Réservation d'un billet de train Moscou-Kazan en France ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je dois aller de Moscou à Kazan vers la mi-août. Pouvez-vous me dire si je dois me préoccuper des billets depuis ici (Nice France) ou je les prendrai facilement sur place? Merci pour votre aide
BA Bardak Veteran ·
Ce sera moins cher sur place et c'est vraiment pas compliqué d'acheter un billet sur place. Ensuite tout dépend du temps que vous restez à Moscou, de la flexibilité que vous avez par rapport aux dates et horaires, du type de billet que vous voulez acheter, de la date de départ (en général, les trains sont bondés le vendredi soir)...
MA Marcamaou Regular ·
Merci Bardak
MA Marla75 ·
salut!

je suis allée à Kazan et j ai fait le transsibérien y a deux ans et j avais acheté sans problème à la gare de Moscou. Kazan est magnifique et l'un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage.

Prévois juste le guide de survie de base pour le russe si tu ne le parle pas car à la gare comme ailleurs c'est un peu chaud pour se faire comprendre

bons préparatifs et bon voyage

marla
http://mividaenblog-marlene.blogspot.com
TO ToupieToupie ·
Bonjour Bardak,

je suis ravie de trouver enfin un interlocuteur qui semble connaître la Russie et qui "dédramatise" un peu l'achat de billets pour le Transsibérien. Nous sommes deux à partir à Moscou, le 2 septembre prochain, et nous comptons bien acheter nos billets sur place pour rejoindre Vladivostok. Pour autant, nous sommes un peu circonspects sur un point... Comme nous voyageons en individuels, nous avons dû, pour obtenir le visa, acheter un programme factice. Que nous ne souhaitons pas suivre : puisqu'il comporte des arrêts non souhaités, que le séjour est plus long que prévu, etc. Savez-vous si cela est problématique ? si nous serons tenus de le respecter puisqu'il est écrit sur le programme que nous devrons partout le présenter ? Auquel cas nous demanderions à le modifier... Merci beaucoup de votre réponse. J'avoue être passée par 2-3 voyagistes pour avoir une réponse, mais ça ne les arrange pas, bien sûr, de nous aider à avancer "seuls".

Et puis, peut-être savez-vous s'il est plus prudent de réserver le bateau de Vladivostok au Japon à l'avance ou s'il est simple de le faire sur place ?

Merci beaucoup de votre aide.
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas de quoi paniquer. Les gares en Russie sont comme toutes les gares du monde et acheter un billet sur place n'est pas plus difficile que d'acheter un billet en France. A priori, à deux, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour avoir des places.

Pour ce qui est de votre programme, ne vous inquiétez pas. L'important est d'avoir un visa et de vous enregistrer dans toutes les villes où vous passez plus de trois jours. Pour le reste, personne n'ira vérifier. Vous n'avez pas besoin de sortir votre programme partout où vous allez.

J'ai voyagé dans toute la Russie avec des visas censés être pour Moscou uniquement et je n'ai jamais eu de souci (ni aucune autre personne que je connaisse en Russie. Il n'y a guère qu'une fois où j'ai entendu parler de quelqu'un qui aurait été arrêté parce qu'il était dans une ville où il n'aurait pas du passer. Mais bon, je n'en sais pas plus et je ne connais pas les circonstances. Ce n'est pas le genre des flics d'emmerder les gens pour cela).

Pour le bateau, aucune idée....je laisse les experts de ces questions répondre...
TO ToupieToupie ·
Merci beaucoup pour votre aide (et réactivité !). Très bel été à vous.
VI Vizir11 ·
Bonjour,

Je rentre hier d'un voyage sur le transsiberien Moscou-Vladivostok.Pour être sur d'avoir de la place, j' ai preferé prendre le billet par internet.Beaucoup sont trop chers et le cout d'envoi est prohibitif. Chez :http://www.getrussian.com j 'ai obtenu un billet electronique a un prix très correct(14000r). Quand vous arrivez a la gare il faut aller sur une borne electronique (terminal) qui vous délivre le ticket final par lecture optique du code barre (attention le numero de passeport est a reintroduire). Sinon pour le voyage, munissez-vous de tasse ou moque, fourchette etc. Le wagon resto est un peu cher.Emmenez egalement des produits d'ici, vos compagnons de voyage apprécieront. N 'hesitez pas a me posez d'autres questions sur ce voyage.
PA Paskha ·
Bonjour! Je souhaite aussi aller à Kazan de Moscou cet été. Puisque vous vous y êtes rendu, pourriez-vous m'indiquer approximativement le prix du billet? Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like