je n'ai pas pensé et c'est là que vous entrez en jeu pour que je comprenne vos habitudes de planification et les fonctionnalités qui pourraient vous intéresser.
Alors merci mille fois d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ce petit questionnaire de 5mn 🙏🤗
Nous rentrons tout juste de 2 semaines en Ouzbékistan avec l'agence Turquoise travel. Notre circuit passait par les sites de Tachkent, Samarcande, Boukhara, Khiva, Fergana, shakrisab..L'agence Turquoise travel a organisé le cadre de ce voyage avec beaucoup de professionnalisme, des chauffeurs et guides à l'heure et compétents. Bon choix d'hôtels également a proximité des centre villes. Des options pour sortir des sites principaux, journées chez l'habitant, etc.. .Si vous projetez d'aller en Ouzbekistan, cette agence dirigée par Nasrullo ( qui parle français) est surement une bonne option à regarder
Question pour les habitués des correspondances serrées en Europe : comment vous gérez quand vous ratez votre connexion ?
Mon expérience récente à Francfort : atterrissage avec 38 min de retard, ma correspondance pour Madrid venait de fermer les portes. Je me suis retrouvé seul face au comptoir avec zéro priorité (contrairement à une annulation où tout le monde est dans le même bateau).
Ce que j'aurais aimé savoir avant :
1. Quand vous ratez une correspondance à cause d'un retard subi, vous avez le droit d'être reprotégé — y compris sur une autre compagnie. Mais personne ne vous le dit spontanément au comptoir.
2. Les temps de connexion minimum donnés par les compagnies supposent des opérations parfaites. Dès qu'un vol accumule 20 min de retard, ces marges fondent. À CDG Terminal 2, 1h de connexion c'est tendu. À Francfort entre terminaux, pareil.
3. Les low-cost peuvent être votre plan B. Un vol Ryanair ou Vueling vers votre destination finale peut partir dans 2h alors que votre compagnie vous propose... demain matin.
4. Les aéroports secondaires aussi. Si vous êtes coincé à un hub, vérifiez si un aéroport proche a un vol disponible.
Après un retard de 4h sur un Paris-Amsterdam le mois dernier (réunion professionnelle ratée, merci Schiphol...), j'ai voulu comprendre ce qui se passe réellement côté disponibilités quand un vol accumule du retard.
Voici ce que j'ai découvert :
- Les compagnies vous proposent TOUJOURS leur prochain vol à elles, même si un concurrent a des places disponibles dans l'heure. C'est logique de leur point de vue, mais pas du vôtre.
- Le comptoir traite un passager à la fois. Si 80 personnes sont sur votre vol retardé, faites le calcul. Pendant que vous attendez, les places sur les alternatives partent.
- Google Flights montre les dispos mais avec un décalage. Les sièges bloqués pour les reprotections en transit, les places en attente de confirmation... il y a un décalage entre ce qu'on voit en ligne et la réalité.
- Pensez aux aéroports secondaires. Si vous êtes à CDG, peut-être qu'Orly a un vol qui part dans une heure vers votre destination.
Un comparatif intéressant que j'ai trouvé :
- Comptoir : 1h30 à 4h d'attente, votre compagnie uniquement
- Téléphone : 40-90 min de musique d'attente, même résultat
- Recherche en ligne : 20-45 min, toutes compagnies mais pas temps réel
Je partage ici un retour d'expérience et quelques conseils après avoir vécu plusieurs annulations de vol ces dernières années (Paris-CDG, Francfort, Amsterdam). Si ça peut aider d'autres voyageurs du forum, tant mieux.
Ce que j'ai appris à mes dépens :
1. Ne foncez pas directement au comptoir. Tout le monde fait la même chose et la file peut facilement dépasser 2h dans un grand hub. Pendant ce temps, des places sur d'autres compagnies disparaissent.
2. Vous n'êtes PAS limité à votre compagnie d'origine. Beaucoup de voyageurs l'ignorent, mais en cas de perturbation importante, vous pouvez être reprotégé sur n'importe quelle compagnie opérant votre itinéraire.
3. Pensez aux vols avec escale. Quand le direct est complet, un Paris → Milan → Barcelone peut parfois vous faire arriver plus tôt qu'un direct retardé de 5h.
4. Photographiez l'écran d'affichage et gardez votre carte d'embarquement. C'est votre preuve si vous devez réclamer ensuite.
Hi,
I don’t know Switzerland at all and was wondering if Vallée des Joux and especially Dent de Vaulion are packed early in the morning or late in the afternoon in July and September?
If so, do you have any quieter spots to recommend in the area, or in Luxembourg (yes, I know it’s not the same country 😉)?
Thanks a lot!
Notre objectif est de fournir des produits à base de THC de haute qualité à nos clients touristes afin d'agrémenter leur séjour et de faire de Dubaï, Abu Dhabi, Sharjah et de toutes les villes des Émirats arabes unis des destinations incontournables. Vous cherchez un service de distribution de produits à base de THC légal aux Émirats arabes unis ? Ne cherchez plus ! Avec nous, commandez et recevez votre colis en quelques minutes, discrètement et rapidement. Un simple clic suffit : achetez le produit de votre choix et faites-vous livrer en quelques minutes à l'adresse de votre choix. La sécurité est notre priorité absolue et notre responsabilité morale. Soyez assuré que chaque achat se déroulera toujours sans encombre et en toute sécurité pour les deux parties.
Avec nous, commandez et recevez votre colis en quelques minutes, discrètement et rapidement. Un simple clic suffit !
I’m planning a 16-night solo trip to Colombia (July 27 → August 13, 2026) and would love feedback from those who’ve been before I book everything. I’ve mapped out the day-by-day schedule so you can point out anything that doesn’t add up.
My profile: 36 years old, lucky enough to have traveled quite a bit already. I’m looking for a balance of discovery and chill time, fun evenings to meet people, nature, and a little scuba diving (tank). Departing from Bordeaux.
— THE ITINERARY —
* D1 (07/27) – Arrival in Bogotá at 1:40 PM, domestic flight to the coffee region right after, arriving in Salento in the evening
* D12 (08/07) – Cartagena: Castillo San Felipe, Getsemaní, food scene
* D13 (08/08) – Boat to Isla Múcura (San Bernardo archipelago). Settle in, snorkeling
* D14 (08/09) – Isla Múcura: Diving in the morning, archipelago tour (Tintipán + Santa Cruz del Islote), bioluminescent plankton in the evening
* D15 (08/10) – Isla Múcura: Second dive, relaxation
* D16 (08/11) – Return boat, buffer night in Cartagena before the flight
* D17 (08/12) – Chill morning in Cartagena, then flight Cartagena→Bogotá and Bogotá→Europe in the evening
— MY QUESTIONS —
1. Does the logistics seem realistic, or are there any routes I’m underestimating? (Especially Salento→Pereira→Medellín and Santa Marta→Cartagena)
2. Isla Múcura for a solo traveler looking for calm + diving: good choice, or would another island in the archipelago be better (Tintipán, Rincón del Mar)?
3. I preferred Finca La Selvita over Tayrona (less tiring, more original): am I missing out on Tayrona for no good reason?
4. Four nights in Medellín—too much or justified with the Guatapé day trip?
5. Any must-see I’ve overlooked?
Thanks in advance—your feedback will help a ton! 😊
François
Nous avons récemment voyagé avec Arif au Rajasthan et au Gujarat, et l'expérience a été exceptionnelle !
Le trajet de Delhi à Ahmedabad était assez long. Nous sommes partis de Delhi.
Arif Khan nous attendait à l'aéroport de Delhi à minuit, une pancarte à notre nom à la main. Après notre transfert à l'hôtel, nous avons pris la route le lendemain pour Agra. Voici l'itinéraire : Jaipur, Pushkar, Jodhpur, le temple de Ranankpur, Udaipur. Nous sommes ensuite arrivés au Gujarat, à Siddappur (où l'on peut admirer de magnifiques maisons de la communauté Bohra, si belles et colorées !), Patan, le Petit Rann de Kutch (le désert), Bhuj, le désert blanc, Rajkot, Juagadh, Palitana et enfin Ahmedabad.
Arif sait s'adapter aux besoins et aux goûts de ses voyageurs pour leur offrir la meilleure expérience possible. Attentionné, patient et souriant, il est le guide idéal pour un séjour au Rajasthan et au Gujarat (sa spécialité), mais aussi ailleurs !
Il savait nous faire profiter des plus beaux endroits dans les meilleures conditions, tout en nous laissant une grande liberté durant notre séjour. Avec Arif, vous choisissez votre voyage et vous êtes assuré de le vivre dans les meilleures conditions ! Sa voiture est spacieuse et confortable, vous voyagez en toute sécurité.
Excellent chauffeur, il parle bien anglais et connaît très bien le Rajasthan et le Gujarat.
En quelques jours, nous avons eu l'impression de découvrir une magnifique région du pays comme un ami. Un grand merci à Arif pour ces souvenirs inoubliables et ces sourires. Je reviendrai avec plaisir !