Respect des dates mentionnées sur le visa russe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je vais en Russie au mois de février 2008. Normalement je devais y aller 2 semaines. J'ai obtenu un visa sur lequel il est écrit "entry from 17.02.08, stay until 03.03.08". Malheureusement je ne pourrais m'y rendre que du 22.02.08 au 02.03.08. Mon visa est-il toujours valable?

Le visa doit être enregistré dans les 3 jours suivant mon arrivée dans une ville russe, mais c'est bien 3 jours à partir de ma date d'entrée effective en Russie? Merci de votre aide. David.
MA Mamax ·
bonjour!

rassures-toi, ton visa est valable puisqu'il couvre la période pendant laquelle tu traverseras la frontière et tu séjourneras en Russie 🙂 L'enregistrement doit se faire dans les 3 jours OUVRES, les jours d'arrivée et de départ ne comptent pas; ce qui te laisse un peu de marge. L'idéal est de se faire enregistrer pour toute la durée du séjour, il existe des discussions à ce sujet. resteras -tu dans la même ville ? logeras-tu dans un hôtel, une auberge ? ou chez un particulier ?

Poka
DA Dahoo ·
Merci de me rassurer. Je serais du 22 au 26 février à Saint-Petersbourg et du 27 au 1er mars à Moscou. Je logerais en auberge/hotel mais pas chez un particulier. Pourquoi?

Merci encore,

David.
MA Mamax ·
déjà tu ne restes pas assez longtemps à St Pétersbourg pour devoir t'y enregistrer.(si je compte bien) Donc, pour respecter les règles à la lettre, l'enregistrement se fera à Moscou.

Certaines agences via lesquelles on obtient l'invit. et le voucher assurent un service (payant) d'enregistrement, ce qui te facilitera grandement la vie.

Peut-être peux-tu la contacter avant ton départ ?

Sinon certains hôtels s'en chargent.

à+

You might also like