Réservation du transsibérien Moscou-Oulan Bator en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour, il parait que pour prendre des billet pour le transibérien de moscou jusqu'en Mongolie, il faut passer par une agence russe, c'est moins cher. Quel quelqu'un saurait à qui je dois m'adresser pour les réserver? ... sachant que je ne parle et ne comprend pas un mot de russe. Merci!!!!
Kmy
ME Meridiana Veteran ·
🙁

si tu reserves toi mêm a la gare c'est sur moins cher mais galere pour la langue!! et si tu parts en ete pas de places ou difficiles car trians prrris d'assaut et se reserve tres tôt. donc il faut trouver une agence pas trop chere, sur le net il y a pas mal et là il suffit de comparer les prix et de prendre celel qui semble la mieux

sur mes pages tu trouves quelques adresses dont une en russie fiable et pas trop chere

http://site.voila.fr/gengiskhan

et une fois en Mongolie si tu veux tu pourras profiter de nos contacts sur place... a toi de voir si cela peut t'intereser: on viendra te prendre a ton arrivée, te logera dans une modeste guest house, on te trouveras chevaux ou jeep, bref ce que tu veux si tu en as certes bersoin et en totale liberte

a plus bonne preparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Malaucha ·
Salut, je pars en été 2008 de Paris en direction de pékin et je veux absolument faire un arrêt prolongé en Mongolie. Vous me semblez avoir une super expérience, pourrions nous partager un peu vos connaissances, sur la Mongolie ? Vous parliez de contact ? De réservations compliquées ? Je pars avec ma fille qui aura alors 13 ans, et je voudrais éviter pour elle les plans galères. Amicalement Marie Laurence😏
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

rien n'est complique si on s'y prend a temps et bien, les compliques sont encore les russes car niveau adminstratif mais d'ici 2008 on peut esperer du changement non? bref parfois ils ne font pas dans la dentelle!

oui nous avons une bonne expereince de la mongolie car nous y allons souvent et y avons de bons contacts. vous pouvez dejà voir mes pages qui devraient vous donner quelques infos et premieres reponses: http://site.voila.fr/gengiskhan

vous y trouverez aussi des adresses pour reserver les billets du transiberien ou transmongolien depuis pekin, là le bon plan est de passer par l'agence ocean travel de pekin ou Richard tian, vous trouvez son email dans mes pages va vous depatouiller tout cela en moins de deux. super efficace, rapide trouve tout même l'impossible bref le roi de la mafia des billets avions et trains de pekin a Ulan bator! il suffit de le contacter dire ce que l'on veut, payer par virement et allez a son arrivee a pekin ses billets a l'agence pas loin de la place tienamen et ensuite de monter dans son train ou avion.. là a votre descente si cela vous interesse ou fait plaisir ou vous aide nos amis seront là pour vous accueillir et vous conduire dans leur modeste guest house et de là vous poursuivrez votre reve de decouverte de la mongolie soit a cheval, jeep, ..bref tout cela est un autre programme a reflechir selon la durée de votre sejour labas, vos envies, rêves... a savoir qu'avec eux vous pouvez composer tout en totale liberte et comme vous l'entendez et il sera difficile que vous ayez des regrets de les avoir rencontrés.

donc a plus pour prochaines questions... bonnes fetes
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LA Lamb ·
Bonjour, je pars bientôt pour un tour du monde par train, bateau et stop; et je dois justement emprunter le train 4 (transsibérien), mais je prends mon billet de Paris justement pour m'exposer à - de complications quite à perdre quelques €uros...je crois sincèrement que ça en vaut la chandelle, d'autant que les russes ne sont pas comodes!
lamb
KM Kmy ·
on voulait faire comme ca aussi, mais y parait que l'on peut prendre les billet que de moscou? tu contact qui a Paris pour les reservations? ca nous intéresserait beaucoup!!!! merci d'avance.
Kmy
LA Lamb ·
Marsans-Transtours, 49 av de l'Opéra à Paris 02, c'est là que Joanna Ferry une conseillère m'a dit que c'était possible deux mois avant le départ par le biai de leur correspondant à Moscou. moi je l'emprunte au départ de Moscou le mardi 10 avril (train 4) pour Oulan-Bator (arrivée dimanche 15)...si ça vous interesse, pourquoi ne pas réserver ensemble!
lamb
KM Kmy ·
je suis désolé mais nous partons début juillet seulement. mais je te remercie pour l'info, je pense que ca nous servira bien. j'es père que ton voyage se passera bien! bon vent!
Kmy
GE Genia ·
Bonjour a tout le monde,

Moi je travaille a l'agence a Moscou qui s'occupe des itineraires transsiberiens et j'aimerais vous dire qu'avoir l'agence a Paris est tres important pour ne pas avoir de problemes avec visas (Russe, Mongolienne et peut-etre chinois si vous continuerez votre voyage jusqu'a Pekin). Il n'y a presque pas de chance d'acheter le billet a la gare, parce que d'habitude tous les billets sont vendus 45 jours avant la date de depart (le jour du commencemant des ventes). Certaines agences ont des quotes speciaux des billets et pendant la haute saison (Juillet-Aout) les billets peuvent etre vendus avant la date du commencement des ventes. A mon avis Marsans est une des agences des plus professionnelles dans cette destination et je vous le conseille bien, car nous avons ensemble quelques forfaits individuelles (1-6 personnes) telles que Moscou - Pekin, Moscou - Oulan-Bator, Moscou - Irkoutsk (Lac Baikal) - Oulan-Bator, Moscou - Ekaterinbourg (frontiere Europe-Asie) - Irkoutsk (lac Baikal) - Oulan-Bator et les autres. Si vous avez votre propre projet du voyage il est aussi tres facile de le realiser (avec quelques corrections peut-etre). Je ne vous conseille pas de contacter les agences en Russie parce que: 1) La plupart des agences ne travaillent qu'avec les agences et ne signe pas de contrats avec des personnes privee (nous avons beaucoup de demandes et ne pouvons pas perdre du temps pour les descriptions, les catalogues, explications avec les clients etc. Ce le travail de l'agence en France qui sais bien la destination et n'a besoin que des tarifs de notre cote); 2) Probleme de visa: les agences en Russie ne font que le support visa et ne s'occupent pas de procedure d'obtention de visa en France; 3) L'assurance: les touroperateurs en Russie ne font pas d'assurance pour leurs clients, car les agences en France s'en occupent; 4) Quand meme si vous avez recu la reponse de l'agence Russe il faut verifier s'il s'agit de touroperateur ou de l'agence qui travaille avec le touroperateur et prend la meme comission que l'agence en France. En Russie existe 3-4 companies seulement qui font les itineraires transsiberiens eux-memes.

Je vous souhaite bonne voyage et je vous invite de decouvrir la Russie avec ses itineraires transsiberiens, L'Anneau d'or, St. Petersbourg, Solovki, Karelie et les autres beaux coins de mon pays.

Cordialement, Genia

Similar discussions

You might also like